Test du kit Evio Box de la marque Joyetech

Test du kit Evio Box de la marque Joyetech

Joyetech est une des plus anciennes marques de vape au monde, c’est en partie elle qui a popularisé la cigarette électronique qui rencontre le succès qu’on lui connaît aujourd’hui grâce à son fort impact sur la réduction des risques liés au tabac.

La marque chinoise Joyetech sait briller dans tous les types de cigarettes électroniques : les box puissantes avec accu comme les kits eVic VTC ou encore eVic VTwo, les vapotes ultra simples comme les kits eGo AIO, les pods comme ceux de la gamme des kits Evio et même des systèmes semi jetables proches des puffs avec le kit eGo 510.

Autant de modèles tout simplement fait pour satisfaire toutes les demandes des utilisateurs de cigarettes électroniques. Chez Joyetech, débutants comme initiés, tout le monde y trouve son compte.

Le succès de la marque Joyetech est loin d’être anodin. La marque est créative, innovante et sait proposer du matériel fiable, simple mais qui regorge d’avancées technologiques afin de rendre l’expérience de la vape la plus optimale possible.

Dans ce test, je vais vous présenter le kit Evio Box qui appartient à la gamme Evio dans laquelle on retrouve déjà les kits Evio, Evio C, Evio C2, Evio Solo et bien sûr notre kit du jour, le kit cigarette electronique Evio Box.

Composition du kit Evio Box de la marque Joyetech

Pour son kit Evio box, la marque Joyetech a choisi un packaging simple : une boite blanche en carton rigide.

Sur cette boite, on retrouve de nombreuses informations comme le nom de la marque et du modèle, une image du kit, les principales caractéristiques, les coordonnées du fabricant ou encore un scratch code qui permet de vérifier qu’il s’agit d’un kit authentique de la marque et non d’une contrefaçon.

Dans la boite du kit Evio Box de Joyetech on y trouve les éléments suivants :

  • une batterie Evio Box 1000 mah
  • une cartouche Evio avec une contenance de 2 ml
  • une résistance EN 0,8 ohm AST 13-18 watts
  • une résistance EN 1,2 ohm AST 9-12 watts
  • un câble USB type C
  • une notice d’utilisation

Les résistances EN qui se trouvent dans le coffret sont les mêmes que celles qu’on retrouve dans les kits Evio C et Evio C2. Une inter-compatibilité qui est intéressante si on souhaite avoir plusieurs pods pour varier les plaisirs.

Le kit Evio Box est disponible dans de nombreuses versions :

  1. Trois avec finition alliage de zinc gold + motifs : Golden Afterglow, Golden Flame et Golden Jungle.
  2. Trois avec finition alliage de zinc noir + motifs : Afterglow, Flame et Jungle.
  3. Quatre en PC (plastique polycarbonate) : Blue, Black, White et Cyan.

Le kit Evio Box est de format carré quand on regarde que la batterie. Les dimensions avec la cartouches sont de 75 mm x 49 x 14 mm. Le poids est de 41,5g pour les versions en PC et 80g pour les versions en alliage de zinc.

La capacité de la batterie est de 1000 mah et le rechargement se fait grâce à une connectique USB type C. Pour connaître le niveau de la batterie, Joyetech a incorporé des LED qui s’éclairent en fonction de la charge : 3 led = 60 % à 100 %, 2 led = 20 % à 59 % et 1 led = 1 % à 19 %.

Le kit Evio Box est équipé d’un bouton qui sert à allumer ou éteindre le pod mais aussi à vapoter. La cigarette électronique Evio Box propose aussi l’activation automatique où il suffit simplement d’aspirer pour avoir de la vapeur.

Il est possible de régler la puissance de la box en pressant le bouton power 3x rapidement. Ainsi on peut demande à avoir une puissance légère, médium ou forte.

Le pod Evio Box dispose d’un vibreur qui alerte quand son niveau de batterie est bas, quand on installe la cartouche et quand la résistance commence à manquer d’e-liquide.

Le kit cigarette electronique est livré avec une cartouche Evio de 2 ml de contenance. Le remplissage se fait en ouvrant l’opercule en silicone qui se trouve sur le côté de la cartouche en PCTG noir transparent.

Dans ce kit de cigarette électronique de type pod, la résistance n’est pas intégrée à la cartouche, il est donc possible de remplacer la résistance quand elle a un goût de brûlé sans devoir se séparer de la cartouche.

Le résistances EN sont en AST, un matériau très apprécié pour sa longévité et son super rendu des saveurs. Les valeurs des résistances sont de 0,7 ohm et 1,2 ohm ce qui permet, au choix d’avoir un tirage serré à direct restreint.

De plus, le positionnement de la cartouche influera sur le débit de l’air. Quand on la met dans un sens, on a un tirage plus serré et quand on la met dans le sens opposé, on obtient un tirage plus ouvert.

Mon avis sur le kit Evio Box de la marque Joyetech

Je vais commencer par le seul point faible que j’ai remarqué, c’est le placement du bouton power. Pour ma part, je ne le trouve pas intuitif, il est placé trop bas et du coup j’ai tendance à le chercher quand je veux le presser pour vapoter.

Heureusement, le pod Evio Box fonctionne aussi en automatique, donc sans devoir presser le bouton et c’est certainement pour cette raison que son placement n’a pas été plus privilégié.

Pour le reste, je suis très satisfaite de ce petit pod qui se montre charmant avec son design carré et sa petite taille. J’ai une préférence pour les finitions en alliage de zinc qui font plus qualitatives que celles en polycarbonate.

La cigarette électronique Evio Box se montre simple, performante et très réactive sur le déclenchement. J’apprécie également qu’on puisse changer la puissance pour varier les sensations.

Les résistances EN sont la grosse surprise de ce kit, elles ont vraiment un excellent rendu sur les saveurs, que ce soit pour les liquides gourmands, fruités ou même les tabacs, les arômes sont percutants.

En résumé sur le kit Evio Box de la marque Joyetech

Le pod cigarette electronique Evio Box propose une autonomie de 1000 mah et une contenance de 2 ml en adéquation avec son format ultra compact et fin.

C’est un pod facile à comprendre et à utiliser, il saura convaincre un débutant comme un initié en quête de matériel d’appoint fiable.

Sous son allure simple, il cache de nombreuses sécurités, un chipset performant, un fonctionnement intuitif, une cartouche de bonne qualité et des résistances qui excellent en matière de restitution des saveurs et des sensations.

On en attendait pas moins de Joyetech.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Ekee Joyetech par Neovapo

Mon avis sur Atopack Dolphin de Joyetech de Neovapo

Mon avis et test sur la puff Innobar F3 Guava d'Innokin

Mon avis sur Drag X Pro de Voopoo de Neovapo

Avis sur Slibox de la marque Kangertech

Publié le 11/01/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème