Test du kit Seal Pod de Voopoo

Test du kit Seal Pod de Voopoo

Voopoo a été créée en 2014, en Chine. La marque a commencé à faire son petit bout de chemin dans le monde de la cigarette electronique.

La marque fut dans un premier temps créateur de chipsets (puces électroniques) qui sont dédiés à la vape.

Les chipsets de la marque ont très vite plu aux vapoteurs pour leur simplicité d'utilisation. C'est pourquoi, forte de ce succès la marque a décidé de créer ses propres cigarettes électroniques.

La marque a mit un point d'honneur à ce que leurs matériels soient simples d'utilisation, designs et surtout performants.

Les personnes comme les primo-vapoteurs ont très vite adhéré à ces kits très simples d'utilisation avec peu de réglages et surtout un format et design très sympathique.

La marque s'est fait connaître grâce à des e-cigs de qualité et robustes comme le kit Argus ou encore le kit Drag S Pro, qui font tous les deux parties des best-sellers de chez Voopoo.

Il n'y a pas que des gros kits avec de grosses puissances et pour faire de la grosse vape, on retrouve également des tous petits matériels, qui restent simples et de très bonne qualité.

Je me suis donc dis que je devais tester une de leurs petites vapoteuses pour savoir ce que cela donne et j'ai eu quelques bonnes surprises.

Je vous dis tout, avec ce test, sur le kit Seal pod qui fait honneur à la marque.

Composition du kit Seal pod

Voopoo c'est de la qualité et de la simplicité et cela se retrouve dans leurs packagings.

J'ai entre les mains une boîte qui est suffisamment solide pour résister aux chocs qu'il peut y avoir lors du transport mais elle reste d'une très grande sobriété.

On ne voit que le nom de la marque avec celui du matériel et le nom de la couleur que nous choisissons.

Sur le dos de la boîte on retrouve la liste de ce qu'elle contient. Dans la boîte on a :

  • 1X Pod Seal
  • 1x Cartouche PNP de 2 ml
  • 2x Capuchons en silicone (2/4.5 ml)
  • 1x Résistance PNP TR1 1.2 ohm
  • 1x Résistance PNP TM2 0.8 ohm
  • 1x Câble USB-C
  • 1x Manuel d'utilisation

Le pod cigarette electronique Seal est sur une batterie interne ce qui veut dire que la batterie est déjà intégrée, il vous faudra la recharger avec un adaptateur secteur conçu pour les e-cigarettes.

Je vous conseille celui de chez Eleaf qui vous permettra de recharger en toute sécurité et de prolonger sa durée de vie.

Depuis que je l'utilise, je n'ai eu aucun souci avec.Au niveau des couleurs on en a 5 : le Tiffany blue, le Pine green, le Red, l'Ash grey et le Dark brown.

Vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Mon avis sur le kit Seal pod

Le kit Seal pod est, comme son nom l'indique, un pod au format tout petit.

Le kit Seal est très petit, il tient très facilement dans notre main, les boutons sont assez discrets et tombent directement sous notre doigt.

La box possède 3 boutons, un au-dessus de l'écran pour la faire fonctionner, c'est le bouton fire, et les deux autres se trouvent justes en dessous de l'écran, ils servent à augmenter ou à diminuer la puissance.

L'écran est très lumineux, il reste suffisamment grand pour avoir toutes les informations nécessaires pour passer une bonne pause vape.

On retrouve notamment, le niveau de batterie, la puissance réglée mais aussi le nombre de puffs et la valeur de la résistance en ohm.

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec les réglages, laisser votre box faire avec le mode automatique, il permet de régler la puissance en watts de la box correctement en fonction de la résistance détectée.

C'est un vrai gain de temps et surtout on est plus serein lors de la mise en route.

Si on connaît déjà bien le matériel on peut utiliser le mode wattage, il nous permet de régler de 5 à 40 W la box en fonction de notre envie mais toujours en respectant les valeurs de la résistance installée.

Au niveau de la cartouche, elle est très simple d'utilisation, on a juste à la mettre dans son emplacement et les aimants présents permettent de bien la maintenir en place.

Lors de mon test je n'ai vu aucun jeu, elle tient vraiment bien en place.

Les résistances qui sont fournies avec nous permettent de faire du MTL (inhalation indirecte, bouche puis poumons).

Avec cette résistance on a un bon rendu saveur et de très bonnes sensations, c'est un bon point surtout pour les débutants qui veulent retrouver cette sensation de cigarette classique.

Il est aussi possible de faire du DL (inhalation directe, directement dans les poumons).

Cette résistance est idéale pour faire de la grosse vape.

Voopoo nous permet de choisir la résistance que l'on souhaite grâce à sa compatibilité avec toutes les résistances de la gamme PnP.

Le remplissage se fait assez facilement, on doit juste retirer la cartouche de son emplacement, soulever le caoutchouc et on peut remplir.

Pour le remplissage, le mieux c'est d'avoir une fiole à embout fin car l'ouverture n'est pas très grande.

Si on doit changer la résistance, on doit juste soulever la cartouche et tirer dessus puis mettre la nouvelle.

On ne doit pas tout dévisser, c'est un gain de temps et c'est très facile à faire.Lors de mon test, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait des traces de liquide au niveau de l'emplacement de la cartouche.

Cela est dû au fait de manipuler tous les jours le caoutchouc de remplissage. Un remplissage par le haut serait la bienvenue.

En résumé sur le kit Seal pod

Pour moi ce kit cigarette electronique est une très bonne cigarette électronique pour commencer dans la vape.

Elle est simple d'utilisation, se transporte très facilement et surtout est très discrète.

On retrouve un écran suffisamment grand et lumineux pour lire les informations importantes, le mode automatique est vraiment bien surtout si on commence dans la vape et qu'on a peur de faire de travers.

Pour moi la seule chose qui me chagrine c'est le remplissage par le dessous qui créé des fuites à force d'utilisation.

Outre ce défaut, la box est vraiment bien, on a de très bonnes sensations que l'on soit sur du DL ou du MTL et les résistances compatibles sont un vrai plus.

Le rendu saveur est excellent, que l'on soit sur un gourmand ou un fruité mix on ressent bien toutes les saveurs.

N'hésitez pas à faire un tour sur notre site pour avoir plus d'informations sur les vapoteuses de la marque Voopoo.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Evio C de Joyetech

Mon avis sur le kit ego aio Joyetech de Neovapo

Avis sur Musket et PnP Tank Voopoo

Mon avis : j'ai testé le kit Ethos Boro 100w

Neovapo : test du Doric 20 de Voopoo

Publié le 26/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème