Test du kit GTX Go 40

Test du kit GTX Go 40

Plus rien n’arrête Vaporesso ! Cette jeune marque cigarette electronique fondée en 2015, bien après des titans de la vape comme Aspire, Joyetech et Smok, a rapidement cerné les demandes des vapoteurs du monde entier pour se hisser au même rang que les mastodontes du secteur et quelle réussite !

L’offre est complète et de qualité.

La griffe Vaporesso se remarque souvent par des designs d’une élégance folle comme avec le kit Luxe S ou encore le kit Gen X. Les lignes sont élancées, travaillées avec une grande finesse et les coloris proposés sortent souvent de l’ordinaire surtout pour la gamme Luxe.

On retrouve tout de même des modèles plus sobres comme les kits Orca solo, VM stick ou encore le kit Sky solo. Des mini kits adaptés à tous et qui ne rognent pas sur les performances, c’est la magie de Vaporesso.

C’est sur cette seconde catégorie que je vais me pencher aujourd’hui avec le kit GTX Go 40 de Vaporesso.

Composition du kit GTX Go 40

Dans le coffret GTX Go 40 j’ai :

  • une batterie GTX Go 40 1500mah
  • un pod GTX 22 3.5ml
  • une résistance GTX mesh 0.6 ohm
  • un câble USB type C
  • un manuel d’utilisation
  • une carte de garantie

Le coffret est un peu moins rempli que la plupart des autres kits mais c’est normal. C’est un kit qui se veut accessible à tous et à tous les budgets. Par exemple on retrouve le kit GTX Go 40 à seulement 10,90€ sur le site Neovapo.

Je vous rassure sur un point. Ce n’est pas parce que le kit est à très bas prix, qu’il est nul. Très souvent, on a affaire à des cigarettes électroniques ultra simplifiée, sans réglages, écran ou autres fonctions qui augmentent le coût de fabrication.

Le kit GTX Go 40 par exemple, est compatible avec les résistances GTX. Ces résistances se retrouvent sur plusieurs kits de la marque comme le kit Swag PX80 et le kit Target 80 et GTX pod. Elles sont réputés pour leur qualité. Alors vous voyez, pas d’inquiétudes.

Le kit GTX Go 40 est disponible en 4 couleurs : rouge, bleu, noir, gris matte et arc-en-ciel.

Mon avis sur le kit GTX Go 40

Le kit GTX Go 40 a pour dimensions : 110.3mm x 22mm. Comme vous le voyez il est tout petit. Sa forme est en stick/tube. C’est un format qui est très apprécié quand on débute dans la vape. Il est ergonomique et confortable à prendre en main.

De plus, je trouve que le kit GTX Go 40 est vraiment très léger, c’est bluffant. Ce poids est dû aux matériaux utilisés. Il s’agit d’une association entre un revêtement métallique et une fine couche de caoutchouc. Le plus de cette combinaison : c’est doux au touché et ça améliore la prise en main.

Les différents coloris proposés sont sympas et sans extravagance. Le rendu est mate et légèrement satiné. Ce kit cigarette electronique ne devrait pas avoir de mal à séduire les fumeurs qui veulent s’essayer à la vape.

La batterie GTX Go 40 a une autonomie de 1500mah, ce que je trouve vraiment très bien vu la petite taille de la cigarette electronique.

Elle se recharge par USB-C 5V/1A. Un port USB type C est bien plus solide et efficace qu’un micro USB. Le niveau de la batterie est indiquée par une LED qui entour le bouton power. La LED change de couleur en fonction du niveau de la batterie.

Concernant la puissance de la batterie, elle dispose de 40 watts max. Ici vous n’aurez aucuns réglages à effectuer. C’est la batterie GTX Go 40 qui va ajuster sa puissance en fonction de la résistance que vous installez dans le GTX pod. C’est vraiment à la portée de tous.

Le fonctionnement de la cartouche GTX pod est tout aussi simple. Pour le remplissage du réservoir de 3.5ml, j’ai juste à dévisser le haut de la cartouche.

C’est tellement mieux qu’un bouchon en silicone qu’on retrouve sur beaucoup de pod.

Pour changer la résistance, j’ai retiré le pod de la batterie GTX Go 40 puis j’ai tiré dessus et j’ai installé la nouvelle résistance GTX à la place. C’est tout bête.

Cependant il faut vider le réservoir lors de cette manipulation comme pour la plupart des cartouches pod.

L’entrée d’air (airflow) est ajustable. J’ai juste à tourner le pod et à mettre son entrée d’air au niveau de l’ouverture ovale que se situe sur la batterie.

Sans surprise, la résistance GTX mesh 0.6 ohm fournie dans le coffrets fait bien son travail. La vapeur est serrée à modérée en fonction du réglage de l’airflow. Les saveurs sont bien là. Vous pourrez aussi tester avec les résistances GTX regular 1.2 mesh, mesh 0.8 ohm et mesh 0.3 ohm.

Le choix de votre résistance influera sur le tirage, la quantité et la chaleur de la vapeur. Plus la résistance est basse et plus la vapeur sera chaude et fournie.

En résumé sur le kit GTX Go 40

C’est un kit d’entrée de gamme qui fait parfaitement son travail. Le fonctionnement de la batterie et du pod est vraiment très simple.

De plus, l’autonomie 1500 mah de la batterie GTX Go 40 et la capacité de 3.5ml de la cartouche GTX pod sont vraiment bien vu le gabarit ultra fit du kit.

La vapeur est chaude et pas trop forte ce qui permettra aisément de faciliter la transition du tabac vers la cigarette électronique.

Et enfin, le prix canon du kit cigarette electronique GTX Go 40 qui ne peut que rassurer les nouveaux utilisateurs qui veulent s’essayer à la vape tout en douceur !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du pod Puff TX650 Raisin glacé de Vaporesso

Mon avis sur Gen PT60 Vaporesso

Avis sur Xros Mini de Vaporesso de Neovapo

Le test de la Puff DP500 Classic Blond Puffmi Vaporesso

Avis : j’ai testé le Luxe X Pro de Vaporesso

Publié le 15/06/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème