Test du kit Scar P3 de chez Smok

Test du kit Scar P3 de chez Smok

Comment présenter Smok en très peu de mots ?

On pourrait dire que c'est une marque de cigarette electronique de très grande qualité, qui fabrique des cigarettes électroniques puissantes, que c'est fiable et simple d'utilisation.

Je pense que tout bon vapoteur connaît déjà la marque mais pour les initier c'était le moindre des choses de présenter la marque Smok le plus simplement possible.

Je pense que beaucoup d'entre vous diront comme moi que c'est une marque qui est présente depuis 12 ans et ne cesse de nous surprendre en créant des e-cigs super puissantes.

Avec la marque on est sûrs de faire de gros nuages surtout si on utilise le kit Morph 2 ou encore la G-priv 4, qui sont tous deux fournis avec, respectivement, le tank TFV18 et le TFV18 mini.

Mais la marque ce n'est pas que des kits, c'est aussi des pods comme le pod RMP 160 ou encore le pod Scar P3.

Je pense que vous commencez à me connaître j'aime tester non pas les nouveautés mais les vapoteuses les moins connues.

Aujourd'hui je ne vais pas tester le pod RPM 160 qui est assez connu, je vais plutôt me pencher sur le pod Scar P3.

Petite, grande autonomie et puissaet le tout signé Smok. Je vais vous en dire plus sur le matériel.

Composition du kit Scar P3

On ne le sait que trop bien, la marque Smok aime qu'on reçoive notre matériel en bon état c'est pourquoi le pod Scar P3 est dans une boîte solide.

Le visuel du packaging est lui aussi choisi avec classe, la boîte est sobre on retrouve le nom du matériel et celui de la marque.

D'autres informations comme la puissance maximale ou l'autonomie sont mises aussi sur le devant. Pour savoir ce qu'il y a dedans il faut la retourner.

Sur le dos nous avons donc la liste complète de ce qu'elle contient.

  • 1 Batterie Scar P3 - Smok
  • 1 Cartouche RPM Scar P3
  • 1 Cartouche RPM 2 Scar P3
  • 1 Atomiseur RPM2 mesh 0.16 ohm
  • 1 Atomiseur RPM mesh 0.4 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

La box fonctionne sur batterie interne il vous faudra simplement un adaptateur secteur de la marque Eleaf pour être sûr de recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de votre batterie.

Smok porte une attention toute aussi importante aux couleurs du matériel pour que vous soyez en accord avec votre style, c'est pourquoi vous aurez le choix entre :

  1. Black
  2. Fluid black white
  3. Red stabilizing wood
  4. Fluid blue
  5. Green stabilizing wood
  6. Fluid red
  7. Fluid 7-color
  8. Fluid gold

Il y aura bien une couleur qui vous plaira j'en suis sûre.

Mon avis sur le kit Scar P3

Le kit pod Scar P3 est très facile à prendre en main, son format arrondi dans le dos et droit sur le devant nous permet de bien l'avoir en main.

Notre doigt se place facilement sur le bouton fire de la box, il est doux et les côtés légèrement arrondis sont agréables en main.

L'écran couleur nous permet de lire les informations les plus importantes comme le niveau de batterie, la puissance en watts et surtout la valeur de la résistance.

Les deux boutons qui se trouvent juste en dessous servent à augmenter ou à diminuer la puissance de la box en fonction de la résistance mise dans la cartouche.

La box a une autonomie de 2 000 mAh ce qui correspond à une personne qui fume entre 10 et 15 cigarettes par jour.

La box de cigarette electronique se recharge via le port USB qui se trouve sous la box, il est protégé par un caoutchouc pour éviter toutes les poussières.

Smok a mit dans la boîte deux cartouches qui sont toutes les deux faites pour du DL ce qui veut dire direct poumon, de quoi faire de beaux nuages.

Les cartouches sont aimantées à la box lors de mon test je n'ai pas vu de jeu rien ne bouge.

Pour la remplir il n'y a rien de plus simple il faut simplement tirer la languette qui est sur le dessus, un remplissage par le dessus n'est pas commun sur un pod, c'est un plus que Smok nous offre.

Nous avons plus besoin de la retirer et de remplir par le dessous c'est chouette ! Adieu les fuites dues à l'usure du caoutchouc.

Les résistances se changent en tirant dessus comme d'habitude, c'est vraiment très simple.

Il y a donc 2 cartouches d'une contenance de 5,5 ml et avec chacune une résistance pré-installée.

La cartouche RPM 2 avec la résistance RPM 2 mesh 0.16 qui vous permet d'avoir une vapeur dense et un très bon rendu saveur, pour cela un réglage à 40 watts est le mieux.

La cartouche RPM avec la résistance RPM mesh 0.4 ohm qui se règle à 25 w permet d'avoir un hit très peu prononcé et un max de saveur.

La marque vante les cartouches comme du DL mais je dirais qu'on est sur du RDL inhalation directe restreinte.

C'est un bon kit pod qui permet de rentrer dans le monde de l'inhalation directe en douceur.

En résumé sur le kit Scar P3

On a donc un kit au format pod qui est fait soi-disant pour de l'inhalation directe mais je trouve qu'on est sur un RDL.

C'est un bon kit simple d'utilisation, facile à comprendre et qui se prend facilement en main.

On a une bonne autonomie que ce soit en batterie, avec 2000 mAh ou en liquide avec une contenance de 5,5 ml, vous aurez toujours de quoi vapoter dans la journée.

Son design est très agréable à regarder, son écran de couleur permet de bien lire les informations.

C'est un vrai kit simple d'utilisation idéale pour les débutants qui veulent rentrer dans le monde du DL ou pour les experts qui cherchent un kit nomade.

Si vous voulez plus de modèles de cigarette electronique simples d'utilisation, puissants et classes n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet, il y aura forcément un modèle fait pour vous.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Morph Pod-80 de Neovapo

Mon avis sur le kit Morph S Pod-80 de Smok

Avis sur Alike de Smok de Neovapo

Mon avis sur le kit Nord 2 de Neovapo

Avis sur Nfix Pro de Smok de Neovapo

Publié le 29/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème