Test du kit KRIEMHILD 80W

Test du kit KRIEMHILD 80W

La marque de cigarette electronique Vapefly fut fondée en 2014, malgré le fait qu'elle soit encore toute jeune, elle concentre tous ses efforts pour se placer parmi les leaders du marché de la cigarette électronique.

Et pour arriver à cela, l'enseigne ne cesse de développer des équipements toujours plus performants et au design original et innovateur.

De plus la marque Vapefly, s'est également spécialisée dans le reconstructible, et cela en proposant de kits complets, des boxs et des clearomiseurs accessibles à tous et simples d'utilisation.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit KRIEMHILD 80W.

La composition du kit KRIEMHILD 80W

Pour ce qui est du packaging du kit, une boite renforcée le protège des dégâts potentiels lors du voyage.

La boite est vintage de couleur marron clair avec un dégradé noir. Sur celle-ci on retrouve plusieurs éléments, notamment le nom du kit, le nom de la marque, un badge de sécurity et une représentation schéma du kit KRIEMHILD 80W

Ce design de coffret cigarette electronique en dit long sur la volonté de la marque Vapfly de proposer un équipement moderne et innovateur, et cela s'illustre d'entrée sur l'aspect de la boite.

Pour ce qui est des pièces présentes dans le coffret on retrouve un listing au dos de la boite :

  • 1 box Kriemhild 80 W
  • 1 clearomiseur Gunther
  • 1 résistance K1 0.20 ohm
  • 1 résistance K2 0.30 ohm
  • 1 pyrex de remplacement
  • 1 adaptateur 510
  • 1 adaptateur 18650
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

Ainsi qu'un scratch code qui permet d'identifier le kit KRIEMHILD 80W.

Attention, le kit nécessite un accu 18650 rechargeable pour fonctionner. On trouve chez Neovapo des accus Sony 18650, ils sont connus mondialement pour avoir une qualité irréprochable de marche et de recharge.

De plus, pour un meilleur chargement de l'accu, il est indispensable de prendre un adaptateur secteur qui est également disponible chez Neovapo, il permet de recharger l'accu de la box sans risque et de façon sécurisée.

Mon avis sur le kit KRIEMHILD 80W

Pour ce qui est des parties composants le kit, on retrouve la batterie et le clearomiseur. La batterie est une box qui fonctionne avec l'aide d'un accu, celui-ci va fournir à la batterie l'énergie et l'autonomie qui lui faudra pour marcher.

La box est donc de forme globale rectangulaire avec un bord arrondi, cette forme offre à la box une super ergonomie et un rendu pris en mains ultra confort.

Les dimensions de la box sont de 87.5mm x 43.7mm x 30mm ce qui lui permet de tenir parfaitement au creux de la main et de rester discrète et très simple à transporter et à ranger.

La box possède un revêtement en acier inoxydable avec un alliage de zinc et aluminium effet brossé.

Pour ce qui est du design de la box, celle-ci est recouverte d'un effet brossé très agréable au toucher et scintillant. On retrouve également de part et d'autre de la box une bande non brossée où on a gravé dessus des torsades ainsi que le nom du modèle.

Ce design moderne et élégant s'inspire de la mythologie nordique par ses illustrations et le choix de la police d'écriture.

Pour plaire à un maximum de vapoteurs, le kit est disponible en différentes couleurs : black gold, black, gunmetel et silver.

L'utilisation de la box est également très simple, pour commencer, il faut mettre l'accu dans la box, pour cela, il suffit de dévisser la trappe en soulevant la bague située sous la box.

Une fois l'accu mis dans le bon sens des pôles, il faut cliquer 5 fois rapidement sur le bouton fire situé en haut de la batterie, ce bouton permet aussi de vapoter et d'éteindre la box.

Juste en dessous du bouton fire on retrouve un petit trou qui permet de libérer un signal sonore en cas d’anomalies et qui prévient l'utilisateur, une sécurité en plus pour une vape toute en sérénité.

Sous ce trous, on a deux boutons qui permettent de baisser la puissance de la box. Sur le haut de celle-ci, on a également un écran LED noir et blanc de 0.5 pouces sur lequel on peut retrouver des informations comme la puissance, la taille de la résistance, le niveau de batterie restant et le mode choisi.

La box du kit KRIEMHILD 80W possède deux modes possibles :

  • Le mode Wattage qui permet de changer la puissance en watts selon la capacité de la résistance installée.
  • Le mode Bypass qui est le mode automatique qui délivre directement la puissance adaptée selon la résistance choisie

Pour pouvoir passer d'un mode à l'autre, il suffit de cliquer rapidement 3 fois sur le bouton fire pour changer de mode.

La puissance maximum du kit est de 80W pour une autonomie de 2600 mAh, ce qui est idéal pour les consommations moyennes.

Le kit KRIEMHILD 80W possède donc une box puissante, avec une bonne autonomie et très simple d'utilisation. De plus on retrouve dans le kit un adaptateur 18560 qui permet de passer d'une taille d'accu à une autre.

Pour la partie clearomiseur, il s'agit d'un embout en acier inoxydable et au réservoir en verre pyrex.

Le clearomiseur possède un design assorti à la box, scintillant et discret. On retrouve une gravure située sur la bague airflow en haut clearomiseur avec écrit dessus le nom de l'embout GUNTER subohm.

Au centre du réservoir, on retrouve également une gravure, celle d'un roi nordique. Tous ces éléments sont en raccord avec le design de la box.

Pour ce qui est du réservoir, celui-ci est en verre pyrex qui est un matériau plus robuste que le verre classique et qui permet de contrôler facilement le niveau de e-liquide restant dans le réservoir.

Avec une belle contenance de 5 ml, il est possible de profiter longtemps des plaisirs de la vape en inhalation directe.

Pour remplir le réservoir du clearomiseur, il suffit de faire un quart de tour au top cap, c'est-à-dire la partie haute de l'embout pour accéder aux trappes de remplissage. Celles-ci sont recouvertes d'une protection en caoutchouc pour limiter les fuites d’e-liquide.

Le kit KRIEMHILD 80W fournit deux tailles de résistance DUPLEX différentes :

  • 1 résistance K2 0.30 ohm qui s’utilise entre 40 et 55 W
  • 1 résistance K2 0.30 ohm qui s’utilise entre 45 et 60 W

Des résistances qui permettent de profiter d'une vape DL pour un super rendu de saveurs et la création d'un agréable nuage de vapeur onctueux et dense.

Mais ce n'est pas tout sur le haut du clearomiseur on retrouve une bague airflow qui permet de jouer sur l'arrivée d'air et de fournir un tirage plus ou mon serré et une vapeur plus ou moins dense.

Comme pour toute les résistances, celle du kit KRIEMHILD 80W doivent être changées régulièrement, pour cela, il suffit de séparer le clearomiseur de la box en le dévissant et de dévisser la base de l'embout pour pouvoir retirer l'ancienne résistance et clipser la nouvelle.

Une fois, le changement fait, il reste plus cas remonter le tout ensemble et de bien prendre le temps d’amorcer la nouvelle résistance.

Un clearomiseur simple d'utilisation, capable de fournir une belle vapeur et un super rendu de la vape DL, c'est ce qu'offre l'embout GUNTER subohm du kit KRIEMHILD 80W.

En résumé sur le kit KRIEMHILD 80W

Le kit cigarette electronique KRIEMHILD 80W est un super kit très simple d’utilisation qui convient parfaitement aux moyennes consommations, que ce soit pour la batterie ou pour le clearomiseur.

Avec une puissance maximum de 80w, une autonomie de 2600 mAh et un clearomiseur DL de 5ml de contenance, il permet une utilisation tout au long de la journée pour profiter pleinement des plaisirs d'une vape en inhalation directe.

Le kit KRIEMHILD 80W est un indispensable avoir qui fait fièrement honneur à ses gravures nordiques, il est tout en puissance et élégance.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la Puff Innobar F3 Blueberry Grape de la marque Innokin

Mon avis : j'ai testé le Dotpod S de Dotmod

Mon avis et test sur le Minifit S de Justfog de Neovapo

Mon avis sur le chargeur externe eRoll Slim de Joyetech

Avis sur Cuboid Pro + Procore Aries

Publié le 26/08/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème