Test du kit Endura Apex de chez Innokin

Test du kit Endura Apex de chez Innokin

Innokin est une marque de cigarettes électroniques qu'on ne présente plus.

Le constructeur chinois de cigarette electronique cible particulièrement les vapoteurs débutants, en offrant une large gamme de produits destinée à satisfaire n'importe quel profil de primo-vapoteur.

L'entreprise a été rendue célébrissime grâce à son fameux Zenith, clearomiseur créé dans le cadre d'un partenariat entrePhil Busardoet Dimitris Agrafiotis, respectivement reviewer et éditeur aux États-Unis.

La suite on la connaît, Innokin a connu son apogée grâce au matériel sorti sous la gamme « Plateform series ».

Le catalogue de la marque est plutôt étoffé, surtout en ce qui concerne les cigarettes électroniques en tirage indirect, similaire à une cigarette tabac.

C'est bien comme ça que les concepteurs d'Innokin voient les choses : pour eux, un fumeur qui souhaite découvrir la vape a besoin de sensations strictement similaires à celles du tabac.

Vous retrouverez donc assez peu de matériel en tirage direct chez Innokin. En soit, ce n'est pas un mauvais choix, plutôt que s’éparpiller et être moyen dans tout, la marque choisit d'exceller dans un domaine.

Pour le test d'aujourd'hui, on est sur une nouveauté au moment de publier ceci. Le kit Endura revient avec cette version Endura Apex, toujours sous une forme tubulaire mais cette fois-ci avec des résistances mesh et une bague de réglage de la puissance.

Composition du kit Endura Apex de chez Innokin

Depuis les kits Coolfire, la marque de cigarettes électroniques Innokin propose des packagings en carton « naturel », qui ne sont plus complètements colorés.

On retrouve tout de même des impressions sur la boîte, notamment un aperçu du kit et des spécifications techniques. Mais je dois dire que cette couleur kraft est chaleureuse.

Au dos de la boîte se trouve la liste des éléments présents avec notre kit, on retrouvera :

  • une batterie Endura Apex
  • un clearomiseur Prism Apex
  • une résistance Prism T20S 0.9 ohm
  • une résistance Prism T20S 0.8 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Vous pourrez vous procurer le kit Endura Apex dans les coloris rose, violet, gris, noir, bleu et vert.

La grande nouveauté de ce kit c'est l'introduction par Innokin des résistances T20S en 0.9 ohm. Celles-ci embarque une technologie mesh, et promettent une meilleure restitution des saveurs ainsi qu'une meilleure production de vapeur par rapport aux références précédentes.

Rappelons-le, la résistance est la petite pièce contenue dans le réservoir de votre cigarette électronique qui permet de passer l'e-liquide de liquide à vapeur. Cette pièce a une durée de vie, puisqu'il faut la remplacer toutes les deux à trois semaines.

La technologie mesh de par sa conception permet un contact accru entre le fil résistif et le coton de la résistance. De plus, la chauffe est plus uniforme, ainsi les saveurs sont décuplées et la vapeur gagne en qualité.

Mon avis sur le kit Endura Apex de chez Innokin

Le kit cigarette électronique Endura Apex a été créé dans le but d'être simple à prendre en main. Pour cela, les manipulations de mise en marche du produit ont été réduites au maximum.

Cependant, à l'inverse de certains modèles de cigarette electronique conçus dans la même optique, l'Endura Apex fait la différence en permettant tout de même au vapoteur de personnaliser sa vapeur.

Pour commencer, il faut visser le réservoir sur la batterie. C'est un premier bon point, puisque la box et le clearomiseur sont indépendants l'un de l'autre, même si dans les faits ils sont pensés pour fonctionner ensemble.

Sur la box, un seul bouton qui sert à allumer et éteindre la batterie mais aussi à déclencher la production de vapeur.

Une LED entoure ce bouton, permettant de connaître l'état de chargement de la batterie. Par des couleurs allant du vert au rouge, l'utilisateur pourra prévoir la prochaine mise en charge.

La grosse nouveauté c'est évidemment la bague de réglage de la puissance placée sur la bas de la batterie. Simplement en tenant le kit d'une main et en tournant la bague de l'autre, on peut passer du mode normal au mode boost.

Le mode normal permet un déploiement de la puissance à 14.5 watts, tandis que le mode boost offrira 16.5 watts.

Bien que les nombres aient l'air assez proche, la différence se fait ressentir à l'inhalation, surtout en combinaison du réglage de la bague airflow.

Cette dernière est située sur la bas du clearomiseur et est assez précise. Ainsi, si vous fermez la bague d'air en laissant un ou deux trous avec le mode normal, la vapeur sera très serrée, pas trop chaude.

En revanche, si vous utilisez le mode boost avec l'airflow grand ouvert, on restera évidemment sur un tirage indirect mais plus aérien, avec une approche vers le semi direct.

C'est donc bien un kit extrêmement simple à prendre en main, mais les possibilités de variations de la vapeur sont très efficaces et intuitives.

Le clearomiseur Prism Apex offre 3 ml de contenance, ce qui est tout à fait raisonnable quand on la met en perspective avec la taille globale du kit ainsi que l'autonomie de 1800 mAh de la box.

Le remplissage se fait par le dessus et les entrées pour la fiole sont suffisamment grandes pour accepter tous les types d'embouts.

Le changement de la résistance se fait par le bas et est plutôt simple, l'atomiseur étant clipsé sur le bas du réservoir une fois l'airflow dévissé.

En résumé le kit Endura Apex de chez Innokin

Innokin réussi son pari une fois encore avec ce kit cigarette électronique tubulaire particulièrement simple à prendre en main.

Si vous êtes débutant avec une petite consommation (jusque 8 cigarettes tabac par jour) alors cette cigarette électronique peut valoir le détour. Surtout au vu de son prix, puisqu'à l'heure de ce test il est disponible sur le site Neovapo.com pour seulement 34,90€.Un budget raisonnable pour un premier abord de la vape !

Avec ses 3 ml de contenance et ses 1800 mAh d'autonomie, le kit Endura Apex se démarque par les multiples personnalisations qu'Innokin a imaginé.

Ainsi, le kit cigarette electronique est accessible sans montrer ses limites trop tôt. C'est un excellent compromis.

À bientôt pour un nouveau test cigarette électronique,

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Galex Nano S de Freemax

Mon avis sur la puff Compact plus Lush Ice de la marque Justfog de Neovapo

Avis sur eRoll Slim Easy de Joyetech

Mon avis : kis Ursa Nano 2 Lost Vape

Neovapo : test du Moti Play de Moti

Publié le 27/01/2023 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème