Test du kit Vinci X 2

Test du kit Vinci X 2

Aujourd’hui, je vais vous présenter la nouvelle cigarette electronique pod de la marque Voopoo, le kit Vinci X 2. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, le kit Vinci est un des best-sellers de la marque, il nous revient donc dans une nouvelle édition avec encore plus d’avantages.

Voopoo est connue pour se renouveler sans cesse. On lui doit par exemple des grands succès planétaires comme le kit Drag. Fière de sa création, Voopoo a continué de faire évoluer son kit phare pour offrir des versions toujours plus perfectionnées que les précédentes.

La marque est aussi connue pour ses nombreux appareils de type pod. Un pod c’est une vapote qui fonctionne avec une cartouche propriétaire en plastique.

Chez Voopoo on adore les cigarettes électroniques qui fonctionnent avec des cartouches au lieu des clearomiseurs.

Quand la plupart des marques proposaient des pods au format mini avec des petites autonomies et des petites contenances, Voopoo, elle, surfait déjà sur la vague des pods avec un max de batterie et de contenance, le tout accompagné d’une bonne puissance et d’une grande variété de résistances.

Très rapidement, Voopoo ont su conquérir le cœur des vapoteurs avec son matériel compact, performant, polyvalent et aux caractéristiques techniques très intéressantes.

Composition du kit Vinci X 2

Le kit Vinci X 2 arrive dans une boîte cartonnée et blanche. Le packaging est simple mais suffisamment solide pour que le kit arrive à bon port sans incident.

Sur cette boîte, j’ai pas mal d’informations mais tout est bien répartit de façon à ne pas nous noyer sous la masse de choses à savoir. Ce qui m’intéresse le plus se trouve au dos du coffret : la liste ses éléments qui s’y trouvent.

Dans cette boîte Voopoo Vinci X 2, j’ai donc :

  • un podmod cigarette electronique Vinci X 2
  • une cartouche Vinci 2
  • une résistance PnP VM1 0.3 ohm
  • une résistance Pnp VM6 0.15 ohm
  • un câble USB type C
  • une notice d’utilisation

Pour faire fonctionner le kit Vinci X 2, il faut un accumulateur 18650 et un adaptateur secteur. Pour ma part, j’ai opté pour l’accu Sony 18650 VTC5A et la prise murale Eleaf 1A. Les accus n’apprécient pas vraiment la recharge supérieure à 1 Ampère d’où mon choix.

C’est parti pour le déballage du kit Vinci X 2. Le pod tout entier (batterie + cartouche) mesure 121mm de hauteur, sa largeur est de 29mm et son épaisseur est de 27mm. Vous l’aurez compris, la forme est rectangulaire, ce qui confère une bonne ergonomie.

Le pod Vinci X 2 est composé d’un alliage de zinc et de plastique. Ses sont des matériaux solides et robustes qui n’ont pas trop d’incidence sur le poids du kit puisqu’on a un poids total de 126g.

Sur l’avant de la cigarette électronique Vinci X 2, on a une bel écran couleur TFT 1.08’’. Il permet d’accéder rapidement à des informations importantes comme le niveau de charge de la batterie, la puissance sélectionnée, le mode de fonctionnement ou encore la valeur de la résistance installée.

Le kit Vinci X 2 propose une belle puissance de 80w. La puissance est réglable à l’aide des boutons + et – qui se trouvent sous l’écran.

Le podmod Vinci propose deux modes d’utilisations :

  1. RBA : c’est à nous de régler la puissance en fonction de la résistance. C’est top pour pouvoir personnaliser les sensations que l’on souhaite avoir.
  2. Smart : c’est le podmod Vinci X 2 qui ajuste la puissance tout seul en fonction de la résistance qui est installée. Cette fonction est géniale pour les personnes qui débutent et en plus c’est compatible avec toute la famille des résistances PNP de Voopoo.

Pour passer d’un mode à l’autre, c’est très simple, il suffit de presser les boutons + et – durant quelques seconde et un menu apparaît. Il faut sélectionner celui qu’on souhaite avoir entre Smart et RBA. Ce menu donne aussi accès à la personnalisation du thème de l’écran.

La cartouche Vinci 2 dispose d’une contenance de 6.5ml. Le remplissage se fait en retirant la cartouche du podmod puis en soulevant le petit capuchon en silicone qui se trouve sur le côté.

Le kit Vinci X 2 est compatible avec toutes les résistances de la famille Pnp, vous aurez donc un large choix pour pouvoir vapoter en tirage serré ou directe.

Mon avis sur le kit Vinci X 2

J’aime beaucoup l’aspect général du kit, les lignes sont élancées et le format est super pratique pour la prise en main.

Le pod Vinci X 2 bénéficie d’un revêtement avec un effet satiné, c’est très réussi et en plus ça évite les vilaines traces de doigts. Sur l’avant et le dos du pod, on a deux plaques avec des couleurs personnalisables. Les couleurs proposées par Voopoo sont très belles et chatoyantes.

Les finitions sont particulièrement réussi, il respire la qualité ce beau pod Vinci X 2.

Concernant l’utilisation, le pod Vinci X 2 est très facile à utiliser, que ce soit pour le changement des résistances, le remplissage de la cartouche ou même le réglage de la box elle-même.

La cartouche offre une contenance extraordinaire pour un pod et la transparence de son plastique permet de bien suivre le niveau de l’e-liquide qui se trouve à l’intérieur.

Pour les performances, tout est top. La box est réactive et le déclenchement est immédiat. Pour les résistances, les saveurs sont bien présentes et la production de vapeur est intense, c’est un délice.

Pour ma part, j’ai opté pour la résistance PNP VM1 0.3 ohm que je trouve plus équilibrée. De plus, la PNP VM6 est super gourmande en puissance, elle a un fort impacte sur la décharge de l’accu et sa consommation en e-liquide est assez importante.

En résumé sur le kit Vinci X 2

Le kit cigarette electronique Vinci X 2 est bien plus qu’un simple pod qui souvent sont de petites cigarettes électroniques à faible puissance.

Ici, on a tout pour ravir aussi bien les débutants que les plus expérimentés. Le fonctionnement avec l’accu 18650 permet d’avoir jusqu’à 3000 mah d’autonomie avec un accu Sony VTC6 par exemple, la taille de la cartouche est énorme et la puissance de 80w offre de belles perspectives.

Le kit Vinci X 2 est accompagné des super résistances PNP qu’on retrouve également dans les kits Drag. De ce fait, le choix de résistances PNP est pléthorique.

C’est idéal pour passer d’une petite vapeur à 12w avec des gros taux de nicotine ou du CBD ou alors pour expérimenter la grosse vapeur à 70w avec un max de sensations.

Le kit Vinci X 2 propose bien plus d’avantages que son ancienne version qui avait déjà su séduire par ses performances, je n’ai donc aucuns doute sur le succès de ce kit !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Widewick Air de la marque Joyetech

Mon avis sur Topbox Mini et Toptank Mini Kangertech

Avis sur Espion Solo et ProCore Air de Joyetech de Neovapo

Mon avis sur EQS de la marque Innokin

Avis sur Argus GT 2 de Voopoo de Neovapo

Publié le 17/08/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème