Le test du kit Elibox pro de Kangertech
Fondée en 2007, Kangertech est l'un des acteurs de l'industrie de la vape.
Dès ses débuts, la marque asiatique, dont le siège se situe à Shenzhen, a mis en place un système de contrôle de qualité, obtenant ainsi plus de 100 brevets en Chine et à l'étranger.
Avec l'objectif de produire des cigarettes électroniques de qualité, Kangertech emploie plus de 80 ingénieurs R&D et environ 3000 employés ayant des compétences en conception.
Ce travail a conduit à ce que les vapoteuses de la marque soient certifiées ISO 9001 et ROHS.
En 2017, Kangertech a marqué ses 10 ans d'existence et a atteint un taux de production mensuel notable de cigarettes électroniques.
Chaque mois, plus de 10 millions de cartouches/piles sortent des deux centres de production de la marque, de même pour les cigarettes électroniques jetables.
Pour maintenir ce rythme, la production a été automatisée à partir de 2019.
Ainsi, parmi les produits disponibles, vous avez probablement entendu parler des kits Evod, Timi, Subox mini ou encore Ibar.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un modèle moins connu, le kit cigarette électronique Elibox Pro.
La composition du kit Elibox Pro by Kangertech
Une petite boîte avec un aperçu de votre nouvelle cigarette électronique.
Le packaging est simple, avec quelques touches de couleur sur la photo du kit. La couleur de la boîte correspond à celle que vous avez choisie parmi les 5 disponibles.
Vous avez le choix entre le violet, le vert, le rouge, le noir et l'orange. Des couleurs vives pour une cigarette électronique qui se démarque.
Dans la boîte, vous trouverez votre batterie cigarette électronique Elibox Pro ainsi qu'une cartouche à résistance fixe et un manuel d'utilisation.
Vous vous demandez peut-être : mais il n'y a pas de résistance de rechange ? Effectivement, et je vais vous expliquer pourquoi.
Cette batterie a une autonomie de 450 mAh, convenant aux petites consommations.
Attention, elle ne comporte aucun bouton ! Kangertech a choisi de simplifier l'utilisation de cette cigarette électronique.
Vous connaissez les puffs ? Le système est similaire, sauf que sur l'Elibox, la batterie se recharge.
Ce kit vous permet de commencer le vapotage en douceur et de vous habituer aux sensations de la vape.
Une LED sur la batterie vous indique son état de chargement. Pratique pour éviter de manquer de batterie, même si elle se recharge relativement vite : en 1 heure !
Son format compact et léger en fait une cigarette électronique facile à transporter, que ce soit dans une poche ou un sac à main.
En effet : 69.8mm de hauteur pour 45.73mm de diamètre !
Sa prise en main est intuitive et agréable, notamment grâce à son poids.
La cartouche, d'une contenance de 8ml, est une caractéristique appréciable. Elle vous permet de profiter de votre e-liquide sans souci.
De plus, la cartouche est transparente, ce qui vous permet de surveiller votre consommation de liquide et d'éviter de vous retrouver à court.
Vous trouverez ici un tirage serré en MTL, de bouche à poumons, imitant la sensation d'une cigarette classique. Cela peut être utile pour passer progressivement de la cigarette à la vape.
Concernant la résistance, elle est de 1.2 ohm mais elle n'est pas remplaçable. La cartouche est jetable ! Pour la changer, il vous suffit de la détacher de la batterie.
Étant donné qu'il s'agit d'un tirage en MTL, je vous suggère de l'utiliser avec un taux de nicotine assez élevé pour une sensation plus marquée.
Privilégiez également des e-juices en 80-20 pour des pauses vape savoureuses. Vous trouverez un large choix de saveurs sur notre site Neovapo.com !
Kangertech a développé cette vapoteuse intuitive et légère. Un modèle à emporter facilement !
Mon avis sur le kit Elibox Pro by Kangertech
Une cigarette électronique qui peut vous accompagner où que vous alliez. Son format est pratique et rassurant. Si vous aimez les objets au design soigné, vous pourriez l'apprécier. Son design est particulier, ce qui lui donne un certain caractère.
Personnellement, je vapote en tirage serré avec un taux élevé de nicotine, donc sa vape en MTL me convient.
De plus, son réservoir est assez grand, ce qui peut être un avantage. Toutefois, si vous vapotez beaucoup et que votre cigarette électronique est un peu comme un compagnon, l'autonomie de l'Elibox pourrait ne pas suffire.
Cela dit, elle semble convenir à un débutant à faible consommation ou à quelqu'un cherchant une petite cigarette électronique de rechange pour des sorties.
En résumé sur le kit Elibox Pro by Kangertech
Le kit Elibox Pro a une autonomie de 450 mAh, convenant aux petites consommations. La batterie se recharge complètement en seulement 1 heure.
Son poids et son format léger lui assurent une prise en main simple.
Son design particulier et ses couleurs vives lui donnent un aspect graphique.
Ne risquez pas de manquer de votre e-liquide préféré grâce à un réservoir de 8ml transparent.
Cette cigarette électronique permet de vapoter en tirage serré, pour une initiation tranquille aux sensations de la vape.
Ses cartouches jetables sont conçues pour faciliter l'utilisation, tout comme la batterie sans boutons inspirée des puffs.
Avec son prix abordable, je terminerai ce test en vous disant... Considérez cette cigarette électronique !
Emma de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Evic Vtwo Cubis Pro
Mon avis sur le kit E-pipe 1 000 Plus de Kamrytech
Mon avis et test sur le Egrip 2 de la marque Joyetech
Publié le 30/08/2022 et modifié le 17/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.