Test du kit Luxe PM40 de Vaporesso

Test du kit Luxe PM40 de Vaporesso

S’il y a bien une marque que affectionne particulièrement, c’est bien Vaporesso cigarette electronique. Entre Vaporesso et moi c’est le grand amour. Alors bien sûr je vais effectuer ce test du kit Luxe PM40 avec objectivité mais si vous croisez quelques superlatifs, ne soyez pas étonné !

Vaporesso a tiré son grand succès de kits de renom comme le kit Luxe ou encore le kit Gen-S. A chaque fois, la marque a su faire preuve d’une grande maîtrise dans l’élaboration de ces cigarettes électroniques.

Tout d’abord, le visuel. Les kits Vaporesso bénéficient d’une finition d’une grande qualité qui passe par le choix des matériaux, les coloris, le design. Rien n’est laissé au hasard, pas même l’assemblage qui est irréprochable.

Ensuite, pour les performances, le chipset Axon a su démontrer toute sa puissance et sa fiabilité. On a affaire à des box réactives et performantes et ce quelque soit le type de vape qui leur est destiné.

Pour finir, la qualité des résistances qui offrent un excellent rendu de saveurs, que ce soit pour les résistances GTX, les GT, les EUC ou les QF du clearomiseur SKRR, le constat est le même : c’est un délice.

Vaporesso excelle aussi bien dans les kits pods à tirage serré que les kits modbox dédiés à la grosse vape. De ce fait, la marque parle avec brio à tous les utilisateurs de cigarettes électroniques.

Composition du kit Luxe PM40

Le kit Luxe PM40 est la version pod du redoutable kit Luxe. Il nous revient avec un format plus petit afin de lui apporter une utilisation nomade.

Le kit Luxe PM40 comprend :

  • un podmod Luxe PM40 1800 mah
  • deux cartouche Luxe PM40 4ml
  • une résistance GTX mesh coil 0.6 ohm
  • une résistance GTX mesh coil 0.8 ohm
  • un cordon USB-C
  • un guide d’utilisation
  • une carte de garantie

Pour le rechargement du kit Luxe PM40, il faut prévoir un adaptateur secteur adapté afin de pas endommager la batterie. Je vous conseille celui de la marque Eleaf qui permettra de tirer un meilleur profit de l’autonomie et prolonger la durée de vie de l’appareil.

En plus des résistances GTX proposées dans le coffret Luxe PM40, il est possible de mettre la résistance GTX 1.2 ohm qui aura un tirage encore plus serré que les deux résistances GTX 0.6 ohm et GTX 0.8 ohm. Plus la valeur est haute, plus le tirage est restreint.

La proposition de coloris est assez variée, on a : black avec un effet rainbow, silver avec une effet rainbow, carbon fiber, lava et jade. La plus sobre est la carbon fiber et celle que je préfère, c’est la jade et son bleu/vert intense entrecoupé de liserais dorés.

Mon avis sur le kit Luxe PM40

Comme je le disais en présentation, il est rare que Vaporesso faillisse dans l’assemblage. Ici, tout est propre et net. Le kit cigarette electronique Luxe PM40 est composé d’un alliage de métal avec un effet mate pour sa structure et de deux plaques colorées avec effet vitrifié.

Le design du kit est rectangle (96.45mm x 30.6mm x 21.5mm) avec des bords arrondis pour apporter plus de confort lors de la prise en main. L’ergonomie est excellente, je manipule le kit avec beaucoup d’aisance et il épouse parfaitement la paume de ma main.

La batterie du kit Luxe PM40 propose une belle autonomie de 1800 mah, c’est énorme pour un format pod ! Le kit Luxe PM40 vous promet de belles et longues pauses vape tout au long de la journée.

Pour le rechargement de la batterie, le podmod est équipé d’une connectique USB-C connue pour son rechargement plus rapide. Ici, en 60min, la batterie est rechargée totalement.

L’écran du kit est en noir et blanc et sa taille est de 0.69’’. Il permet de lire des informations comme le niveau de la batterie, la puissance, la valeur de la résistance et le nombre de bouffées que l’on a fait.

Le pod Luxe PM40 bénéficie d’une bonne puissance de 40 watts. Cette puissance est ajustable. Pour le réglage, j’ai juste à presser l’unique bouton 3x rapidement puis la puissance clignote sur l’écran, cela signifie que j’ai juste à presser le bouton jusqu’à atteindre la puissance que je veux.

La cartouche Luxe PM40 peut contenir jusqu’à 4ml de liquide, une bonne contenance qui va de paire avec la bonne batterie intégrée au kit.

Le pod Luxe PM40 se remplit de façon ultra simple et propre, il faut simplement soulever le top cap noir et insérer la pipette de la fiole d’e-liquide dans l’entrée avec l’opercule en silicone à côté du conduit central. C’est tellement plus simple quand le remplissage se fait par le haut comme ici !

Je vous conseille tout de même d’utiliser des fioles avec des pipettes fines pour faciliter le remplissage. En effet l’entrée du réservoir est assez étroite et pourra poser problèmes avec certaines fioles dédiées au DIY, pour les fioles d’e-liquides tout prêts, je n’ai rien à signaler.

La résistance GTX 0.6 ohm apporte une vapeur bien chaude et très agréable, son tirage RDL se situe entre l’inhalation indirecte et l’inhalation directe. La résistance GTX 0.8 ohm a un tirage plus serré et sa vapeur est plus douce.

Pour accentuer le tirage, j’ai la possibilité de moduler la languette qui gère le flux d’air qui se trouve à l’arrière du pod, ainsi je personnalise mon tirage.

Quelque soit le réglage du flux d’air et la résistance GTX que j’ai utilisé, les saveurs étaient bien mises en valeur avec tout de même une petite préférence pour la résistance GTX 0.8 ohm qui offre une vapeur encore plus riche en arômes.

En résumé sur le kit Luxe PM40

C’est un sans faute. Le kit Luxe PM40 est à la hauteur de la réputation de la gamme des cigarettes électroniques Luxe de Vaporesso.

Le pod Luxe PM40 est capable d’allier esthétisme et performances. Ses caractéristiques techniques sont excellentes : on a une très bonne batterie qui se recharge vite, une super contenance avec un réservoir qui se remplit facilement et enfin une puissance ajustable pour parfaire le tout.

C’est un des meilleures pod que j’ai pu tester, outre ses performances incontestables, le Luxe PM40 plaît par son format mini, ses finitions d’irréprochables et sa proposition de coloris modernes et élégants.

Le kit cigarette electronique Luxe PM40 n’aura aucune difficulté à convaincre les primo-vapoteurs ni même les plus expérimentés et exigeants d’entre vous !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Aurora Play de Vaporesso

Mon avis sur GTX Go 80 de Vaporesso de Neovapo

Avis sur Target 200 et Itank 2 de la marque Vaporesso

Mon avis sur VM Solo 22 de Vaporesso

Mon avis : j'ai testé le Veco One

Publié le 29/07/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème