Test du kit VM Solo 22 de chez Vaporesso

Test du kit VM Solo 22 de chez Vaporesso

S'il y a bien une success story d'entreprise qui inspire chaque personne qui s'intéresse à la vape, c'est celle de la marque de cigarette electronique Vaporesso. Fondée durant l’année 2006, la marque a rapidement fait ses preuves sur le marché de la cigarette électronique.

Aujourd'hui, Vaporesso occupe une place centrale parmi les leaders du marché mondial. La marque a su comprendre les besoins des vapoteurs et y répondre avec force et sérieux. La gamme de cigarettes électroniques proposée par l'entreprise est complète et qualitative.

La marque a su se bâtir une identité visuelle forte, si bien qu'il est facile de reconnaître un modèle signé Vaporesso d'un simple coup d’œil. On a en tête des kits comme la Luxe 2 ou la famille des Gen, qui sont de véritables références de designs originaux.

Le kit VM solo 22 est une démonstration supplémentaire du savoir-faire Vaporesso, dans un format ultra compact et simple d'utilisation. Offrir une cigarette électronique clé en main sans pour autant délaisser les performances, voilà ce que promet ce kit VM solo 22.

Composition du kit VM solo 22 de chez Vaporesso

La cigarette électronique arrive dans une petite boîte haute en couleur indicatrice du coloris sélectionné lors de l'achat. Un slogan est présent sur la face avant du coffret, on peut lire « we don't make flavors, we realize them ».

Voilà l'ambition non dissimulée de la marque Vaporesso : être un game changer dans la proposition de cigarettes électroniques capables de marquer chaque vapoteur par la finesse et la justesse de sa restitution des saveurs.

Vous pourrez retrouver la qualité Vaporesso dans un kit VM solo 22 décliné dans les coloris suivants : noir, gris, bleu et arc-en-ciel. Non seulement la marque espère convaincre par ses performances, mais elle s'assure également que chacun puisse trouver l'esthétique qui lui convient.

Le packaging dans lequel la vapote arrive est tout aussi qualitatif que son contenu. Au delà du visuel, l'entreprise Vaporesso a fait le choix d'un coffret robuste en carton épais afin de s'assurer que chaque kit cigarette electronique arrive en parfait état dans les mains des utilisateurs hâtifs de démarrer l'expérience VM solo 22.

Dans la boîte vous retrouverez donc :

  • un kit VM 22
  • une résistance EUC mesh 0.6 ohm
  • une résistance EUC CCELL 1.0 ohm
  • trois joints de remplacement
  • un câble micro USB
  • un manuel d'utilisation ainsi que la carte de garantie constructeur

Globalement, l'essentiel est présent dans le coffret proposé par Vaporesso. Pour ma part, je vous conseille tout de même de vous équiper avec quelques accessoires supplémentaires, qui assureront le bon fonctionnement de votre matériel mais également sa sécurité et sa protection.

Pour commencer, je vous invite promptement à faire l’acquisition d'un adaptateur secteur spécifiquement conçu pour le rechargement de vos cigarettes électroniques. Chez Neovapo, nous avons minutieusement testé puis approuvé celui de la marque Eleaf.

En effet, un rechargement avec un adaptateur secteur de mauvaise qualité, trop rapide ou encore qui ne respecte pas toutes les normes en vigueur altérera le fonctionnement de votre kit et réduira considérablement sa durée de vie.

Un deuxième accessoire pourra se montrer d'une utilité non négligeable, il s'agit d'une pochette de rangement. Votre cigarette électronique vous est précieuse, au même titre que votre téléphone c'est un objet qui nécessite qu'on en prenne le plus grand soin.

Sur notre site mais également en boutique, nous vous proposons une pochette afin d'y loger votre e-cigarette mais également un flacon de votre e-liquide favoris, afin de pouvoir bénéficier de la saveur que vous appréciez tant qu'importe où vous vous trouvez.

Mon avis sur le kit VM solo 22 de chez Vaporesso

La première chose que l'on peut remarquer concernant ce petit kit cylindrique, c'est son excellente prise en main. Ses dimensions (114 mm de hauteur pour 22 mm de diamètre) lui permettent de convenir aux plus petites mains comme aux plus imposantes.

Dans mon cas, il n'est pas rare que je sois déçue d'une cigarette électronique car celle-ci se montre trop encombrante et donc le bouton de déclenchement ne tombe pas naturellement sous mon pouce ou sous mon index.

En ce qui concerne le kit VM solo 22, je suis ravie de ses dimensions. De plus, son design tubulaire lui confère une praticité et un compacité qui seront salués par les amateurs de cigarettes électroniques discrètes et très facilement transportables.

La deuxième caractéristique de cette vapoteuse est à double tranchant. Vaporesso a fait le choix d'intégrer un unique bouton sur l'ensemble du kit. Celui-ci permet d'allumer et éteindre la cigarette électronique mais également de vapoter.

C'est là que chacun y verra un point fort ou un point faible. Certains salueront la facilité évidente d'utilisation du kit, puisque vous n'avez rien à régler pour bénéficier de la vapeur sans égale promise par la marque.

D'autres y verront une faiblesse, car cela signifie qu'on ne peut personnaliser sa vapeur. La batterie détectera automatiquement la résistance et délivrera la puissance programmée, mais à aucun moment l'utilisateur ne peut modifier cela.

Pour ma part, je trouve cela simplement cohérent avec son format. S'il avait fallu intégrer des boutons de réglages et un écran au kit, il aurait perdu de sa compacité. Il est aussi important que chaque vapoteur puisse trouver son bonheur, même les utilisateurs débutants.

Il faut donc mettre en perspective que ce kit s'adresse plutôt aux personnes débutantes qui recherchent un modèle clé en main qui ne nécessite pas de manipulations supplémentaires.

A l'utilisation, ce petit kit est étonnant. La restitution des saveurs est à la hauteur de ce que Vaporesso assurait, on en oublie le manque de personnalisation de la puissance délivrée. De plus, les résistances EUC sont extrêmement simples à changer.

En résumé le kit VM solo 22 de chez Vaporesso

Le kit VM solo 22 commercialisé par Vaporesso séduira particulièrement les petits consommateurs, jusqu'à une dizaine de cigarettes traditionnelles par jour.

Vous pourrez profiter d'une vapeur en tirage serré jusqu'à partiellement direct grâce à ses résistances 1 ohm et 0.6 ohm.

Il faudra porter une attention particulière aux e-liquides utilisés avec cette cigarette électronique en raison de la petite taille de ses résistances. Privilégiez donc des liquides fluides avec une majorité de propylène glycol dans leur composition afin de ne pas provoquer de dry hit.

Si vous recherchez une cigarette électronique simple d'utilisation, compacte, facilement transportable qui vous offrira une vapeur digne des plus grands kits, ce kit cigarette electronique VM solo 22 est fait pour vous !

Flavie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur VM Solo 22 de Vaporesso

Neovapo : mon test sur la puff TX650 Cola glacé Vaporesso

Mon avis et test sur la Puff TX650 Myrtille glacée Vaporesso

Mon avis sur le kit Xros de la marque Vaporesso

Test du Puff TX500 Puffmi Vaporesso de Neovap

Publié le 05/08/2022 et modifié le 18/05/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème