Test du kit Zero de la marque Vaporesso

Test du kit Zero de la marque Vaporesso

Vaporesso est une marque de cigarettes électroniques qui a été créée par la maison mère SMOORE.

Depuis 2015 la marque de cigarette electronique Vaporesso propose du matériel de qualité premium et durant toutes ces années la marque a su concevoir du matériel toujours plus puissant et à la pointe de la technologie.

Vaporesso fait partie à l'heure actuelle des marques de cigarettes électroniques les plus connues dans le monde.

Vous allez facilement retrouver des kits comme la Luxe 2, la Target 100 ou encore la toute dernière Gen 200.

Mais la marque c'est aussi des clearomiseurs de qualité comme le tout dernier iTank ou encore le fameux NRG.

Vaporesso a pensé à tout le monde que l'on soit débutant, intermédiaire où encore expert, que l'on préfère la vape MTL ou alors une vape très aérienne vous trouverez forcément un matériel adapté à vos attentes et besoins.

Aujourd'hui je vais tester un kit fait pour la vape MTL (inhalation indirecte) qui est conçu et pensé pour les débutants.

Je vais tester pour le kit Zero de la marque Vaporesso qui est le premier de la série Zero qui fait partie des best-sellers de la marque.

Il est petit, compact passe-partout avec un design très sobre et une facilité d’utilisation déconcertante, je ne vous en dis pas trop tout de suite je vous laisse découvrir les avantages et inconvenants de ce pod Zero.

Composition du kit Zero de la marque Vaporesso

Vaporesso met un point d'honneur à ce que le packaging reflète la fiabilité et la qualité du matériel, c'est pourquoi on retrouve une boîte solide qui résistera facilement aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.

On retrouve sur le devant de la boîte le nom du matériel avec une représentation de celui-ci.

Sur le côté on retrouve l'annotation Renova mais aussi le nom Vaporesso mais ce qui est le plus important se trouve sur le dos de la boîte.

Au dos de la boîte on a donc la liste complète de ce qu'elle contient.

  • 1x Box Renova Zero 650 mAh
  • 1x Pod rechargeable de 2 ml
  • 1x Bouteille de remplissage de 10 ml
  • 1x Câble USB
  • 1x Manuel d'utilisation

On y retrouve aussi le scratch code qui permet de certifier et d’authentifier le matériel en allant sur le site constructeur et en rentrant ce code.

Le fait d'avoir rajouté une fiole de 10 ml permet à tous les vapoteurs de remplir plus facilement la cartouche surtout si les flacons que vous utilisez ont des embouts trop gros ici il est conçu pour rentrer parfaitement dans la cartouche.

Ici la box fonctionne avec une batterie interne il vous faudra simplement acheter un adaptateur secteur adapté, je vous conseille celui de la marque Eleaf avec vous allez recharger en toute sécurité et surtout prolonger la durée de vie de votre batterie.

Personnellement je l'utilise depuis des années et je n'ai aucun souci de fonctionnement de mes batteries que ce soit des box à accus ou encore des box à batterie interne comme ici.

Je trouve dommage que nous n'ayons pas une deuxième cartouche de rechange au cas où on aurait un souci avec la première ou pour avoir un deuxième type de résistance.

Pour que le kit plaise au plus grand nombre de vapoteurs on le retrouve avec des couleurs différentes allant du classique gris à l'arc-en-ciel en passant par l'orange, il y a en tout 9 couleurs disponibles.

Mon avis sur le kit Zero de la marque Vaporesso

Le kit Zero de la marque Vaporesso est assez petit il ne mesure que 80 mm sur 31 mm sur 13,5 mm pour un poids total de 52 g.

Son format très petit lui permet de la prendre tous les jours avec nous, elle est très discrète et peut être mise facilement dans la poche ou dans un petit sac à main.

Lorsqu’on l’a en main, elle se place tout naturellement dans le creux de notre main et elle ne glisse pas du tout même si son revêtement est lisse.

Pour l'allumer il n'y a rien de plus simple il faut simplement appuyer sur les boutons fire 5 fois et vous avez plus qu'à vapoter.

En effet, le kit cigarette electronique Zero de chez Vaporesso se déclenche automatiquement à chaque bouffée, pour la mettre en route il faut d'abord retirer le plastique qui est sous la cartouche.

Pour le remplissage j'ai essayé avec nos fioles de 10 ml qui ont déjà un embout fin j'ai réussi à remplir, cependant la fiole qui est fournie est un vrai plus car c'est beaucoup plus simple.

Lorsque vous remplissez il faut enlever la cartouche de la box et la retourner il ne faudra pas remplir la cartouche dans sa globalité sinon vous risquez des fuites.

La buse est bien car lorsque vous remplissez elle s'ouvre mais si vous remplissez de trop vous risquez d'avoir du liquide qui repasse dans la buse et vous aurez du liquide sur les connectiques de la cartouche.

La cartouche ne fait que 2 ml ce qui est peu pour les gros fumeurs mais pour les débutants et le petit fumeur c'est juste ce qu'il faut surtout si vous avez le bon taux de nicotine vous tiendrez votre réservoir la journée ou au moins la demi-journée.

La cartouche est légèrement teintée mais on voit parfaitement le niveau de liquide.

La box a une autonomie de 650 mAh ce qui est parfait pour une personne qui fume entre 3 et 5 cigarettes par jour.

Il y a une LED au niveau de la batterie qui indique le niveau de batterie mais aussi la puissance que vous avez choisie.

  1. La LED sera en rouge pour le mode Low mode mais aussi lorsqu'il y a plus beaucoup de batteries.
  2. La LED sera en bleu lorsque le mode Medium est activé et lorsqu'il vous reste la moitié de votre batterie.
  3. La LED sera en vert quand le mode High mode est activé et que vous avez votre batterie chargée.
  4. La LED s'active en rouge lorsque vous la chargez et se met en vert une fois qu'elle est rechargée complètement.

Le cartouche contient une résistance de 1 ohm qui est scellée, vous ne pourrez pas changer la résistance, c'est toute la cartouche qu'il va falloir jeter au bout de 3 semaines d'utilisation.

Pour le test j'ai mis un e-liquide Mango Passion avec une pointe de litchi dedans et quelle fut ma surprise quand à la première bouffée je retrouve mon liquide comme si je le vapotais dans un excellent clearomiseur comme le iTank X.

La résistance en mesh qui est mise dedans est très bien pensée car la saveur est douce et très savoureuse, la restitution des saveurs est parfaite.

Les sensations sont bien présentes aussi et le toucher de la cartouche sur les lèvres est très agréable, le fait qu'il soit plat, comme un bec de canard, est assez naturel, je ne trouve pas du tout cela dérangeant.

Personnellement je la trouve parfaite, je n'ai pas eu de latence au moment de l'aspiration ni de jeu avec la cartouche.

Le kit Zero de la marque Vaporesso a une restitution des saveurs incroyable, des sensations bien présentes et surtout elle est très compacte ce qui permet de la prendre partout avec nous.

En résumé sur le kit Zero de la marque Vaporesso

Si je devais décrire très simplement le kit Zero de la marque Vaporesso, je dirais qu'il est simple d'utilisation, très compacte et très légère, une bonne autonomie pour les petits fumeurs et surtout un rendu saveurs et des sensations excellentes.

Le design est très bien pensé pour une très bonne prise en main et en bouche, tout a été pensé pour que vous passiez un moment de vape très agréable.

J'enlève un point pour les résistances scellées qui ne sont pas économiques et écologiques, mettre une cartouche avec des résistances interchangeables aurait été bienvenue.

Si vous êtes débutant et que vous recherchez du matériel simple, il est fait pour vous. Pour les experts de la vape c'est un très bon kit d’appoint discret et passe-partout.

Si vous recherchez du matériel de cigarette electronique de qualité je vous le conseille les yeux fermés, n'hésitez pas à regarder sur le site internet de la marque ou à venir en boutique pour trouver le matériel qui vous convient le mieux.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le luxe q de Neovapo

Mon avis : j'ai testé le kit Veco One

Mon avis et test sur le Zero de Vaporesso

Mon avis sur Armour Max de Vaporesso

Avis sur Zero 2 de Vaporesso de Neovapo

Publié le 17/03/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème