Test du kit Solus 2 de Smok

Test du kit Solus 2 de Smok

Fondé en 2010 en Chine, Smok a forgé sa réputation avec des cigarettes électroniques puissantes, innovantes et à l'esthétique de cigarette electronique qui ne passe pas inaperçu.

La vapote se démocratise, de plus en plus de fumeurs décident d'écraser leur dernière cigarette pour se tourner vers l'e-cig, moins nocive et beaucoup plus économique que le tabac.

Les marques redoublent d'inventivité pour proposer du matériel qui pourra plaire à tous les profils de vapoteurs, des petits consommateurs aux grands, des débutants aux habitués.

Smok a su s'adapter à la tendance en imaginant des cigarettes électroniques simples d'utilisation, plus axées primo-vapoteurs. C'est le cas du kit Solus 2, que je teste aujourd'hui.

Au programme, pas de réglage, pas de bouton et de la polyvalence pour une vape facile et intuitive. De quoi ravir les amateurs de matériel simple et les nouveaux utilisateurs de cigarette électronique.

Composition du kit Solus 2 de Smok

C'est dans un coffret au design très soigné que vous recevrez votre nouveau kit Solus 2. Sur la face avant de la boîte, vous aurez une présentation photographique du kit de la couleur choisie sur fond blanc avec un motif de la même couleur que l'e-cig.

Sur cette face principale, vous pourrez aussi y retrouver le nom de la marque, Smok, ainsi que le nom du modèle, Solus 2. Vous aurez également un rappel de ses principales caractéristiques comme son autonomie ou sa contenance.

Au dos de la boîte, vous retrouverez la liste du contenu du coffret, à savoir :

  • une batterie Solus 2
  • une cartouche Solus 2 meshed 0,9 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Le kit Solus 2 est un pod, ce qui signifie qu'à la place du traditionnel réservoir en pyrex, ce sera une cartouche qui se clipse sur la batterie, pour un gain de place considérable.

La résistance est intégrée à la cartouche, vous devrez donc remplacer tout le réservoir quand l'atomiseur sera usagé, soit environ toutes les 3 semaines. Smok ne fournit qu'une cartouche dans votre coffret, je vous recommande donc d’en commander d'avance.

L'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de votre kit n'est pas fourni au coffret. Heureusement pour vous, Neovapo est spécialisé dans la vente de matériel de cigarette électronique. Vous pourrez donc retrouver vos cartouches Solus 2 et l'adaptateur secteur Eleaf.

Le kit Solus 2 est pensé avant tout pour les débutants et les amateurs de matériel très simple d'utilisation. Il ne nécessite aucun réglage puisque la batterie détectera la résistance pour lui envoyer la puissance idéale.

Avec ses 700 mah de batterie intégrée, ce kit s'adresse surtout aux petites consommations, jusqu'à 7 ou 8 cigarettes par jour. Au-delà, il ne tiendra pas la journée.

La cartouche Solus 2 peut accueillir 2,5 ml d'e-liquide, contenance très agréable vu la taille du kit. En effet, il ne mesure que 107 mm de hauteur pour un tout petit diamètre de 13 mm. Il se glissera incognito dans votre poche ou votre sac.

Sa petite taille et son poids plume sont des atouts de taille puisqu’ils offrent une prise en main parfaite. Le kit Solus 2 se fondra si bien dans votre paume que vous oublierez sa présence.

Smok propose plusieurs coloris de cigarette electronique pour vous permettre de choisir la cigarette électronique qui vous correspond le mieux. Optez pour le kit Solus 2 en :

  1. black
  2. grey
  3. lake blue
  4. ocean green
  5. mocha gold
  6. silver

Mon avis sur le kit Solus 2 de Smok

Les débutants et les amateurs de vape serrée vont tomber sous le charme de ce petit kit qui ne paie pas de mine. Tout est fait pour une utilisation simple et une vapeur savoureuse !

Sa petite taille permet une prise en main idéale et un rangement sans prise de tête. Il est léger et ne vous encombrera pas.

Le kit Solus 2 est composé de deux parties. D'un côté, vous avez la batterie et de l'autre, la cartouche. Voyons cette dernière d'abord.

Je l'ai dit, elle peut accueillir 2,5 ml d'e-liquide. La résistance est intégrée, vous n'aurez donc pas la possibilité de la changer. Quand la vapeur se fait moindre ou que la saveur semble altérée, il faut remplacer la cartouche entière.

C'est pratique car cela évite les manipulations d'entretien qui peuvent faire peur aux débutants. Ici, pas d'entretien, on change la cartouche et c'est fini. Ça rend aussi la cartouche totalement hermétique, donc pas de fuites à prévoir. Il y a cependant plus écologique comme système.

Le remplissage de la cartouche se fait sur le côté. C'est très simple, il faut retirer la cartouche de la batterie et soulever l'opercule en silicone qui se trouve sur la tranche latérale. Versez votre e-liquide favori et refermez le bouchon avant de remplacer la cartouche sur la batterie.

Elle est maintenue par des aimants, ça tient bien et ça ne bouge pas, c'est top. Vous pouvez positionner la cartouche dans les deux sens selon vos préférences en terme de vapeur.

Effectivement, dans un sens, vous profiterez d'un tirage très serré, très proche de la cigarette traditionnelle, c'est ce qu'on appelle le MTL. Si vous tournez la cartouche, la vapeur sera plus aérienne, c'est le RDL, aussi appelé direct restreint.

Quoi qu'il en soit, quel que soit le sens qui vous plaît le plus, les saveurs seront exacerbées. Vous profiterez d'une vapeur chargée d'arômes, savoureuse à souhait. SI vous choisissez des e-liquides avec nicotine, le hit sera intense, un vrai plaisir !

La batterie Solus 2 est aussi dotée d'aimants pour permettre à la cartouche de bien rester en place. Elle n'est dotée d'aucun bouton. Vous l'aurez compris, le déclenchement est donc automatique. Il suffit d'aspirer doucement sur l'embout buccal pour profiter d'une vapeur délicieuse.

Même si on est sur un modèle ultra simple et épuré, Smok a tout de même pensé à intégrer une LED qui vous permettra de vapoter sereinement. Quand la LED reste allumée, c'est que tout va pour le mieux.

Si elle clignote deux fois, cela signifie que vous avez aspiré plus de 10 secondes dessus, la protection s'active pour éviter de cramer la résistance.

Si elle reste allumée seulement deux secondes, c'est qu'il y a un court circuit, la batterie va le régler avant de vous permettre de vapoter à nouveau.

Si la LED clignote 10 fois, c'est que vous êtes en fin de batterie. Saisissez votre chargeur pour la brancher !

L'utilisation du kit Solus 2 est vraiment très facile, c'est un vrai plaisir. En plus, le MTL étant très peu gourmand en e-liquide, vous pourrez profiter de plusieurs pauses vape avant d'avoir besoin de remplir à nouveau la cartouche.

En résumé sur le kit Solus 2 de Smok

C'est un pod de 107 mm de hauteur et 13 mm de diamètre qui offre une prise en main parfaite. Sa petite taille lui permet de vous suivre partout sans vous encombrer.

Avec 700 mah d'autonomie et 2,5 ml de contenance, le kit Solus 2 s'adresse avant tout aux petites consommations. En e-cig d'appoint pour une soirée ou une sortie, il est parfait également !

La cartouche Solus 2 possède une résistance intégrée, il faudra donc changer tout le réservoir quand la résistance est en fin de vie.

Grâce à son port USB-C, le kit Solus 2 se charge très rapidement. Son témoin lumineux permet une utilisation intuitive et facilitée.

Le kit Solus 2 ne dispose d’aucun bouton, pour vapoter, il suffit d’aspirer dessus. Un vrai jeu d’enfant.

Il offre une belle vapeur de cigarette electronique en tirage serré. Amateurs de vape discrète et savoureuse, il vous le faut absolument !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Mag et TFV12 Prince de Neovapo

Mon avis sur le kit Novo 4 de Smok

Avis sur G80 et SPIRALS de Neovapo

Mon avis sur Priv V8 et TFV8 Baby de Smok

Neovapo : mon test de la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry

Publié le 27/09/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème