Test du kit Mag 18 de chez Smok
SMOK est un titan de la vape, présent depuis 2010 sur le marché, ils n’ont cessé de gagner du terrain et ce pour une bonne raison, la qualité de leurs produits ! Spécialiste du subohm, cela fait une dizaine d’années qu’ils continuent de nous régaler avec leurs produits de cigarette electronique.
J’ai moi-même eu un TFV8 baby v2 parmi un de mes premiers clearomiseurs et je fus conquis aux premières bouffées ! Depuis, ils en ont sortis des modèles : TFV9, TFV12, TFV16 et le TFV18 qui fait partie de notre programme du jour.
La gamme Mag de Smok fait son retour parmi nous avec un nouveau modèle ! Après la Mag P3, la Mag 225W et le Mag V9 pour ne citer que quelques modèles, nos partenaires de chez Smok nous régalent aujourd’hui avec la Mag 18 !
Alors, qu’en est-il de ce modèle à l’air imposant et rutilant ? Laissez-moi vous révéler ce kit sous tous ses aspects dans ce test !
Composition du kit Mag 18 de chez Smok
La Mag 18 est un kit qui en impose de par sa taille.
On retrouve le style caractéristique du Mag avec sa box en forme de poignée, bien que l’on notera que le design est désormais moins agressif. Avec plus de courbes et une base plus large, le kit n’évoque plus autant une poignée d’arme de poing.
C’est bien évidemment un kit avec 2 accus, afin d’offrir la meilleure autonomie possible. Ce qui est nécessaire, car c’est bien le TFV18 qui est dans ce kit ! Un véritable monstre de puissance destiné aux chasseurs de nuage.On retrouvera dans la boîte du kit les éléments habituels.
À savoir, une paire de joints de rechange, un verre bulb de remplacement en cas d’accident et enfin une résistance de rechange à une impédance différente de celle qui est déjà montée. Bien sûr, on trouvera un câble USB-C pour charger les accus.
La Mag 18 dispose de trois boutons, un bouton fire et un + associé à un -. Ici, pas d'inquiétude quant aux réglages complexes, la Mag 18 est on ne peut plus simple !
Il n’y qu’un seul mode, wattage variable (c’est-à-dire celui qui existe sur la grande majorité des CE et est mis de base).
On peut aussi changer la couleur de l’écran avec une pression du bouton fire et + en même temps, on peut aussi remettre à 0 le nombre de bouffées de vapeur prisent grâce à une pression simultanée du bouton fire et -.
L’écran couleur TFT est de 0.96 pouces, offrant une lecture agréable des paramètres de votre vapoteuse, situé sur le côté de la Mag 18.La présence du chipset IQ-X est un véritable plus !
Technologie propriétaire de chez SMOK, cette petite pièce permet de protéger votre vapoteuse d’éventuels problèmes électroniques internes tout en assurant une régularité de l’intensité du courant délivré par les accus, un des meilleurs chipsets du marché !
Le TFV18 est quant à lui toujours aussi bien (n’hésitez pas à lire le test de ce clearomiseur !).
Pour remplir le liquide, on se concentre sur le haut du clearomiseur, on appuie sur le bouton qui dépasse tout en poussant vers l’arrière en arc de cercle ce qui dévoile le trou de remplissage.Quant au changement de résistance, on se contente simplement de dévisser par le bas afin de révéler cette dernière qui se visse. Un usage toujours aussi simple !
On rappellera que le TFV18 ne possède que de deux types de résistances :
- Single Meshed en 0.33 ohm : Une résistance destinée plus à la saveur que la vapeur, mais surpassant tout de même la majorité des autres modèles en ce point.
- Dual Meshed en 0.15 ohm : Une résistance qui offre une chaleur plus intense et plus dense, provoquant ainsi un volume de vapeur peu égalé.
Mon avis sur le kit Mag 18 de chez Smok
La Mag 18 est à mon sens un très bon modèle pour tous les amateurs de subohm. Le TFV18 le désigne comme choix évident pour les chasseurs de nuage, de plus son fonctionnement simplifié vous évitera tous les petits tracas qui viennent quand l’on cherche la meilleure expérience de vapotage.
Ici, une fois votre wattage trouvé, vous profiterez d’une expérience régulière sur la durée !
Le clearomiseur de ce kit offre une capacité d’emport exceptionnelle, avec ses 8.5ml de contenance, vous serez assuré de ne jamais manquer de liquide dans votre cigarette electronique à un moment inopportun.
De plus, les résistances du TFV18 sont parfaites pour créer de gros nuages, si vous avez l’habitude de vapoter à 80w minimum, vous y trouverez assurément votre compte
Sa taille est un bon point à mon sens, tout comme son poids, bien que cela pourrait être un désagrément pour ceux préférant une vape transportable, compacte et légère. Le modèle offre une excellente prise en main grâce à son simili-cuir reposant contre la paume de la main.
Attention cependant au tirage très aérien qui pourrait en surprendre plus d’un ! Un point technique habituel de cette gamme.
En résumé le kit Mag 18 de chez Smok
La Mag 18 est un très bon kit. Imposant, avec un certain design, il plaira à ceux préférant un modèle unique, qui sort du lot contrairement à un modèle bien plus neutre.
Sa forme ergonomique en ravira plus d’un, ainsi que son fonctionnement simplifié pouvant convenir autant aux amateurs qu'aux vétérans cherchant un modèle moins complexe d’utilisation !
Le choix de résistances du TFV18 est assez restreint, ici vous ne vapotez que sur 80 watts au minimum pour 140 watts au maximum. Autant dire que seuls les habitués du subohm sauront apprécier le rendu saveur et vapeur de ce clearomiseur !
Si vous êtes en dessous de cette plage de plus de 20 watts, je vous recommanderais dans un premier temps le TFV18 mini afin de mieux vous y faire.
Vous pourrez le trouver sur notre site en 4 coloris différents, Noir, Beige white, Black and 7 colors (ou si vous préférez, Noir et caméléon/iridiscent/arc en ciel) et enfin Gris et Rouge !
Alors s’il vous fait de l'œil, n’attendez plus et prenez-le !
Je vous garantie que vous ne serez pas déçu de cette cigarette electronique !
Jin de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Morph S Pod-80 de Smok
Mon avis sur Novo X de la marque Smok
Mon avis et test sur le Priv M17 de Smok de Neovapo
Mon avis sur le kit RPM40 de Neovapo
Mon avis après avoir testé le Species et TFV mini V2
Publié le 02/09/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.