Test du kit Mag 18 de chez Smok
SMOK est un acteur de la vape, présent depuis 2010 sur le marché, ils ont progressivement élargi leur part de marché. Spécialiste du subohm, cela fait une dizaine d’années qu’ils proposent divers produits de cigarette électronique.
J’ai moi-même eu un TFV8 baby v2 parmi mes premiers clearomiseurs. Depuis, ils ont lancé plusieurs modèles : TFV9, TFV12, TFV16 et le TFV18 qui fait partie de notre sujet du jour.
La gamme Mag de Smok revient avec un nouveau modèle. Après la Mag P3, la Mag 225W et le Mag V9 pour ne citer que quelques exemples, Smok nous présente aujourd’hui la Mag 18.
Alors, qu’en est-il de ce modèle au design imposant ? Voici une présentation de ce kit sous différents aspects dans ce test.
Composition du kit Mag 18 de chez Smok
La Mag 18 est un kit qui se distingue par sa taille.
On retrouve le style caractéristique du Mag avec sa box en forme de poignée, bien que le design soit désormais moins marqué. Avec des courbes plus douces et une base plus large, le kit évoque moins une poignée d’arme de poing.
C’est un kit avec 2 accus, pour offrir une autonomie raisonnable. Cela est nécessaire, car c’est le TFV18 qui est inclus dans ce kit. Un clearomiseur conçu pour produire de gros nuages. On retrouvera dans la boîte du kit les éléments habituels.
À savoir, une paire de joints de rechange, un verre bulb de remplacement en cas de besoin et enfin une résistance de rechange à une impédance différente de celle déjà montée. Un câble USB-C est inclus pour charger les accus.
La Mag 18 dispose de trois boutons, un bouton fire et un + associé à un -. Les réglages sont simples à effectuer, la Mag 18 est conçue pour être facile à utiliser.
Il n’y a qu’un seul mode, wattage variable (c’est-à-dire celui qui est présent sur la plupart des CE et est configuré par défaut).
On peut également changer la couleur de l’écran avec une pression simultanée du bouton fire et +, et remettre à zéro le nombre de bouffées de vapeur prises grâce à une pression simultanée du bouton fire et -.
L’écran couleur TFT est de 0.96 pouces, permettant une lecture des paramètres de votre vapoteuse, situé sur le côté de la Mag 18. Le chipset IQ-X est inclus.
Technologie de chez SMOK, cette pièce vise à protéger votre vapoteuse d’éventuels problèmes électroniques internes tout en régulant l’intensité du courant délivré par les accus, un chipset notable du marché.
Le TFV18 est quant à lui conçu pour être performant.
Pour remplir le liquide, il suffit de se concentrer sur le haut du clearomiseur, d’appuyer sur le bouton qui dépasse tout en poussant vers l’arrière en arc de cercle pour dévoiler le trou de remplissage. Le changement de résistance se fait en dévissant par le bas pour accéder à celle-ci qui se visse. Un usage relativement simple.
On rappellera que le TFV18 ne possède que deux types de résistances :
- Single Meshed en 0.33 ohm : Une résistance davantage orientée vers la saveur que la vapeur, tout en ayant des performances compétitives.
- Dual Meshed en 0.15 ohm : Une résistance qui produit une chaleur plus intense et plus dense, générant un volume de vapeur important.
Mon avis sur le kit Mag 18 de chez Smok
La Mag 18 est un modèle qui peut intéresser les amateurs de subohm. Le TFV18 le rend pertinent pour ceux qui recherchent de gros nuages, et son fonctionnement simplifié peut faciliter l'expérience de vapotage.
Une fois votre wattage réglé, vous aurez une expérience relativement constante.
Le clearomiseur de ce kit offre une capacité de 8.5ml, ce qui peut réduire le risque de manquer de liquide à un moment inopportun.
Les résistances du TFV18 sont adaptées pour produire de gros nuages, si vous vapotez à 80w minimum, vous pourriez trouver cela satisfaisant.
Sa taille est un facteur à considérer, tout comme son poids, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui préfèrent une vape plus légère. Le modèle offre une prise en main correcte grâce à son simili-cuir reposant contre la paume de la main.
Attention cependant au tirage très aérien qui pourrait surprendre certains utilisateurs.
En résumé le kit Mag 18 de chez Smok
La Mag 18 est un kit à considérer. Imposant, avec un design distinctif, il pourra convenir à ceux qui préfèrent un modèle qui se démarque d’autres plus neutres.
Sa forme ergonomique peut convenir, ainsi que son fonctionnement simplifié qui peut intéresser à la fois les amateurs et les utilisateurs expérimentés cherchant un modèle plus facile à utiliser.
Le choix de résistances du TFV18 est limité, ici vous ne vapotez qu'à partir de 80 watts au minimum pour 140 watts au maximum. Cela signifie que seuls ceux qui sont habitués au subohm pourront apprécier le rendu de ce clearomiseur.
Si vous êtes en dessous de cette plage, le TFV18 mini pourrait être recommandé pour vous habituer.
Vous pourrez le trouver en 4 coloris différents : Noir, Beige white, Black and 7 colors (ou Noir et caméléon/iridescent/arc en ciel) et enfin Gris et Rouge.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez envisager de l'acheter.
Jin de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Procolor et TFV8 Big Baby
Mon avis sur Novo GT Box de Smok
Avis sur Nord AIO 22 Smok par Neovapo
Publié le 02/09/2022 et modifié le 18/06/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.