Le test du kit Morph 219 et TF Tank

Le test du kit Morph 219 et TF Tank

J’ai testé le kit Morph 219 et TF Tank de la marque de cigarette electronique Smok et c’est vraiment un très bon kit pour les fortes consommations.

C’est un kit qui fonctionne avec deux accus de cigarette electronique ce qui est un bon présage quand on a besoin d’un max d’autonomie. Associé à deux accus 18650 Sony VTC6, c’est 6000 mAh qui vous permettons de faire votre journée sans encombres.

Le TF Tank est un clearo qui s’inscrit dans la lignée des TF de la marque Smok. Les TF sont réputés pour leur excellente production de vapeur et la longévité de leurs résistances.

Avec le kit Morph 219 et TF c’est sensations fortes assurées !

Composition du kit Morph 219 et TF Tank

Smok propose un joli coffret blanc qui comprend :

  • 1 box Morph 219
  • 1 clearomiseur TF Tank
  • 2 résistances TF Tank BF mesh 0.25 ohm
  • 1 verre de remplacement pour le TF Tank
  • 1 anneau de protection en silicone
  • 1 kit de joints
  • 1 câble de rechargement
  • 1 manuel d’utilisation

Je trouve que le coffret est bien complet. Cependant comme avec beaucoup de kits box double accus, pensez à prendre vos accus 18650 en plus, ils ne sont jamais fournis avec !

La box Morph 219 et le clearo TF tank forment une très belle cigarette électronique, elle mérite d’être protégée par une pochette de rangement rigide. Vous me remercierez de vous y avoir fait pensé.

Mon avis sur le kit Morph 219 et TF Tank

Ce qui m’interpelle dès le départ c’est la beauté de la box. Là pour le test j’utilise la version Gold black. On dirait un lingot d’or bien brillant, j’adore ! Au dos de la box, il y a un plaque de résine IML.

C’est souvent que chez Smok, il y a des finitions bi-matières pour casser la monotonie. On retrouve aussi le clin d’oeil à la box Alien que j’ai tant aimé avec les bandes de contours de l’écran.

En parlant d’écran, celui ci est magistrale. Il fait 1.9’’, il est HD,en couleurs et tactile. Un écran tactile permet de naviguer de façon plus intuitive dans les menus.

Pour finir avec l’apparence de la box Morph 219, elle est équipée d’une gâchette qui fait office de boutons power. C’est pratique et résistant et c’est quelque chose qu’on retrouve beaucoup chez Smok.

C’est sans surprise que je vous annonce la puissance de la box, c’est du 219 watts. Alors oui le TF Tank ne monte pas jusque là, ce sera l’occasion de tester le TFV12 Prince et le TFV18 par la suite ou même le reconstructible par exemple.

L’interface couleur est personnalisable. Il est possible de la mettre en rouge, or, violet, bleu, vert ou blanc. Même le wallpaper peut changer de fond entre classique, carbon fiber, the grid ou encore honeycomb.

J’ai été surprise de voir qu’on peut mettre un code pin. Alors si vous voulez dérégler ma box Morph 219 sans que je le sache, vous ne pourrez pas !

Le chipset n’est autre que le IQ-S. Je vous en parle parce que je le trouve performant. Il est réactif, à peine on enclenche la gâchette que le nuage de vapeur tapisse abondamment votre bouche.

Mon test du TF Tank est aussi bon que celui de la box qui l’accompagne.

Sa vapeur est extra, elle est bien savoureuse et abondante mais pas trop non plus. En fait, il est fait d’une cheminé qui abouti sur un drip tip 510 et un airflow réglable qui est assez grand mais pas trop.

Par conséquent, il est possible de vaper en DL avec cette cigarette electronique mais aussi en RDL. Le RDL c’est plus restrictif et ça permet de mettre un pied dans la grosse vape sans s’étouffer. C’est un avantage de taille pour ceux qui étaient sur du clearomiseur serré avant.

Le changement de résistance se fait sans ôter tout le réservoir, je ne comprend pas que tous les tanks ne fonctionnent pas sur ce système, c’est tellement plus pratique. La résistance est juste enfilée dans le conduit central, elle s’y déloge facilement.

La contenance du TF Tank est de 6ml. Sa conception est anti-fuite et je confirme, il ne fuit pas !

Le kit Morph 219 et TF Tank est livré avec les résistances BF mesh coil 0.25 ohm. Elles s’utilise entre 30 watts et 80 watts. C’est à 42 watts que j’ai trouvé le sweet point parfait entre volume de vapeur et saveur.

Le seul bémol qu’il y a avec le TF Tank de Smok, c’est qu’il n’y a qu’une sorte de résistance et c’est bien dommage.

En résumé sur le kit Morph 219 et TF Tank

Ce kit tient bien sa promesse de qualité et de fiabilité.

Il est parfait quand on a une grosse consommation. Il ne faut jamais sous estimé la capacité de sa batterie au risque de devoir courir après un chargeur à la mi journée ! Ici, ça ne sera pas le cas.

La vapeur est abondante mais pas trop forte non plus, les sensations sont là. Pour le test j’ai utilisé l’eliquide Cookie en 4mg et les saveurs sont bien présentes, c’est délicieux.

Le kit est simple à comprendre et l’écran tactile y est pour beaucoup, c’est aussi intuitif que d’utiliser son smartphone.

Le TF Tank de cigarette electronique s’entretient sans mettre les doigts dans l’eliquides et l’anti fuite est performant.

Pour finir, le kit Morph 219 et TF Tank est vraiment très beau et d’ailleurs il n’existe pas qu’en Gold black mais aussi en Black red, 7-colors and black, Prism blue and black et Prism chrome and black.

Si vous sortez d’un petit kit en tirage serré et que vous voulez tester le tirage direct tout en douceur, c’est le bon kit !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Thallo de Neovapo

Mon avis sur G-Priv 2 Luxe et TFV12 Prince de Smok

Avis sur Tech247 de la marque Smok

Mon avis sur le kit GX 2/4 et TFV8 Big Baby de Smok

Mon avis et test sur le Nord X de Smoktech

Publié le 05/04/2022 et modifié le 06/05/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème