Test du kit Vinci SE de chez VOOPOO

Test du kit Vinci SE de chez VOOPOO

Voopoo une marque de cigarette electronique qui est assez récente, car elle n'a que 8 ans de vie, cependant, malgré son jeune âge la marque fait déjà partie des marques les plus appréciées du marché de la vape.

La marque a commencé dans le monde de la cigarette électronique par la création de chipsets (puces électroniques) dédiés aux box.

Forte de son succès, la marque Voopoo a décidé de se lancer dans la fabrication de ses propres vapoteuses.

La marque Voopoo est devenue très populaire grâce à l'innovation et la fiabilité de son matériel, notamment le chipset GENE installé dans toutes leurs vapoteuses.

Voopoo fait sensation surtout auprès des primo vapoteurs, cela est dû à la facilité d'utilisation du matériel mais aussi surtout grâce à leurs formats compacts.

Que l'on soit gros ou petit fumeur, débutant ou expert, Voopoo aura forcément un kit adapté à vos besoins, surtout si vous regardez dans les séries les plus connues de la marque.

La marque Voopoo, ce n'est pas seulement des kits qui sont best-sellers, ce sont des séries de kits qui sont devenues des best-sellers, comme la série Drag avec notamment la Drag S mais aussi la série Vinci qui est plus petite et plus compacte comme par exemple la Vinci SE.

C'est d’ailleurs ce dernier que j'ai testé pour vous aujourd'hui, petit, puissant, autonomie et simplicité sont les maîtres-mots de ce matériel.

Je vous laisse découvrir le test que j'ai réalisé et vous allez voir qu'il est très simple mais qu'il y a encore une petite chose à revoir, je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire la suite.

Composition du kit Vinci SE de chez VOOPOO

La marque Voopoo aime que ce soit simple avec leur matériel mais pour autant, elle ne lésine pas sur la qualité du matériel ni celle du packaging.

J'ai entre les mains une boîte solide qui résiste facilement aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.

La boîte est colorée et très design, on retrouve le nom de la marque et celui du matériel.

Sur le dos de la boîte, comme à son habitude Voopoo, met la liste de ce qu'elle contient.

  • 1 Batterie Vinci SE 900mAh
  • 1 Cartouche Pod Vinci Series V2 2 ml, à résistance fixe 0,8ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Guide d’utilisation

Il vous faudra un adaptateur secteur de cigarette electronique pour la recharger en toute sécurité, je vous conseille celui de la marque Eleaf, avec lui, vous êtes sûr de recharger en toute sécurité et prolonger la durée de votre batterie.

Je vous ai dit que la marque Voopoo met tout en œuvre pour que vous ayez un matériel de qualité, c'est pourquoi vous trouverez un scratch code qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel.

Voopoo c'est du fun et de la couleur, vous aurez donc le choix entre 8 couleurs toutes plus sympathiques les unes que les autres.

  1. Midnight black
  2. Cream tan
  3. Flame red
  4. Dawn blue
  5. Provence purple
  6. Forest green
  7. Whale fall blue
  8. Coffee brown

Je vous laisse aller voir par vous-même les couleurs, vous comprendrez pourquoi je vous dis qu'elles sont toutes sympathiques.

Mon avis sur le kit Vinci SE de chez VOOPOO

En main le Pod Vinci SE est très bien, il se place naturellement dans le creux de notre main, il est très doux grâce à son revêtement très lisse.

On peut voir qu'il n'y a pas de bouton pour l'allumer et l'éteindre, ni même pour déclencher la vapeur. Il vous suffit simplement d'aspirer pour que cela fonctionne.Il n'y a pas d'écran pour afficher le niveau de la batterie mais vous avez tout de même une LED sur le devant de la box pour vous indiquer le niveau qu'il vous reste.

Plus vous vapoterez et plus la LED s’éteindra, c'est comme cela que le niveau de batterie est indiqué.Personnellement, j'aurais préféré une LED qui change de couleur en fonction du niveau de la batterie mais c'est une préférence personnelle, car elle se voit quand même assez bien.

Au niveau de la cartouche, elle est bien tenue par les aimants, lors de mon test, elle n'a pas bougé.

Le remplissage se fait par le haut, ce qui évite les fuites dues au caoutchouc trop usé. Pour cela, il suffit de retirer le drip tip noir pour accéder à l'ouverture de remplissage.Pour ce genre de pod, il est fortement conseillé d'avoir des fioles à embout très fin pour que cela rentre dans le trou.

Vous n'avez pas besoin de changer la résistance car elle est soudée à la cartouche, c'est ce qui me chagrine un peu car les résistances sont très bien.

J'aurais aimé voir les cartouches avec les résistances interchangeables pour plus d'écologie et surtout d'économie.

Le Pod Vinci Se de Voopoo accepte toutes les cartouches de la gamme Vinci, vous aurez la possibilité de choisir entre :

La cartouche Vinci série V2 1,2 ohm pour une vapeur dense et sucrée.

La cartouche Vinci série V2 en 0,8 ohm : pour une vapeur dense et sucrée

La cartouche Vinci pod mesh 1,2 ohm soit en remplissage par le haut soit latéral avec un plus haut degré de restauration des saveurs.

La cartouche Vinci pod mesh 0,8 ohm soit en remplissage par le haut soit latéral avec un plus haut degré de restauration des saveurs.

Le fait d'avoir plusieurs cartouches permet de choisir celle que l'on préfère et qui nous convient le mieux.

J'ai testé les deux qui sont fournies dans la boîte, elles ont une vapeur assez dense et une restitution des saveurs assez bien.

Je les ai testés avec un fruité classique qui était bien retranscrit et avec un gourmand qui lui avait un peu moins de punchy dans la restitution des saveurs.

En résumé sur le kit Vinci SE de chez VOOPOO

Le kit Vinci SE de chez Voopoo est un très bon pod qui est facile d'utilisation, il n'y a pas de bouton ni d'écran qui pourrait compliquer son utilisation.

Il se prend très bien en main, il se place tout seul dans le creux de notre main, le revêtement est lisse ce qui donne un toucher très doux, c'est très agréable.

Les cartouches ont une contenance de 2 ml, ce qui est cohérent avec les résistances installées.

Les résistances sont scellées dans la cartouche, c'est un point qui me dérange énormément, car Voopoo aurait pu les faire en interchangeable surtout que les cartouches sont compatibles avec tous les pods de la série Vinci.

Si on passe outre la cartouche, le pod Vinci SE est très bien, surtout pour les primo vapoteurs et les personnes qui fument entre 3 et 5 cigarettes par jour.

Si vous souhaitez voir d'autres pods cigarette electronique de la marque, n'hésitez pas à faire un tour sur les réseaux de la marque ou sur notre site internet, vous trouverez celui qui vous convient le mieux.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Kroma R80 et Zlide

Mon avis sur Thelema Quest de Lost Vape de Neovapo

Le test de la puff Olit600 Clear water de Kangertech

Mon avis sur le pack start de Neovapo

Avis sur Ursa Pocket de la marque Lost Vape

Publié le 09/12/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème