Test du kit Xros Nano de Vaporesso

Test du kit Xros Nano de Vaporesso

Que dire sur Vaporesso cigarette electronique ?

Dans un premier temps ce qu'il faut savoir, c'est que c'est une marque créée en 2015 en Chine par la maison mère SMOORE.

La marque Vaporesso fait partie des meilleures marques au monde de vape ainsi que les meilleurs fabricants de vapoteuses.

Vaporesso fabrique des kits de cigarettes électroniques pour tout le monde, du débutant à l'expert de la vape.

Depuis sa création, Vaporesso s'est mis en tête de faire des e-cigs de qualité, design, mais avant tout simple d'utilisation.

Que l'on recherche de la grosse vape ou de la petite vape, avec une grande autonomie ou une toute petite, vous trouverez forcément une vapoteuse adaptée à vos besoins.

La marque s'est surtout faite connaître par des séries d'e-cigarettes, comme la série Gen ou encore la série Target qui sont plus destinées à de la grosse vape.

Vaporesso s'est aussi faite connaître par des séries plus petites comme la série Xros qui est destinée à de la petite vape.

Les séries Gen ou Target étant déjà largement passées à la loupe, je vais me pencher sur la série Xros et surtout le kit Xros Nano.

Je me suis demandée si un aussi petit matériel pouvait être aussi performant qu'un plus gros.

Composition du kit Xros Nano

La qualité du matériel peut se voir avant même de l’avoir dans les mains, cela peut se voir dès la réception du matériel à l'aspect qu'a le packaging.Ici on retrouve une boîte solide, design et colorée.

Comme sur toutes les boîtes de kit de chez Vaporesso, on retrouve le nom du modèle que nous avons choisi ainsi que le nom de la marque.

La marque pousse la qualité dans les détails, comme par exemple la couleur de la boîte qui fait référence à la couleur du Xros Nano.

Pour un souci de sécurité Vaporesso a mis en place un scratch code qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel que nous avons acheté.

On trouve également une liste complète de ce que la boîte contient, ici on peut retrouver :

  • 1 Pod Xros Nano 1000 mAh
  • 1 Cartouche de 2 ml avec résistance mesh 0.8 ohm
  • 1 Cartouche de 2 ml avec résistance 1.2 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Lanière
  • 1 Manuel d'utilisation

Le kit est à batterie interne, comme votre téléphone, c'est pour cela qu'il vous faut un adaptateur secteur dédié à la vape. À chacun de mes tests, j'utilise celui de chez Eleaf.

Mon avis sur le kit Xros Nano

Le kit Xros Nano est une ecig qui a une praticité extrême grâce à sa petite taille.

On est sur un kit qui se tient facilement dans la main et qui se glisse partout, que ce soit dans la poche ou bien dans notre tout petit sac à main.

Même si elle est toute petite, elle embarque quand même une batterie de 1 000 mAh ce qui est cohérent au vu de sa taille.

Cette autonomie de cigarette electronique est parfaite pour les personnes qui fumaient entre 3 et 5 cigarettes par jour.

Son petit cordon est pratique lors d'une randonnée, on est sûr de ne pas la perdre et de l'avoir toujours à portée de main.

Au niveau de son utilisation, il n'y a rien de plus simple, la création de vapeur se fait par déclenchement automatique.

Pour faire fonctionner la Xros Nano, il vous faudra donc aspirer et la formation de vapeur se fera automatiquement.

Vous allez me demander comment voir le niveau de batterie ?

Le niveau de batterie se verra sur le côté du kit avec des petites LED qui vont être justes en dessous du nom de la marque Vaporesso.

Il y en a 4, si elles sont toutes allumées cela veut dire que vous êtes à 100 % de charge. S'il ne vous reste plus qu'une LED allumée, cela veut dire qu'il va falloir recharger la box.

Le kit est considéré comme un pod, c'est-à-dire que cela fonctionne avec une cartouche aimantée.

Les aimants présents sur le kit Xros Nano, se montrent très efficaces, car la cartouche reste bien en place.

La cartouche a une contenance de 2 ml ce qui est logique au vu du format de la box.

Les résistances qui sont dans ces cartouches sont cohérentes car elles ne sont pas gourmandes en liquide.

Le petit point noir de la série Xros ce sont les résistances. Il faut changer toute la cartouche lorsque la résistance est trop usée car elle est sellée dans la cartouche.

Cependant, toutes les cartouches de la série Xros sont compatibles entre elles, on peut prendre une cartouche de Xros, de Xros mini... C'est assez agréable en soi.

Le flux d'air est réglable par une petite molette qui se trouve sur le devant de la box. Le vapoteur pourra alors régler à sa guise l'entrée de l'air.

En résumé sur le kit Xros Nano

C'est un très bon kit pour les débutants ou pour les experts qui recherchent un petit kit discret et transportable partout.

Le kit Xros Nano est vraiment très simple d'utilisation avec son déclenchement automatique, cela permet de rentrer dans le monde de la vape en douceur.

Vaporesso nous promettait un kit sans fuite, ce qui est assez fréquent sur les pods. Ici lors de mon test, je n'ai eu aucune trace de fuite, même pas une légère trace de début de gouttelette, rien.

Je peux dire que sur ce point Vaporesso m'a surpris.

Vaporesso nous avait vendu un kit simple d'utilisation, petit et performant, c'est bel est bien le cas avec le kit Xros Nano.

J'ai trouvé le rendu saveur excellent, les sensations sont bien présentes. Le tirage MTL est vraiment agréable et doux en bouche ce qui permet de bien développer les saveurs.

Petit point grisâtre, ce sont les résistances qui sont sellées dans les cartouches, lorsque la résistance est usée, il faut changer entièrement la cartouche.

Ce qui fait que le point est grisâtre et pas noir, c'est que toutes les cartouches de la série Xros sont compatibles avec le pod Xros Nano.

Vaporesso nous fait plaisir avec des coloris assez sympathiques, on retrouve le Silver, le Space Grey, le Black, le Green, le Yellow et le Pink ce qui égaillera votre ecig.

Je suis sûre que ce petit kit passe-partout va plaire à de nombreuses personnes, débutantes comme expertes de cigarette electronique.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Nebula et Veco one plus

Neovpao : mon test sur la DP500 Lush Ice Puffmi

Mon avis et test sur le Veco Solo de Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur la Puff DP500 Green Apple Ice

Mon avis et test sur le Gen Fit 40w et son Itank X

Publié le 08/07/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème