Test du Nautilus X Aspire

Test du Nautilus X Aspire

Si le nom Nautilus vous parle c’est qu’il y a une bonne raison. Bien sûr je parle pour la vape parce qu’en dehors de ce domaine, on a tous en tête le nom du sous marin sorti de l’imagination de Jules Verne.

Chez Aspire, le Nautilus est sacré. C’est d’ailleurs le nom d’une superbe gamme de clearomiseurs qui ont largement contribué au renom de la marque. On y trouve le Nautilus 5ml, le Nautilus mini, le Nautilus 2 ou encore le Nautilus 2s.

Ce succès est dû en partie à l’excellente qualité des résistances Nautilus pour cigarette electronique. Elles offrent une très belle vapeur en tirage serré et elles sont également connues pour leur parfaite maîtrise des saveurs.

Les Nautilus sont des clearomiseurs qui sont parfaitement recommandés pour les primo vapoteurs. Ils ont un tirage serré qui ressemble vraiment à celui d’une cigarette traditionnelle et ils sont globalement très simples à utiliser.

Le Nautilus X est un peu différent de ces prédécesseurs puisqu’il fonctionne avec d’autres résistances que celles des Nautilus. Cependant il a toute sa place dans cette gamme, il est facile à comprendre et s’adresse toujours aux débutants ou aux amoureux de la vape douce et savoureuse.

Composition du Nautilus X

J’aime beaucoup le packaging qu’Aspire a choisi pour son Nautilus X. C’est un petit coffret en plastique solide et transparent. A travers le couvercle je vois bien Mon Nautilus X qui trône fièrement au milieu d’un grand X doré sur fond noir.

Je vois également apparaître le nom de la marque, celui du modèle et 6 caractéristiques principales du tank Nautilus X : top fill, top airflow, compact, 2ml, leak proof et U-tech.

Au dos, j’ai accès à d’autres informations comme la provenance de mon kit cigarette electronique et la liste des éléments qui se trouvent à l’intérieur :

  • un clearomiseur Nautilus X
  • une résistance U-tech coil 1.8 ohm 12-16w (pré-installée)
  • une résistance U-tech coil 1.5 ohm 14-20w
  • un verre pyrex de remplacement
  • une notice d’explication

Comme dit sur la boîte, l’embout Nautilus X est compact, il propose une hauteur de 45mm pour un diamètre de 22mm. Sa taille restreinte ira parfaitement sur bon nombre de batteries ou de petites box disposant du même diamètre.

Il est fait de matériaux de qualité comme l’acier inoxydable pour son armature et de verre pyrex pour son réservoir. Le drip-tip quant à lui est en delrin. Au passage, le drip-tip Nautilus X est propriétaire, vous ne pourrez pas en mettre un autre d’une autre marque à la place.

Le Nautilus X est disponible en gris, en noir en or et en rainbow. Une jolie proposition de 4 couleurs pour mieux l’associer à sa batterie.

Pour la contenance, le Nautilus X fait 2ml. Il est possible de rajouter une extension ainsi qu’un verre pyrex plus grand afin d’avoir 4ml au final. Ce kit pour rajouter de la contenance n’est pas inclus dans le coffret, il sera à rajouter lors de votre achat si vous voulez augmenter la capacité.

Le remplissage se fait par le haut, c’est le top fill. Pour cela, il me suffit de dévisser le haut du Nautilus X et d’insérer la pipette dans le réservoir. Il ne faut pas mettre d’e-liquide dans le conduit central. Une fois remplit, je referme le Nautilus X.

Pour changer les résistances, c’est tout aussi simple. Je dévisse le top cap du Nautilus X puis je vide le contenu de son réservoir. Je dévisse la résistance qui dépasse du réservoir puis je mets une nouvelle résistance à la place, je remplis avec du liquide et enfin, je referme et patiente 5min.

Comme on vient de le voir, les résistances U-tech se changent simplement, elles ne font qu’un avec le conduit central. C’est notamment grâce à leur gestion du flux d’air et la répartition en ‘u’ des coils que les résistances U-Tech bénéficient d’une superbe restitution des saveurs.

La résistance U-Tech 1.8 ohm aura un tirage assez serré, elle est peut gourmande en puissance, elle nécessite entre 12 et 16 watts pour avoir une vapeur chaude et assez douce. La résistance U-tech 1.5 ohm est plus dynamique et sa vapeur est plus chaude, elle fonctionne entre 14 et 20 watts.

Le Nautilus X est un tank anti-fuite, sa base est totalement hermétique. Son airflow pour pouvoir moduler la prise d’air est sur le haut, entre le top cap et le drip tip.

Mon avis sur le Nautilus X

Mon seul regret sur ce réservoir, c’est sa contenance. 2ml, c’est assez petit même si les valeurs des résistances ne sont pas très hautes, elles ont quand même une certaine consommation de liquide. Je pense que 4ml par défaut, sans devoir rajouter une extension aurait été idéal.

Sinon pour le reste, le Nautilus X est un très bon clearomiseur.

J’apprécie son design sobre qui souligne une certaine élégance. Il s’associe facilement à beaucoup de box ou batteries.

Les manipulations concernant le changement de la résistance ou encore le remplissage sont faisables par tous et même par les débutants.

Les résistances U-tech sont vraiment tops. Elles offriront le meilleure des arômes de vos e-liquides tout en garantissant une vapeur agréable et assez dense. Pour le tirage, le tank Nautilus X fonctionne aussi bien en serré qu’en direct restreint.

Utiliser un Nautilus X, c’est l’assurance d’une vape sans fuite. Alors je me répète mais pour les débutants, c’est très sécurisant.

En résumé sur le Nautilus X

Pour moi, le clearomiseur Nautilus X a bien sa place dans la gamme des Nautilus de la marque Aspire.

Il bénéficie d’un beau design élégant, tout en sobriété et sa proposition de coloris permettra de créer de beaux set-up.

Les résistances U-tech sont clairement l’atout majeur de cet embout. Elles sauront charmer par la pertinence de leur rendu des saveurs tout en étant capables de créer de véritables sensations de vape proches de celle des clopes, voir même un peu plus fortes avec la résistance U-tech 1.5 ohm.

Pour résumer, si vous voulez un beau clearomiseur de cigarette electronique, compact, anti- fuite, compatible avec pas mal de box et avec des résistances qualitatives, le Nautilus X sera un excellent compagnon.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du clearo Q16 de Justfog

Mon avis sur le clearo Protank 3 de Kangertech

Mon avis et test sur le clearomiseur Uforce-L de Voopoo

Test du clearo GS Tank d'Eleaf

Neovapo : mon test du tank Ego One Mega de Joyetech

Publié le 01/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème