Test du clearomiseur Aerotank Plus
Comptant parmi les très célèbres marques de fabricants de cigarette électronique, la marque Kangertech fait désormais partie des leaders du marché de la cigarette electronique.
En effet, depuis 2007, elle ne cesse de proposer du matériel de vape toujours plus innovant et de qualité.
Toujours à la pointe de la technologie et au point sur les dernières avancées dans le milieu de la vape, elle ne cesse de se renouveler et de proposer des équipements performants, accessible à tous et au design moderne et travaillé.
On retrouve, parmi les produits célèbres de la marque, le clearomiseur RIPPLE et T2, les résistances Subtank Toptank et Protank3 ainsi que les pod IBAR et les kits Topbox mini.
C'est pourquoi j'ai testé pour vous le clearomiseur AEROTANK PLUS de la marque Kangertech.
La composition du kit AEROTANK PLUS
Commençons par regarder la boite qui protège le clearomiseur des potentielles chutes et chocs possible lors du voyage.
Elle est essentiellement composée de couleur noire, ce qui lui donne un aspect sobre et élégant, on retrouve en écriture blanche, sur la face avant de la boite, le nom du clearomiseur avec une représentation de celui-ci en coin.
Juste en dessous, on peut lire le nom de la marque ainsi que son logo.
Au dos, on a le listing du contenu de la boite :
- 1 clearomiseur AEROTANK PLUS
- 1 résistance SSOCC1 en 1,8 ohm
- 1 verre de remplacement
- 1 kit de joint de remplacement
- 1 manuel d'utilisation
Et comme pour tous les produits de la marque Kangertech, on retrouve un scratch code qui permet d'authentifier le matériel.
On retrouve chez Neovapo toutes les pièces indispensables pour l'embout AEROTANK PLUS notamment les résistances, le verre ou encore le drip tip.
En effet, la marque Neovapo est spécialisée dans la revente d’équipement de vape, et il est très simple de retrouver chez eux, si besoin, les pièces de remplacement de l’AEROTANK PLUS.
Mon avis sur le clearomiseur AEROTANK PLUS
Le clearomiseur AEROTANK PLUS est un embout au design simple et élégant.
Cet embout subohm possède des courbes arrondies avec des finitions travaillées et une combinaison des matériaux utilisés parfaite.
La forme globale de ce clearomiseur est petite et fine, en effet, il possède un diamètre de seulement 22 mm et une longueur de 33 mm.
Ce qui lui permet d'aller sur toutes les box et batteries, tout en restant léger et discret.
Constitué de matériaux robustes et solides, il permet une longue durée de vie tout en gardant son design moderne.
La partie en acier inoxydable lui apporte brillance et robustesse, sur le haut, on retrouve un drip tip 510 interchangeable pour pouvoir personnaliser votre embout si vous le souhaitez.
Le gros avantage de ce drip tip de cigarette electronique est qu'il est à ouverture moyenne, c'est-à-dire qu’il permet deux types d'inhalation, soit MTL, soit DL, selon la préférence du vapoteur.
De plus, il est très agréable sur les lèvres et protége très bien de la chaleur causée par la chauffe de la résistance.
Pour ce qui est du réservoir, celui-ci a une contenance de 2 ml, ce qui convient parfaitement aux petites consommations, c'est-à-dire moins de 10 cigarettes par jour, en plus le verre est en pyrex, ce qui le rend plus résistant aux chutes et aux chocs.
De plus, il permet également de contrôler très facilement le niveau d’e-liquide restant dans le réservoir, il suffit d’un simple coup d’œil pour voir s'il y a besoin de remplir le clearomiseur ou non.
Pour pouvoir remplir le clearomiseur AEROTANK PLUS, il suffit de dévisser la partie haute de l'embout, puis d'enfoncer la tige du flacon d'e-liquide et de faire couler le liquide le long de la paroi du verre. Pour finir, il faut revisser le top cap sur le clearomiseur.
Rien de plus simple, son remplissage par le haut est rapide et se révèle très pratique pour un vrai confort d'utilisation.
On retrouve, dans la boite de l'embout AEROTANK PLUS, une résistance SSOCC Subtank Toptank en 1,8 ohm.
Cet atomiseur est en nichrome et acier inoxydable, il s'utilise avec une puissance de 12 à 25 watts. Il est parfaitement adapté pour de la vape en MTL, c'est-à-dire en inhalation indirecte.
Il permet une vape en deux temps avec la création d'une vapeur plus discrète et moins dense.
Même si dans la boite, on ne trouve pas de résistance subohm, il est tout à fait possible de pratiquer la vape DL, c'est-à-dire en inhalation directe avec le clearomiseur AEROTANK PLUS.
En effet, il est compatible avec les atomiseurs SSOCC Subtank toptank céramique en 0,5 ohm pour une puissance de 30 à 60 watts, les SSOCC Subtank toptank nichrome et acier inoxydable en 0,5 ohm pour une puissance comprise entre 15 et 60 watts et avec les atomiseurs SSOCC Subtank toptank nickel en 0,15 pour une puissance de plus de 120 watts.
Comme avec tous les embouts, la résistance doit être changée en moyenne toute les 3 semaines ou dès que celle-ci a brûlé.
Pour cela, il suffit de dévisser la base du clearomiseur, de retirer l'ancien atomiseur, de le remplacer par le nouveau et de revisser le tout ensemble et sur la box.
Cependant, avant d'utiliser l’équipement après le changement de résistance, il est extrêmement important de prendre le temps de bien amorcer la nouvelle résistance afin d'éviter les désagréments qui vont avec une résistance cramée comme la fuite d’e-liquide ou le goût de brûlé en bouche.
Le clearomiseur AEROTANK PLUS est un super embout capable de jongler entre vape MTL et DL, ce qui permet une vape personnalisée et qui répond aux besoins de tous les vapoteurs.
En résumé sur le clearomiseur AEROTANK PLUS
Le clearomiseur AEROTANK PLUS est un bijou de performance, capable de jongler entre inhalation directe et indirecte grâce à sa bague airflow et à son grand choix de résistances.
Le design de cet embout est à la fois moderne, discret et élégant.
Il est également très simple à utiliser, que ce soit pour le remplissage ou le changement de résistance, il convient à merveille aux petites consommations et aux vapoteurs débutants comme experts.
Pour finir avec le clearomiseur AEROTANK PLUS de cigarette electronique, la marque Kangertech ajoute un nouveau indispensable à sa liste de produits phare.
Lilas
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du clearo Melo Ice d'Eleaf
Neovapo test le Subtank Nano de Kangertech
Test du Huracan Aspire de Neovapo
Mon avis sur le clearo Protank 3 de Kangertech
Test du clearomiseur Nautilus de la marque Aspire
Publié le 02/09/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.