Le test du clearomiseur Melo Ice d’Eleaf

Le test du clearomiseur Melo Ice d’Eleaf

Fabricant chinois de cigarettes électroniques, Eleaf est une marque de cigarette electronique réputée dans le monde entier pour son matériel toujours de qualité et fiable sur la durée.

Les nouveaux kits sont toujours plus performants, intuitifs et au design esthétique pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Avec des clearos comme la gamme Melo ou GS Air, Eleaf pousse toujours plus loin l’expérience de vape et démultiplie les rendus saveurs pour que les vapoteurs de tout horizon puissent profiter d’une pause vape relaxante et pleine de saveur.

Chez Neovapo, nous ne travaillons qu’avec les meilleurs fabricants et il paraît donc logique pour nous de mettre en avant le matériel produit par Eleaf. Vous pourrez trouver bon nombre de kits, batteries ou clearo de la marque dans nos boutiques et sur notre site internet.

Aujourd’hui je vais tester pour vous le petit dernier de la gamme Melo, le Melo Ice et vous partager mon ressenti et mes premières impressions à travers ce test.

La composition clearomiseur du Melo Ice d’Eleaf

Le clearo est caché à l’intérieur d’une boîte au packaging très sobre et aux couleurs blanches. Très discret, le packaging met en avant l’embout directement et donne envie de se plonger dans le contenu de la boîte.

A l’intérieur on retrouve :

  • Le clearomiseur Melo Ice
  • Une résistance EC-S 0,6 ohm
  • Le manuel d’utilisation

Le contenu est donc tout à fait classique, il n’y a aucun superflu. On aurait pu apprécier d’avoir un verre de rechange ou des joints de secours mais Eleaf va droit au but sur ce modèle.

Visuellement, le clearomiseur est très esthétique et possède un design moderne, ses couleurs très claires et sa taille relativement petite offrent un matériel discret et dans l’air du temps au niveau de ses finitions.

Concernant le tank, il dispose d’une contenance de 4,5 ml qui conviendra parfaitement pour les petits et moyens consommateurs qui n’auront pas besoin de le recharger trop souvent et pourront ainsi éviter cette petite frustration du quotidien.

On retrouve une bague airflow réglable présente sur le clearo. Initialement prévue pour une vape en subohm et donc avec un tirage plus aérien et direct, cette bague réglable permet d’ajuster la production de vapeur pour se rapprocher d’une vape MTL (inhalation indirecte).

Les vapoteurs pourront donc trouver précisément les sensations qui leurs conviennent le mieux.

Un des avantages principaux de ce clearomiseur est qu’il possède un drip tip propriétaire. Cet embout relativement ouvert assure une superbe production de vapeur en bouche dès la pression du bouton fire.

Sa texture assure un vapotage tout en douceur et sa matière lui permet de maintenir une température stable lors de la session vape pour éviter les surchauffes.

Autre avantage, le tank est équipé d’un pin 510, cela lui permet d’être très facilement adaptable sur de nombreuses batteries et box puisque ce pin est le plus répandu dans le monde de la cigarette électronique.

Pour remplir le clearo d’e-liquide, rien de très compliqué ! Il vous suffit de soulever la languette placée juste à côté du drip tip et d’y insérer le flacon jusqu’à remplir les 4,5 ml.

En ce qui concerne le changement de résistance, on reste également sur une manipulation simple puisqu’il faudra dévisser la base du clearo, retirer la résistance usagée et la remplacer par la neuve, c’est tout !

Les résistances utilisées sur ce modèle sont les EC d’Eleaf. Ces résistances subohm offrent une vapeur très chaude avec des sensations décuplées pour un rendu saveurs en bouche au top.

Pour savoir quand changer votre résistance de cigarette electronique, il suffit de le reconnaître au goût, si vous constatez un léger goût cramé ou caramel lors de la vape, c’est que la résistance est usagée et qu’elle nécessite d’être changée pour garder les sensations habituelles.

Pensez également à correctement choisir votre dosage en nicotine pour éviter les frustrations et les mauvaises surprises lors de votre pause vape. Si votre dosage est trop élevé, vous sentirez un grattement désagréable au niveau de la gorge tandis que s’il est trop faible, vous passerez trop de temps à vapoter et ne serez pas rassasiés en nicotine.

Mon avis sur le clearomiseur Melo Ice d’Eleaf

J’ai trouvé ce clearomiseur particulièrement appréciable. Rien que visuellement, je suis tombé fan de l’esthétique et du coloris qui font très épuré et discret. Je l’ai installé sur ma batterie iPower 2 d’Eleaf également et le résultat était au top.

Les sensations étaient bonnes et le rendu saveurs au top. J’ai vapé l’e-liquide Mango Passion de Neovapo et j’ai vécu une vraie explosion de saveurs en bouche grâce aux différents fruits et une note sucrée, rien à signaler.

Je trouve qu’un des avantages principaux reste sa simplicité d’utilisation déconcertante puisque même les plus novices n’auront aucune difficulté à se servir du matériel et ne seront pas perdus lors des changements de résistances ou remplissage en juice.

Les résistances utilisées sont puissantes et disponibles dans plusieurs tailles différentes pour que chacun puisse tester différentes sensations et trouver celle qui lui correspondra le mieux pour optimiser l’expérience de la vape.

La contenance de 4,5 ml a été parfaite pour ma consommation moyenne et je n’ai pas eu besoin de recharger le tank en e-liquide trop régulièrement, c’est toujours plus agréable comme ça.

Le système airflow est bien pensé et fait un excellent ajout à ce clearomiseur puisqu’il permet à tout un chacun d’ajuster les paramètres de vape pour avoir précisément le tirage souhaité.

En résumé sur le clearomiseur Melo Ice d’Eleaf

Ce clearomiseur possède une belle contenance de 4,5 ml et un design sobre, esthétique et moderne.

Le drip tip intégré permet d’avoir une super expérience de vape et la bague airflow permet d’ajuster la quantité de vapeur produite pour trouver les meilleures sensations possibles.

Les résistances sont les EC d’Eleaf et offrent une expérience en subohm remarquable quant au rendu saveurs en bouche, c’est un vrai délice !

Doté d’un pin 510, ce clearo s’adapte très facilement sur un très grand nombre de batteries pour éviter tous soucis de compatibilité.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires à propos de ce tank de cigarette electronique, consultez la page internet dédiée sur notre site ou passez le découvrir dans la boutique la plus proche de chez vous !

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Cerberus de GeekVape

Mon avis sur le clearo Gomax d'Innokin

Mon avis et test sur le clearomiseur Uforce-L de Voopoo

Test du clearo T3D de la marque Kangertech

Test du Crown 5 de Neovapo

Publié le 20/12/2022 et modifié le 20/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème