Test du clearomiseur ZX II RTA de la marque Geekvape

Test du clearomiseur ZX II RTA de la marque Geekvape

Depuis quelques années maintenant une marque de cigarette electronique fait parler d'elle dans le monde de la vape, Geekvape.

La marque, s'est faite connaître par la qualité de son matériel, leur performance mais aussi le savoir-faire.

Geekvape est connu pour être l'un des premiers fabricants de cigarettes électroniques à mettre en place un top airflow à tous ses clearomiseurs.

On retrouve ce système sur toute la gamme Z comme le Z nano, le Z max ou encore le Z subohm.

Geekvape est connue également pour son système le slide latéral de verrouillage très apprécié des vapoteurs un peu distraits.

La marque Geekvape a récemment fait parler d'elle dans l'univers du foot avec un partenariat avec le club PSG.

Geekvape est une marque qui ne cesse de se renouveler et de proposer toujours plus puissant et toujours plus fiable, c'est pour cela qu'aujourd'hui c'est le numéro un des leaders de la vape.

Vous trouverez du matériel adapté à chaque personne que vous soyez adepte de la vape MTL ou de la vape DL vous y trouverez forcément une vapoteuse pour vous.

Même les experts y retrouveront leurs comptes grâce aux différents matériels que ce soit avec les grosses boxs qui ont une énorme autonomie et puissance surtout si on prend la dernière Aegis L200 classique et son Z max conçu pour de la grosse vape mais aussi avec les réservoirs reconstructibles de la marque.

Aujourd'hui je me suis intéressée à leur gamme de reconstructible justement et l'un des réservoirs m'a attiré que ce soit par le design très ressemblant au Z subohm que l'on connaît, que par le plateau de montage et le matériel des coils utilisé.

Je vais vous parler du ZX II Mesh RTA, déjà ce que je peux vous dire qu'on aura de la puissance de la saveur mais aussi une vapeur très agréable.

Je vous laisse découvrir le fonctionnemen, va-t-il être simple à manipuler et à mettre en route ? Est-ce que les sensations seront meilleures que sur un tank classique ?

Je vous dis tout dans la suite de ce test.

Composition du clearomiseur ZX II RTA de la marque Geekvape

Encore une fois le packaging n'est pas laissé pour compte, la boîte est aux couleurs de la marque, qui est le noir et l'orange.

La boîte est très solide elle résiste facilement aux chocs qu'elle peut subir durant le transport, même le matériel est bien protégé dans une mousse.Sur la boîte on retrouve le nom de la marque mais aussi le nom du modèle ainsi que la quantité de liquide que le réservoir peut accueillir.

On retrouve bien évidemment le scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel, on a également la liste de ce que la boîte contient.

  • 1x Geek Vape ZX II RTA
  • 1x réservoir en verre de 3.5 ml
  • 1 réservoir en verre à bulles de silice de 4.5 ml
  • 1x Drip Tip 810 Delrin
  • 1x Drip Tip 810 Ultem
  • 1x adaptateur drip tip 510 Delrin
  • 2x fil maillé KA1 0.2 Ω
  • 2x fil maillé Ni80 0.17 Ω
  • 4x bandes de coton agglutiné
  • 1x sac de pièces de rechange
  • 1x manuel d'utilisation

Dans la boîte on retrouve pas mal de pièces de rechange et surtout ce que j'apprécie avec Geekvape c'est le fait d'avoir de quoi réaliser les coils soi-même.

Il y a 3 sachets un avec les outils ( les joints, le drip tip et l'adaptateur , les visses, le tourne-visse et le gabarit pour les meshs) et puis deux sachets avec une petite étiquette indiquant la valeur de la mesh que l'on retrouve à l'intérieur avec à chaque fois des bandes de coton agglutinées et aussi 2 fils maillés ou plus simplement dit mesh.

Mon avis sur le clearomiseur ZX II RTA de la marque Geekvape

Au niveau de la prise en main du clearomiseur ZX II RTA de chez Geekvape, c'est exactement la même chose que son confrère le Z subohm.

Il a un diamètre de 26 mm, pour ne pas le casser je conseille donc de prendre une box qui accepte le diamètre très facilement, comme la box Aegis Legend 2 ou encore la Target 200.

Il sera compatible avec toutes les box qui ont une puissance de plus de 100 watts et une connectique 510.

Pour le mettre en route il faut simplement dévisser la base pour accéder au plateau de montage.

Une fois le réservoir démonté et le plateau bien placé sur un socle ou tout simplement sur la box mais il faut qu'elle soit éteinte.

Vous devrez choisir entre la mesh KA1 0.2 Ω qui est parfaite pour une vapeur savoureuse et une puissance entre 40 et 60 watts.

Sinon vous pouvez pendre la mesh Ni80 0.17 Ω qui sera parfaite pour une vapeur plus dense et qui sera à utiliser entre 50 et 70 watts.

Bien évidemment j'ai testé les deux pour voir un peu s'il y avait une réelle différence.

Pour la mise en place il n'y a rien de plus simple, vous avez simplement à défaire les vis des pattes, cela va libérer l'emplacement pour les pattes de la mesh.

Vous devrez dans un premier temps plier la mesh sur le Gabarit pour que la mise en place soit encore plus simple, une fois cela fait il faut juste la mettre dans son emplacement et resserrer les visses.

Vous allez devoir chauffer la mesh à vide pour vérifier qu'il n'y ait pas de point chaud et puis laisser refroidir.

La présence du coton agglutiné permet d'avoir une manipulation plus facile car la dose de coton est correcte vous aurez juste besoin de couper l’excédent en biais et le mettre dans la cuve.

Une fois tout cela fait vous devez l'imbiber de liquide et le mettre en route pour être sûr que tout soit bien en place.

Lorsque tout cela est réalisé vous pourrez replacer la chambre et le clearomiseur de cigarette electronique pour le remplir de liquide.

Cela prend du temps mais je trouve que c'est quand même plus simple que si vous deviez réaliser vos coils vous-même en calculant le nombre de tours pour avoir la bonne valeur en ohm et donc à puissance qui vous convient.

Ici c'est simple on place la mesh, le coton et puis le tour est joué.

Lorsque j'ai mis en route le tank ZX II RTA, j'ai utilisé la saveur mango passion de la marque Neovapo, il est doux et il a une saveur très subtile qui est le litchi qu'on ne sent que très peu sur certains matériels.

Avec la mesh KA1 0.2 Ω j'ai bien senti la mangue et la passion le litchi été très doux pourtant je l'ai réglé à 50 watts mais la vapeur est très agréable ni trop chaude ni trop dense, c'est une bonne vapeur DL.

La mesh Ni80 0.17 Ω réglé à 60 watts a une vapeur un peu plus dense et une saveur un peu plus poussée la pointe de litchi est plus présente ici que sur l'autre mesh.

Personnellement je préfère la mesh Ni80 0.17 Ω car on a de la vapeur mais aussi de la saveur c'est pour moi celle qui me convient le mieux.

Les sensations sont bien présentes avec les deux mesh et les saveurs sont présentes mais personnellement moi qui ai l'habitude de vapoter avec le Z subohm de la marque Geekvape, si vous n'êtes pas un expert dans la vape mais que vous rechercher la saveur et la vapeur, rester sur un tank classique avec des résistances pré-fabriquées.

En résumé sur le clearomiseur ZX II RTA de la marque Geekvape

Le clearomiseur ZX II RTA de la marque Geekvape est un reconstructible assez simple d'utilisation et anti-fuite.Le tank est doté du système top airflow qui lui permet d'éviter les fuites.

La mise en place des meshs est extrêmement plus simple que si c'était des coils à faire soi-même.

Au niveau des sensations on est sur quelque chose de correct qui a une bonne restitution de la saveur mais on peut retrouver ces sensations sur un réservoir de nouvelle génération comme le Z subohm de Geekvape ou encore l'iTank de Vaporesso.

C'est tout de même un très bon RTA simple à manipuler et à comprendre donc si vous recherchez du matériel reconstructible simple avant de passer sur du coil, je vous le conseille les yeux fermés.

Il vous aidera parfaitement à comprendre comment la loi d’Ohm fonctionne et surtout à savoir la quantité de coton qu'il vous faut.

N'hésitez pas à regarder sur leur site internet pour trouver du matériel de cigarette electronique de la marque Geekvape qui vous conviendra que vous soyez débutant ou expert.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur TFV8 Baby Smok

Neovapo : mon test du clearo Endura Apex d’Innokin

Mon avis sur le clearo Ello Duro d'Eleaf

Mon avis sur le clearo GS Juni d'Eleaf

Neovapo : test du clearomiseur Isub Apex d'Innokin

Publié le 18/03/2023 et modifié le 27/03/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème