• Atomiseur
  • Fils et résistances
  • Coton
  • Outils reconstructibles
  • Voir tous les reconstructibles

Coton

Le coton, un essentiel pour une pause vape réussite

L'heure est venue de faire vos premiers pas dans le domaine du reconstructible. La soif de personnaliser vos séances vape est plus forte que tout. De surcroît, vous vous sentez fin prêts à réaliser de vos propres mains la résistance qui viendra accompagner votre cigarette électronique. Alors, sortez l'huile de coude, car il est temps de mettre la main à la pâte.

Afin de réaliser votre mission à la perfection, il convient de se doter du meilleur coton qu'il soit. Ainsi, Neovapo se tient à vos côtés pour vous aider dans la sélection de votre futur coéquipier. Faites votre choix parmi les candidats de notre catalogue de cotons pour atomiseur reconstructible. Forme, capillarité, composition, tant de caractéristiques sont à analyser pour une vape digne de ce nom.

Avant toute chose, il est intéressant de connaître les tenants et aboutissants du reconstructible. Derrière cette appellation se cache un nouveau pan de l'univers de la vape. Par définition, le vapoteur devient maître sur son expérience vaping car c'est à lui que revient l'honneur de créer la résistance. Cette petite pièce si nécessaire au bon fonctionnement de votre cigarette électronique.

Ainsi, la fabrication d'une résistance passe par l'acquisition de fils résistifs ainsi que du coton. Ces derniers doivent être assemblés sur le plateau de montage de votre atomiseur reconstructible pour que l'aventure débute. Plus question de vous limiter aux gammes de résistances par les grandes marques, vous avez tout le nécessaire pour tisser votre vape selon vos envies.

Le rôle du coton et son importance dans votre expérience vaping

Parmi les éléments qui composent votre cigarette électronique, la résistance possède une fonction particulièrement importante. Véritable cœur de votre vape, elle est à l'origine de la production d'une belle vapeur aromatique. Pour ce faire, elle se voit dotée de deux éléments.

Le coton est l'un d'entre eux et sa présence est primordiale pour une vape de qualité. Après tout, il va avoir pour rôle d'absorber votre e-liquide préféré. Ainsi, lorsque la résistance et plus particulièrement le fil résistif présent à l'intérieur de cette dernière va se mettre à chauffer, la vaporisation de votre e-liquide va avoir lieu. Tel l'ouverture d'une fleur de lotus, vous obtenez une vapeur digne de ce nom.

Que ce soit une résistance préfabriquée ou une résistance réalisée par vos soins, le coton se doit d'être en contact avec le fil résistif. Lors de la partie montage de votre atomiseur, il va venir se placer à l'intérieur du fil résistif. Il faut savoir que ce dernier prend toujours une forme circulaire, et ce qu'importe ses caractéristiques. Cela va vous permettre de l'unir en toute facilité avec votre coton.

Une fois que votre coton est mis en place, ses extrémités doivent être repliées de manière à baigner dans la cuve. De ce fait, il s'alimente de manière autonome en e-liquide. Il est bon de noter que selon votre type d'atomiseur reconstructible, il vous faudra passer manuellement par la case hydratation de votre coton.

C'est notamment le cas avec les drippers, ces derniers ne possédant pas de réservoir. Il existe toutefois la possibilité d'alimenter votre coton sans devoir faire du goutte-à-goutte. Ainsi, si votre dripper possède un pin BF, vous pouvez le brancher à un flacon. Un appui sur celui-ci permet l'imbibition de votre coton. Il s'agit de la méthode Bottom Feeder, un incontournable pour vapoter confortablement.

Afin de jouer son rôle à la perfection, le coton se doit d'être constamment imbibé d'e-liquide. C'est pourquoi sa capillarité est très importante dans le rendu de vos pauses vape. Plus votre mèche de coton possède une bonne capacité à absorber l'e-liquide et plus la restitution des saveurs est meilleure. Il en va de même pour ce qui est de la production de vapeur.

Ainsi, il va sans dire que plus votre coton est de qualité, plus votre vape l'est également. Envolez-vous vers une dégustation sans pareille en compagnie du meilleur coton qu'il soit.

Le coton, accessoire central dans la création de vos coils

Depuis les temps immémoriaux, le coton fait partie de notre culture. À ne pas confondre avec le Coton de Tuléar, cette fibre végétale est aussi réputée que la laine comme le satin. Le coton a habillé des millions d'hommes, de femmes comme d'ados.

Tricoté, brodé, imprimé, gratté, recyclé, peigné ou encore crocheté, il existe sous différents formats pour différentes utilisations. En mercerie dans le rayon textile ou encore dans votre linge de maison, son histoire n'est pas prête d'être terminée. C'est donc tout à son honneur qu'il vient accompagner vos pauses vape.

Il faut savoir que le coton utilisé dans votre résistance est différent de celui que vous pouvez trouver dans vos vêtements. Vous ne pourrez donc pas redonner une seconde vie à votre vieille chaussette en se servant d'elle comme tissu absorbant. La vape étant une histoire de saveurs, il est primordial d'utiliser un coton spécialement fait pour cette dernière.

Ainsi le coton proposé pour la réalisation de votre atomiseur se doit de n'avoir subi aucun traitement chimique. Étant très lié à la vaporisation de votre e-liquide, il doit donc être particulièrement sain. De ce fait, il ne pourra pas être pigmenté, blanchi ou encore désencollé. Si vous vous trouvez en compagnie d'un coton noir, vert ou encore bleu marine, il est grand temps de fuir. La couleur naturelle du coton étant le blanc.

De même, le coton qui va accompagner vos séances vape possède une autre particularité. Il est question de sa résistance à la chaleur. Après tout, il est en contact constant avec le fil résistif. Dès que vous appuyez sur le bouton Fire de votre vapoteuse, ce dernier se met à chauffer. Il est donc primordial que le coton soit capable de tenir sur la durée.

Ainsi, le cotton pour atomiseur reconstructible est travaillé de façon à être résistant à la chaleur. Un plus donc pour vapoter son e-liquide préféré dans le plus grand des conforts. Bien évidemment, il faut que ce dernier soit humidifié d'e-liquide lors de vos séances vapotage. Un coton sec ne pourra pas faire long feu malgré sa capacité à résister aux fortes températures.

Une qualité de vape au rendez-vous avec le coton bio japonais

Vous l'aurez compris, bien sélectionner le coton qui fera partie intégrante de votre collection est crucial pour profiter d'une pause vape de qualité. Étant au cœur de la vaporisation de votre e-liquide, ses caractéristiques jouent un rôle important dans votre appréciation et ressenti de la vapeur. Que les vapoteurs indécis se rassurent, Neovapo vous guide vers le coton ultime pour une vape assurément exquise.

À l'instar du coton Pima pour votre pull ou encore votre t-shirt, le coton bio japonais est la star de votre cigarette électronique. Ce n'est pas exagéré de dire qu'il est le meilleur coton présent sur le marché de la vape. Un véritable incontournable donc pour réaliser ses propres résistances.

Après tout, vous avez affaire à un coton organique, naturel, biologique et qui n'a pas été traité. Il est donc parfaitement sain et est un candidat idéal pour vous accompagner dans vos pauses vape.

En plus de son excellente composition, un autre élément fait qu'il prend la première place du podium. Il est question de la capillarité de ses fibres qui est tout simplement indétrônable. Pro de l’absorption de votre e-liquide, il vous offre un rendu des arômes à couper le souffle. Il n'y a pas à dire, votre quotidien va être sublimé après chacune de vos inhalations.

Laissez-vous tenter sans plus attendre par le coton bio japonais, le véritable roi de votre vape. Saveurs exacerbées sont au rendez-vous pour un plaisir gustatif maxi gourmand. Quoi de mieux pour profiter pleinement de votre délicieux e-liquide tiramisu. Avis donc aux vapoteurs se lançant à corps et âme dans un régime, c'est l'occasion parfaite pour arrêter de zoner, et ce sans prendre la moindre calorie.

Vous souhaitez acheter le coton bio japonais pour vivre une vape inégalable ? Pas besoin de rêver, retrouvez-le à la vente dans nos boutiques et sur notre e-shop. Faites-vous plaisir en sa compagnie, car il compte bien donner le meilleur de lui pour vous faire passer un bon moment ! Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire votre touriste et découvrir la paroisse Saint-Jean de Jersey sous un beau nuage de vapeur ?

Le format de votre coton, un détail qui ne laisse pas indifférent

La qualité de votre coton n'est pas l'unique point sur lequel il faut s'attarder lors de sa sélection. Il convient également de choisir un produit qui soit facilement manipulable. Que vous soyez un expert ou un novice du reconstructible, il va sans dire que la simplicité d'utilisation de votre coton est toujours un plus. Son format peut faire toute la différence sur votre appréciation de son montage.

  • Le nuage de coton

Ici, vous avez affaire à un coton qui n'a pas été conditionné. Il vous suffira de tirer dessus de manière à arracher une certaine quantité. Le dosage est moins précis, mais il s'affine en fonction de votre expérience. Ainsi, avec le temps, vous saurez exactement quelle quantité de coton il vous faut pour réaliser à la perfection le cotonnage de votre atomiseur.

  • Le pad de coton

Le coton est présenté sous un format rectangulaire. Très courant dans le domaine du reconstructible, ce carré de coton doit son succès à sa praticité d'utilisation. Le coton bio japonais présent sur notre site en ligne et dans nos magasins en France fait partie de cette catégorie.

Avec ce dernier, il vous suffira de vous équiper d'une paire de ciseaux. Découpez la longueur qu'il vous faut puis roulez votre coton de manière à former une mèche. Simple, rapide et efficace !

  • La bandelette de coton

Vous l'aurez compris à son nom, le coton prend une forme de bande. Son utilisation est relativement similaire à celle du pad. Il vous faudra découper ses extrémités de manière à obtenir la bonne taille pour votre montage. Enfin, il ne vous restera plus que l'étape de roulement. Une rapidité sans pareille donc.

  • La lamelle de coton

Nouveauté en la matière, elle a tout pour révolutionner votre quotidien. Avis donc aux vapoteurs qui ont en horreur l'étape du cotonnage, vous allez faire des miracles en sa compagnie. La lamelle de coton puise son apparence dans vos chaussures. Eh oui vous avez bien lu, elle reprend les codes du lacet.

Ainsi, elle se voit composée d'une tige en plastique à son extrémité. Un petit détail qui fait toute la différence lorsqu'il faut insérer votre coton dans votre coil. Qui plus est, la lamelle est pratiquement prête à l'emploi. Il n'y a pas dire, quelle que soit votre expérience, vous allez l'adorer !

L'installation du coton lors de la partie montage de votre résistance

Ça y est, vous vous lancez dans le monde du reconstructible. Le temps est enfin venu de procéder à l'installation de votre coton. Avant cela, il est bon de noter que le coton dédié à un usage vaping s'utilise avec n'importe quel type de fil résistif comme de modèle d'atomiseur reconstructible. Il en va de même pour ce qui est de votre mode de tirage de prédilection.

Ainsi, vous avez tout le loisir de choisir un matériel adapté à vos envies comme à votre expérience. Après tout, le reconstructible n'est pas nécessairement un sport de haut de niveau. Préférez un montage basique ou encore des coils préfaits si vous débutez dans ce milieu ou que vous êtes à la recherche de simplicité.

À l'inverse, rien ne vous empêche de vous en donner à cœur joie dans la réalisation de vos coils si l'envie vous en dit. Pendant que votre cher papi utilise sa pelote de laine pour vous faire de jolies mitaines, profitez-en pour dérouler votre bobine de fil résistif. C'est pas moins de 10 mètres qui vous attendent pour confectionner autant de résistances que vous le souhaitez.

Une fois que votre coil est positionné comme il le faut sur votre plateau de montage, l'étape du cotonnage peut commencer. Dernière pierre à l'édifice dans la création de votre résistance, elle est tout aussi importante pour une vape réussite. Tout d'abord, équipez-vous du coton de votre choix.

Afin de pouvoir profiter d'une douce vapeur aux délicieux arômes, il va falloir positionner votre mèche de coton à l'intérieur du fil résistif. N'hésitez pas à torsader l'une des extrémités de votre coton de manière à pouvoir l'insérer plus facilement.

Par la suite, il vous faudra venir couper le surplus de coton afin d'éviter un bouchon au niveau de la cuve. Le coton prenant sa place dans cette dernière de façon à s'hydrater. Selon votre modèle d'atomiseur reconstructible, cette cuve peut être plus ou moins profonde. Plus elle est grande plus elle vous permet d'avoir une réserve importante en e-liquide. Un détail qui peut être intéressant pour tout vapoteur à la recherche d'une autonomie de taille.

Une fois que votre coton est bien placé dans la cuve, il ne vous reste plus qu'une étape avant de pouvoir profiter de votre matériel de vape. Il est question de l'amorçage. De la même manière qu'une résistance classique demande à être hydratée en e-liquide avant son utilisation, il en va de même pour un atomiseur reconstructible. Il est donc très important d'enduire votre coton d'e-liquide avant de vapoter à ses côtés.

Alors, prenez votre flacon d'e-liquide préféré et versez quelques gouttes de ce dernier sur votre coton. Il est conseillé d'attendre que celui-ci soit bien hydraté avant de commencer à vapoter. En compagnie de votre coton, vous êtes parés pour une vape aussi savoureuse que nuageuse !

Vous souhaitez en savoir plus sur le domaine du reconstructible ou la manière d'effectuer votre montage ? Venez consulter notre blog, véritable encyclopédie sur la cigarette électronique. Alors, plus besoin de lire un dictionnaire pour connaître tout ce qu'il y a savoir sur votre vapote. Pour tout conseil supplémentaire, vous pouvez également prendre contact avec l'un de nos experts via téléphone, mail ou encore live chat.

Le remplacement de son coton, une étape à ne pas négliger

Que votre résistance soit réalisée par un fabricant spécialisé ou par vos petites mains, son fonctionnement reste le même. En d'autres termes, elle possède une durée de vie limitée. Avec le temps et votre consommation, elle va perdre en fonctionnalité et cela va se ressentir sur votre expérience vaping. Il est donc important de remplacer régulièrement ses composants pour profiter d'une vape de la meilleure qualité qu'il soit.

Là où le reconstructible brille particulièrement, c'est par sa possibilité de faire le moins de perte possible. Vous le savez déjà, une résistance se compose d'un ou plusieurs fils résistifs ainsi que du coton. Ces deux éléments vont s'user au fur et à mesure de vos vapes.

Dans le cas d'une résistance classique, vous n'avez pas le moyen d'accéder à son intérieur. Ainsi, dès lors qu'un de ses composants est complètement H.S, vous n'avez d'autre choix que de remplacer l'entièreté de cette dernière.

Avec un atomiseur reconstructible, vous pouvez à tout moment remplacer un composant défectueux sans devoir également jeter son compagnon. Votre coton n'absorbe plus d'e-liquide mais votre fil résistif est encore au top de sa forme ? Il vous suffit tout simplement de retirer votre morceau de coton usé et de le remplacer par un neuf.

À noter que votre coton n'est pas réutilisable comme il ne peut pas être mis à laver. Une fois qu'il a atteint sa fin de vie, il ne vous reste plus qu'à le remplacer. Son prix très attractif vous permet d'en acquérir une large quantité supplémentaire pour vous adonner aux joies du reconstructible.

Le coton étant au cœur de la vaporisation de votre e-liquide, il est très simple de savoir si ce dernier nécessite ou non un remplacement. Quelques signes lors de vos séances vapotage vont vous permettre d'établir le diagnostic de votre cher allié. Alors pour veiller au grain, il vous suffit tout simplement de vapoter. Lorsque vous remarquez un de ces faits, il convient de changer sans attendre de mèche de coton :

  • Un changement dans les saveurs ou une vapeur qui se fait plus discrète : Un coton en fin de vie ne permet plus la vaporisation complète de votre e-liquide. De ce fait, moins de vapeur va être produite et les saveurs seront moins intenses.
  • Une fuite d'e-liquide au niveau de votre atomiseur reconstructible : Un coton trop usé n'est plus en mesure d'absorber correctement votre e-liquide. De ce fait, votre précieux liquide va se faire la malle.
  • Un goût de brûlé : Similairement au point précédent, un coton qui n'arrive plus à s'alimenter en e-liquide va être la cause de cette désagréable sensation. N'étant plus en mesure de s'hydrater, il va finir par redevenir sec. Ainsi, il va se consumer sous les fortes températures et provoquer ce goût si particulier.

Le coton de votre résistance nécessite d'être régulièrement remplacé et c'est d'autant plus vrai lorsque vous consommez un eliquide High VG. Pour la faire de manière short, lorsque la glycérine végétale est présente en grande quantité dans votre e-liquide, elle va rendre ce dernier plus visqueux. Ainsi, votre coton va s'encrasser beaucoup plus rapidement. Alors, pour un entretien optimal de votre coton, privilégiez un e-liquide avec un fort taux de propylène glycol.

Il est également bon de noter que pour toute envie de vapoter une nouvelle saveur d'e-liquide, il convient de remplacer le coton de votre atomiseur reconstructible. Après tout, le coton a pour vocation d'être imbibé de votre e-liquide. Dans la situation où vous le laissez tel quel, votre nouvelle saveur va se mélanger avec les restes de l'ancienne. Un rendu qui peut être désagréable si celui-ci n'est pas attendu.

Toutes les catégories de atomiseurs reconstructibles

3,90 €
Coton bio japonais

Le coton bio japonais est idéal pour réaliser le montage de vos résistances. Organique, naturel et biologique, il vous assure une vape de...