• Atomiseur
  • Fils et résistances
  • Coton
  • Outils reconstructibles
  • Voir tous les reconstructibles

Reconstructible RDA RTA RDTA

Présentation des atomiseurs reconstructibles RDA RTA RDTA

Vous êtes un habitué de la vapote et souhaitez monter en gamme ? C'est l'occasion de découvrir nos atomiseurs reconstructibles et leurs avantages. Les meilleures marques de cigarette électronique se sont réunies pour révolutionner la vape. Encore plus polyvalente et performante, vous allez succomber de plaisir.

Le vapoteur expérimente un vapotage totalement personnalisé. Un atomiseur reconstructible peut revêtir différentes formes, formats et tailles. Ses dimensions resteront toujours ergonomiques pour une maniabilité exemplaire. Le meilleur atomiseur reconstructible se trouve chez Neovapo à prix bas.

Il faut savoir qu'un atomiseur reconstructible permet de personnaliser la vape dans les moindres détails. Ce sont les utilisateurs de cigarettes électroniques qui vont devoir gérer ce qui se trouve à l'intérieur du clearo. Le vapoteur va pouvoir construire sa résistance en choisissant son type de fil résistif, son diamètre et son impédance. En raison de ces spécificités, le reconstructible est destiné à un public averti.

À l'instar d'un clearomiseur classique, la cigarette electronique ne peut produire de la vapeur sans la présence de résistance. Il va donc falloir construire votre ato en fonction de vos préférences et de vos attentes. Un atomiseur reconstructible est simplement un clearomiseur reconstructible, où loger le coil fabriqué par vos soins.

Éloignez-vous des résistances préfabriquées par les marques Smok, Joyetech ou encore Eleaf et Kangertech. Avec les atomiseurs reconstructibles, vous êtes assuré d'obtenir la quantité de vapeur et de saveur qui vous convient.

La vape reconstructible ouvre dès à présent ses portes. Retrouvez dans notre catalogue des reconstructibles RDA RTA RDTA de qualité premium. Aspire, Vaporesso, Wotofo, Vandy Vape et bien plus vous attendent en magasin et sur notre e-shop.

La différence entre atomiseur et clearomiseur

Il est important de ne pas confondre atomiseur reconstructible et clearomiseur. Bien que leur fonctionnement reste similaire, cela n'en reste pas moins deux produits drastiquement différents. Le premier permet au vapoteur de créer ses propres résistances. Il va pouvoir adapter son mode de vapotage selon ses préférences les plus folles. Le second est compatible avec des têtes d'atomiseurs déjà fabriquées par les marques de e-cigs.

Chaque type atomiseur reconstructible dispose d'un plateau de montage. Ce dont les clearomiseurs classiques ne sont pas équipés. À travers ce deck, le vapoteur va pouvoir commencer la construction de son coil. En fonction de l'espace de travail et de votre niveau d'expertise, le vapoteur va pouvoir construire un montage single coil ou un montage dual coil et plus encore.

À noter que plus il y a de coils présents, plus la production de vapeur est importante et requiert un matériel vaping adapté. Le vapoteur va pouvoir profiter d'une vape subohm, qui chauffe très vite et fort pour un maximum de sensations fortes. Le Zeus X RTA de Geekvape propose justement un montage double coil. Son plateau postless facilite la construction des atos pour une rapidité d'exécution optimisée.

Pour encore plus de liberté dans la vape, et une customisation renforcée, optez pour les atomiseurs reconstructibles à Neovapo. Étoffez votre collection et affranchissez-vous des résistances pré-fabriquées.

Pour qui s'adressent les atomiseurs reconstructibles ?

Il faut savoir que les atomiseurs reconstructibles sont plus complexes que les clearomiseurs. En effet, le vapoteur doit construire la résistance et former des spires avec son fil résistif. Cela requiert donc certaines connaissances de fabrication et de la loi d'Ohm.

Les capacités de la résistance sont calculées en ohm. Ce terme est relatif à la tension et l'intensité du courant de la cigarette électronique vers la résistance. Elle se mesure grâce au nombre de spires que vous faites et le diamètre du fil. Il est essentiel que la résistance comporte une impédance établie pour définir le style de vapotage.

En fonction du nombre de spires et du type de fil résistif, les sensations de vape peuvent différer. Plus il y a de tours et plus la valeur est proche ou supérieure à 1 ohm. Elle correspond alors pour un tirage serré en inhalation indirecte. La production de vapeur y est plus discrète pour mettre en avant le rendu saveur.

Au contraire, moins il y en a et plus la vape est tournée vers un tirage aérien en inhalation directe. Les amateurs de cloud chasing vont pouvoir se régaler de la création de gros nuages de vapeur. La vape DL atténue également la sensation du hit pour un vapotage agréable.

Un atomiseur dual coil et un atomiseur single coil n'auront pas les mêmes capacités. Le premier produira une vapeur abondante et des saveurs maximisées, pendant que le deuxième offrira une restitution des saveurs exacerbées et une vapeur moins importante.

Si vous débutez dans le vapotage et la cigarette électronique, il est recommandé de commencer par un clearomiseur. Pour les fins connaisseurs, ils pourront se lancer dans l'atelier de construction de coil. Cette catégorie correspond parfaitement aux experts qui souhaitent personnaliser leur vape de A à Z.

De quoi se compose un atomiseur reconstructible ?

Au niveau du design, un atomiseur reconstructible n'est pas bien différent qu'un clearomiseur. Il comporte toutefois des pièces supplémentaires, comme un plateau de montage. Pour savoir utiliser votre matériel vaping, Neovapo délivre tous les composants de votre atomiseur reconstructible. Chacune des pièces est démontable pour faciliter l'entretien et le montage de votre coil.

Dans un premier temps, on retrouvera la base du reconstructible. Cette partie intègre le pin de connexion pour associer l'atomiseur au reste de la vapoteuse. Pour rappel, une batterie ou une box à accu doit être associée à un clearomiseur, reconstructible ou non, pour former une ecigarette aio.

Le reconstructible détient deux types de connexions. La première connectique est universelle. Il s'agit du pin 510 qui se retrouve sur la majorité des appareils électros vendus sur le marché de la vapote. La plupart des batteries intégrées et batteries externes la proposent. Une grande diversité de ecig vous attend pour y joindre votre atomiseur reconstructible.

La deuxième connectique est le connecteur pin 510 BF. Il tient son acronyme du terme bottom feeder qui signifie "alimentation par le bas". On retrouve ce pin de connexion sur un atomiseur reconstructible dripper. Le rda est un reconstructible sans réservoir. Il faut soulever la cloche du matériel pour atteindre et hydrater la mèche de coton.

La particularité du pin BF réside dans son trou au centre du pas de vis. Cette connexion est utilisable par certaines batteries spécifiques, que l'on appelle box Squonk. Un compartiment est dédié pour intégrer un flacon e-liquide de 10 ml. Cette fiole est reliée au pin 510 BF pour alimenter la résistance par le bas, par une simple pression sur le plastique souple.

Après la base et le pin de connexion vient le tour du plateau de montage. Ce dernier est équipé d'un pôle positif et un pôle négatif. Ils vont permettre de faire circuler l'électricité lors de la mise en chauffe de la résistance. Cela se produit après avoir appuyé sur le bouton Fire de la e-cig. Un courant électrique est déployé pour faire monter en température la résistance et engendrer la vaporisation du eliquide.

Le vapoteur doit utiliser le plateau de montage pour créer son coil. Il peut se servir de nombreux outils et accessoires pour se faciliter la tâche. Plusieurs tutos et articles de blog sont à sa disposition pour y parvenir les doigts dans le nez.

Une bague d'airflow peut doter les atomiseurs reconstructibles avec un système de gestion du flux d'air. Celle-ci est rotative en la faisant pivoter sur les côtés. Les entrées d'air peuvent ainsi être grandes ouvertes ou plus restreintes selon vos préférences de tirage. À noter que plus les vannes sont agrandies et plus le tirage est aérien.

Les atomiseurs reconstructibles se composent ensuite d'une coque de protection, aussi appelée chambre d'atomisation. Les modèles rta et rdta proposent le plus souvent un réservoir en pyrex. Ce tank contient le liquide pour cigarette électronique pour imbiber les mèches de coton. Lors de la chauffe, les gouttes contenues dans les fibres vont se vaporiser et produire une vapeur nuageuse et savoureuse. Les arômes concentrés sont restitués à merveille pour un vapotage excellent.

Pour finir, les atomiseurs reconstructibles sont équipés par un drip tip. Cet embout buccal permet au vapoteur d'inhaler une vapeur chaude à très chaude. Il protège les lèvres contre les fortes températures produites par la batterie et la résistance. En fonction de vos envies vapeur, il existe plusieurs embouts (drip tip 510, drip tip 810, Wire Bore…).

RDA vs RTA vs RDTA, lequel choisir ?

Le monde du reconstructible regorge de surprises et de sensations extrêmes. Les reconstructibles RDA, RTA et RDTA se rangent dans la catégorie des rba. Le ReBuildable Atomizer signifie atomiseur reconstructible où le vapoteur doit construire son coil de A à Z.

Chaque reconstructible possède leurs propres caractéristiques. Que ce soit dans la construction de la résistance ou dans ses capacités, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Vous êtes plutôt tourné vers une production vapeur titanesque ?

Optez pour le majestueux Dead Rabbit V2 RDA par Hellvape. Un dripper atomiseur reconstructible compatible avec le bottom feeder. En mono coil ou double coil, vapotez une vapeur intense, ultra nuageuse et savoureuse. Le vapoteur va pouvoir inhaler une vapeur riche en saveurs et produire de gros nuages.

Pour un rendu saveur exacerbé, misez sur le Era Pro RTA par Auguse. Un reconstructible dédié pour une vape en inhalation indirecte et des arômes décuplés à vous en faire perdre vos repères. Couche après couche, les parfums de votre eliquide sont retranscrits à la perfection et avec intensité.

Parmi les marques Tokamak, Geek Vape avec son Karma et bien plus encore, faites votre choix parmi une large variété de reconstructible. Neovapo a choisi les meilleures marques de cigarettes électroniques pour obtenir un matériel de qualité, fiable et performant.

Atomiseur RDA, un dripper au coeur de la vape subohm

Le Rebuildable Dripping Atomizer est un dripper. Il apporte un maximum de sensations en bouche, que ce soit en termes de vapeur ou de rendu saveur. Ce reconstructible est le parfait allié pour de gros volumes de vapeur et des saveurs restituées à la perfection.

Le dripper est un atomiseur reconstructible sans réservoir. Le vapoteur doit réinjecter régulièrement du liquide pour continuer à alimenter la résistance et son coton organique ou bio japonais. Cela lui évite de provoquer le dry hit et obtenir un arrière-goût de brûlé dans son vapotage.

Ce processus de remplissage peut rapidement se révéler contraignant. En effet, il faut soulever la cloche pour avoir accès à la mèche de coton. De plus, le dripper n'offre pas une contenance élevée et l'alimentation en e-liquide peut être facilement redondante.

De plus en plus de drippers sont compatibles avec l'option bottom feeder. Elle se présente par un pin BF et la possibilité d'ajouter un flacon de 10 ml, à l'intérieur de la box Squonker. Cette alimentation par le bas fait gagner une plus grande autonomie en e-liquide et un plus grand confort de vape.

L'achat d'un mod avec l'option BF est vivement recommandé. Vous ne pourrez utiliser le pin BF sans avoir sous la main une box spécifique, comme le modbox Aegis Squonk 100W par Geekvape.

Atomiseur RDTA, un dripper avec un réservoir

Ce Rebuildable Dripping Tank Atomizer est un dripper équipé d'un réservoir. Dans le cas présent, le dripper n'a pas besoin de l'option bottom feeder puisque la contenance en e-liquide est déjà présente sur le matériel. Le vapoteur profite ainsi des avantages du rba et du rta en un seul modèle.

Le Aromamizer Supreme V3 RDTA de Steam Crave est un exemple en la matière. Son plateau postless est compatible avec le mono coil pour miser sur le goût avant toute chose. Les arômes en bouche sont des plus intenses et savoureux. Il est par ailleurs compatible avec un plateau mesh pour encore plus de saveurs et de sensations fortes.

Confort et sensations fortes sont de mises avec le dripper rdta atomiseur reconstructible. Goûtez au plaisir de vape avec le Khaos RDTA par Auguse pour une vape DL ou une vape MTL au choix. Laissez-vous à la gravity en succombant à l'intensité de vos arômes préférés.

Atomiseur RTA, un reconstructible avec réservoir

Le Rebuildable Tank Atomizer est ce qui se rapproche plus d'un clearomiseur classique. Il est équipé d'un réservoir et d'un plateau de montage pour réaliser vos propres coils. Le rta atomiseur reconstructible est ce qui se fait le mieux pour débuter dans le reconstructible. Les débutants comme experts, en quête de simplicité, y trouveront un matériel puissant et polyvalent.

Grâce à son réservoir implanté, le remplissage du tank est bien plus simple et rapide. Le vapoteur n'aura pas à soulever la cloche comme pour les drippers, sans option bottom feeder. Il lui suffit de détacher ou dévisser le top cap pour atteindre le trou de remplissage.

En un simple battement de cils, le réservoir est à nouveau rempli de délicieuses saveurs. Les utilisateurs de cigarettes électroniques pourront repartir sur le bon pied, avec une résistance alimentée pour plusieurs heures de pauses vape.

Le Dot RTA par Dotmod est un RTA avec une contenance en e-liquide de 3 ml. Son diamètre de 24 mm et son plateau postless accepte des montages en dual coil abouti. De plus, le coffret du Dot RTA est livré avec deux coils en fused clapton pour une meilleure restitution des saveurs.

Vous hésitez encore sur comment choisir l'atomiseur reconstructible de vos rêves ? Pas besoin de cloner un matériel, nos spécialistes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous apporter tous les conseils nécessaires. Il y a également le Quad-Flex power pack par Aspire, un atomiseur reconstructible trois-en-un. Il peut devenir un RDA, un RDTA ou encore un Shonquer RDA en ajoutant ou retirant des pièces.

Le plateau de montage, c'est quoi ?

Le plateau de montage est ce qui différencie un atomiseur reconstructible à un clearomiseur. C'est la partie de son matériel où le vapoteur va pouvoir fabriquer son coil dans les moindres détails. Le deck est situé entre la base du reconstructible et la coque de protection.

Deux plots de connexion sont visibles sur chaque espace de travail. Ce sont les pôles positifs et négatifs où le vapoteur doit placer les pattes de la résistance, afin de la maintenir en place et assurer un bon branchement pour la circulation d'électricité.

Tout comme il existe plusieurs types d'atomiseurs reconstructibles, il y a de nombreux types de plateaux de montage. Tous ont leur spécificités de montages, du plus simple au plus complexe, pour varier les plaisirs de vape.

  • Plateau à clamp : des lamelles métalliques viennent pincer et fixer les pattes des coils. Son principal avantage est de permettre la fixation de fils résistifs avec un gros diamètre.
  • Plateau postless : les pôles ne sont pas apparents, ils se situent en bas et cachés dans la base. Les coils sont vissés à la verticale comme avec le Captain Elite RTA de Ijoy.
  • Plateau Velocity : deux plots rectangulaires et des pas de vis le composent. Il facilite le montage de vos coils grâce à ses vis de fixation.

N'hésitez pas à poster votre avis pour nous faire part de votre expérience de vapotage !

Comment choisir son plateau de montage ?

Chaque atomiseur reconstructible (RDA, RTA, RDTA) est équipé d'un plateau de montage. Pour savoir auquel vous avez affaire, le vapoteur doit se pencher sur la fiche technique du produit. Toutes les infos sont retranscrits sur notre site web pour permettre une conception rapide et efficace.

Le choix du plateau pour reconstructible dépend des goûts de chacun. Certains vont préférer monter leurs coils à la verticale pendant que d'autres vont être plus attirés par le confort du velocity. Retrouvez dans nos boutiques Neovapo et sur notre store online les reconstructibles par les meilleures marques de vapote. Freak, Vandy Vape, Ijoy, Vaporesso ou encore Wotofo et bien plus vous attendent en magasin.

Comment réaliser le montage de son coil ?

La construction de vois coils requièrent du matériel adapté au reconstructible. Une résistance se compose de fils résistifs, du coton organique et de coton bio japonais. En chauffant, elle va permettre la vaporisation du e-liquide et la restitution des saveurs. Une vapeur chaude à très chaude se répand dans votre bouche puis à autour de chaque utilisateur de e-cig.

Pour revoir la liste d'accessoires et outils nécessaires, Neovapo vous donne toutes les astuces. Vous aurez donc besoin de :

  • un atomiseur reconstructible RDA, RTA, RDTA ;
  • une pince coupante ;
  • une pince en céramique pour resserrer les spires ;
  • un pad coton bio japonais ;
  • un ou plusieurs fils résistifs (kanthal, acier inoxydable, nickel…) ;
  • une brosse pour coils afin de nettoyer la résistance ;
  • une Tab Pro de Geek Vape (ohmmètre).

Des kits d'outils sont disponibles à la vente pour vous faciliter le montage de vos coils en single ou dual coils. Dans le cas où vous commencez dans le reconstructible, certaines marques proposent des coils pré-montées comme Demon Killer, UD et bien d'autres encore. Suivez nos tutos pour trouver rapidement vos réponses, à la place des forums qui peuvent se révéler alambiqués et mal expliqués.

Le petit plus de l'atomiseur reconstructible ? La possibilité de personnaliser à 100% votre vape dans les moindres détails.

Toutes les catégories de atomiseurs reconstructibles

34,90 €
Transformer RDA

Le Transformer RDA de la marque Vaporesso est un clearomiseur reconstructible de type dripper. Du montage simple, double en post-less ou...

39,90 €
Reconstructible Lush plus RDA de Wotofo

Le Lush plus RDA de Wotofo est un clearomiseur reconstructible de type dripper. Plus spacieux et plus compact que la version précédente,...

42,90 €
Reconstructible Kylin RTA de Vandy Vape

Le clearomiseur Kylin RTA de la marque Vandy Vape est un reconstructible de type tank. Son plateau post-less plaqué or 4 emplacements...

73,90 €
Reconstructible Fatality M25 de QP Design

Le Fatality M25 est un clearomiseur reconstrutible de type RTA. Avec son plateau potless, il permet des montages en simple ou double...

42,90 €
Reconstructible Kensei de Vandy Vape

Le Kensei de chez Vandy Vape est un clearomiseur reconstructible de type RTA.Le plateau de 24mm possède deux posts qui forme un « V » et...

34,90 €
Reconstructible Mutant de Vandy Vape

Le Mutant est un reconstructible de type dripper.Le plateau de 25 mm est intéressant grâce à son montage des coils à la verticale qui...

42,90 €
Aromamizer Lite de Steam Crave

Le Aromamizer Lite de Steam Crave est un clearomiseur reconstructible de type RTA.Ses montages se font uniquement en simple coil. Sa...

34,90 €
Atomiseur reconstructible Zeus x mesh

L'incontournable clearomiseur Zeus x mesh de Geek vape ! Le Zeus x mesh est un petit monstre de technologie. En effet, grâce à ses...

44,90 €
Reconstructible Kumo RDTA

Aspire joint son savoir-faire au moddeur allemand Steampipes. Leurs compétences ont donné lieu au Kumo RDTA, un atomiseur reconstructible...

39,90 €
Pirate King RDA de Riscle

Riscle présente le Pirate King RDA. Un atomiseur reconstructible de type dripper, avec son option bottom feeder. Aussi beau que...

24,90 €
Dead Rabbit V2 RDA de Hellvape

Hellvape revient avec une seconde édition de son atomiseur reconstructible surpuissant. Le Dead Rabbit V2 RDA est un clearomiseur...

30,90 €
Kylin M RTA de Vandy Vape

Vandy Vape a fabriqué le nouvel atomiseur reconstructible Kylin M RTA. Un clearomiseur reconstructible doté d'un réservoir de 3.5 ml à...

30,90 €
AITE RDTA

Kangertech fait son retour dans le monde du reconstructible et a bien l'intention d'en chambouler les codes. Prête à conquérir les...

29,90 €
Phobia RDA de Vandy Vape

Le clearomiseur Phobia RDA est un atomiseur reconstructible de type dripper. Vandy Vape revient ainsi avec un matériel surpuissant,...

19,50 €
Passage RDA de Hellvape

Le Dripper Passage RDA de Hellvape est un atomiseur reconstructible surpuissante. Profitez de son plateau de montage double coil pour une...

24,90 €
Recurve Dual RDA de Wotofo

Wotofo n'en a pas fini de vous éblouir. En s'associant au reviewer Mike Vapes, elle donne naissance au Recurve Dual RDA. Un atomiseur...

24,90 €
Goblin Mini V3 de UD

Toujours prête à faire ses preuves, la marque UD revient de plus belle avec le clearomiseur reconstructible Goblin Mini V3. Version...

24,90 €
Apex RDA de Timesvape

Timesvape propose le dripper Apex RDA pour rythmer vos pauses vapes. Le vapoteur va pouvoir savourer une vapeur nuageuse et ultra...

24,90 €
Capstone RDA de Vandy Vape

de cigarettes electroniques Vandy Vape revient avec un petit nouveau. Issu de sa collaboration avec Vapehappy, le dripper Capstone RDA a...

20,90 €
Serpent BF RDA de Wotofo

L'heure est venue de participer à un véritable régal des sens avec le Serpent BF RDA, un dripper signé Wotofo. Nouvelle addition à la...

32,90 €
The Troll V2 RDA de Wotofo

Redécouvrez l'univers de la vape sous un autre angle en compagnie du The Troll V2 RDA, un atomiseur reconstructible de la marque Wotofo....

24,90 €
Royal Hunter X de The Council of Vapor

Installez-vous sur le trône qui vous revient de droit avec le Royal Hunter X, un dripper de la marque The Council of Vapor. Aussi...

32,90 €
Nalu RDA

de cigarettes electroniques Vaporesso, dont la réputation n'est certainement plus à faire, se lance à la conquête du reconstructible. À...

99,90 €
Vapor Giant V6 S de Vapor Giant

Mêlant polyvalence et confort de vape, le Vapor Giant V6 S est un clearomiseur reconstructible qui a tout pour vous plaire. En compagnie...

119,90 €
Kronos 2S de Vapor Giant

Le Kronos 2S est un atomiseur reconstructible de type RTA signé Vapor Giant. À l'apparence soignée et aux performances hors-normes, il...