Filtrer par Fermer
Marque

Outils reconstructibles

L'heure du bricolage a sonné avec les outils pour reconstructible

Tel le grand aventurier que vous êtes, vous avez parcouru le moindre coin de la planète vape. Alors que tout espoir semblait perdu, vous voilà à la découverte d'un nouveau monde : le reconstructible. Armez-vous de vos meilleurs outils, car sa conquête ne fait que commencer.

La cigarette électronique, c'est avant tout une histoire de sensations. Entre nuages de vapeur et arômes ensorcelants, il n'y a jamais deux pauses vape pareilles. Alors pour varier les plaisirs, quoi de mieux que fabriquer la résistance de votre vapoteuse. Au cœur de la vaporisation de votre e-liquide, elle est la reine de votre vape.

Si se lancer dans la création de cette dernière est une bonne idée pour une expérience de vapotage personnalisée, le faire avec des outils est beaucoup mieux. Le reconstructible s’adressant à un public averti, il est bon de s'équiper du nécessaire.

Ainsi, Neovapo vous aide à vous lancer en toute confiance avec son catalogue d'outils reconstructibles. Marques de renom et produits de qualité premium vous attendent pour un montage sous le signe de la perfection. Pinces, brosses, kits complets et bien plus encore sont à retrouver sur notre site en ligne et dans nos magasins en France.

Le reconstructible, qu'est-ce que c'est exactement ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est intéressant de connaître pourquoi le reconstructible a autant façonné le monde de la vape. Vous le savez déjà, la résistance de votre cigarette électronique est un accessoire essentiel à la production de la vapeur. Au centre même de ce processus, elle va venir sculpter votre expérience vaping selon ses caractéristiques.

Il va donc sans dire que pour profiter d'une séance vape correspondant à la moindre de vos exigences, sa sélection n'est pas une mince affaire. C'est ainsi que l'atomiseur reconstructible a fait son entrée sur le marché. Ce type de matériel offre la possibilité aux vapoteurs bricolos de créer leur propre résistance. En d'autres termes, c'est à vous que revient l'honneur d'assembler les divers éléments qui la composent.

Il est bon de noter qu'il n'existe pas qu'une seule variété d'atomiseurs reconstructibles. Le rba pour ReBuildable Atomizer est un terme qui regroupe l'ensemble des modèles reconstructibles présents sur le marché. Ainsi, lorsqu'il est question de rda, rta ou rdta, ce sont les spécificités de chacun qui sont prises en compte.

Le RDA fait référence aux drippers, des atomiseurs reconstructibles ne possédant pas de réservoir. C'est au vapoteur de se charger de l'hydratation de la résistance. Le RTA, quant à lui, est un atomiseur reconstructible doté d'un réservoir à l'instar d'un clearomiseur. Enfin, le RDTA est un mélange des deux précédents types. Vous avez un dripper trônant sur un réservoir en pyrex.

Pour rappel, une résistance se voit dotée d'un ou plusieurs fils résistifs ainsi qu'une mèche de coton. Lorsque le fil se met à chauffer, il entraîne la vaporisation de l'e-liquide présent dans le coton. De ce fait, vous avez tout le loisir de profiter d'une douce vapeur aromatique. Avec un atomiseur reconstructible, vous pouvez choisir les moindres caractéristiques du matériau que vous souhaitez utiliser.

Ainsi, le reconstructible offre une liberté sans pareille dans le montage de vos résistances. Production faramineuse de vapeur ou un rendu exceptionnel des saveurs, tout est possible. Il n'y a qu'un pas à faire pour profiter d'une vape entièrement personnalisée. Qui plus est, en compagnie d'outils pour reconstructible, vous avez la voie royale pour débuter à votre rythme !

Vous souhaitez en savoir plus sur le domaine du reconstructible ? Afin de ne plus boiter sur ce sujet, quelques connaissances supplémentaires ne sont jamais de trop. Au lieu de consulter les archives à la recherche de l'information utile, jetez un œil à notre blog. Vous retrouverez sur ce dernier tout le nécessaire pour devenir un véritable pro de la vape !

Facilitez votre quotidien en compagnie d'outils reconstructibles

Que ce soit pour la réalisation comme l'entretien de votre résistance faite maison, il existe des outillages adaptés et conçus pour vous simplifier la vie. Avec leur savoir-faire à votre disposition, il serait dommage de s'en priver. Alors, utilisez-les à votre avantage et ils vous le rendront en vous offrant la meilleure qualité de vape qu'il soit.

Il faut savoir que pour réaliser sa résistance de ses propres mains, l'étape du montage est un incontournable. Afin de permettre l'installation du fil résistif ainsi que du coton, votre atomiseur reconstructible se dote d'un plateau. C'est sur ce dernier qu'il faudra venir assembler votre résistance. Des outils sont donc nécessaires afin de réaliser cette manipulation dans de bonnes conditions.

Si la fabrication de sa résistance peut sembler compliquée à premier abord, les outils pour reconstructible vont vous permettre de voir les choses sous un autre angle. Une fois que vous aurez tout le nécessaire à vos côtés, le montage de votre ato n'aura jamais paru aussi simple. Alors, lancez-vous dans l'aventure en bonne compagnie !

Tous les outils nécessaires pour réaliser ses résistances de A à Z

Avis aux grands aventuriers de la vapote en quête du Graal, le reconstructible vous ouvre ses portes. Ainsi, si vous souhaitez profiter d'une vapeur idéale, il ne faut pas négliger la sélection de vos outils. Plusieurs accessoires sont indispensables pour un montage en bonne et due forme. Afin de vous lancer à corps et âme dans la fabrication de vos résistances, il vous faudra :

  • Pince en céramique

S'il y a bien un outil incontournable dans la réalisation de votre montage, c'est sans le moindre doute la pince en céramique. Multifonctionnelle, elle est votre meilleure alliée pour une installation parfaite de votre coil. Elle va vous permettre de manipuler, ajuster comme resserrer ce dernier. Il n'y a pas à dire, le confort est à portée de main en sa compagnie.

Il est également bon de noter que le choix du matériau pour votre pince n'a pas été laissé au hasard. En effet, la céramique est très intéressante dans la fabrication de votre résistance. Le fil résistif prend la forme d'une spirale et il n'est pas rare de devoir manipuler les spires de celui-ci. Pour que le fil soit malléable plus facilement, cette étape se fait quand il est chaud.

C'est là que la céramique entre en jeu. Ce matériau n'étant pas conducteur et résistant également à la chaleur, il vous permet de manipuler votre résistance, et ce en toute sécurité. La présence d'une pince en céramique est donc primordiale dans votre malette à outils pour reconstructible. Fine comme pratique, elle vous offre une précision sans pareille lors de vos montages.

  • Pince coupante

Vous l'aurez compris à son nom, la pince coupante va vous permettre de couper votre fil résistif. Elle va ainsi servir lors de la découpe de votre bobine de fil résistif pour ensuite permettre la création de votre coil. De même, elle va faire son retour lors de l'installation de ce dernier sur votre plateau de montage.

Afin que votre fil ne se fasse pas la malle, il est important de le coincer dans les pôles de votre plateau. Cela a également pour but de créer le circuit électrique parfait. Il faut donc veiller à ce qu'il n'y ait pas un surplus de fil, auquel cas vous risquez le court-circuit. Il n'y a pas à dire, la pince coupante va vous permettre de vapoter en toute tranquillité.

  • Paire de ciseaux

Le fil résistif est un élément essentiel de votre résistance, mais il n'est pas le seul. Afin de créer une vapeur digne de ce nom, il faut également la présence d'une mèche de coton dans votre atomiseur reconstructible. En effet, cette dernière a pour rôle de s'alimenter en e-liquide. Selon le conditionnement de votre coton, vous allez nécessiter une paire de ciseaux pour le découper à la longueur souhaitée.

Le coton bio japonais présent sur notre e-shop, par exemple, est présenté sous un format rectangulaire. Il vous faudra donc vous équiper d'une paire de ciseaux pour permettre sa découpe en toute précision. De même, une fois que le coton est placé à l'intérieur du coil, il reste généralement de l'excédent.

Tout comme il n'est pas bon d'avoir un fil résistif trop long, il en va de même pour votre coton. Coupez ses extrémités à l'aide votre chère paire de ciseaux et vous voilà parés pour une vape assurément parfaite.

  • Brosse pour coil

Votre résistance étant au cœur de la vaporisation de votre e-liquide préféré, il est important que ses composants soient dans le meilleur état possible. Une fois l'installation de votre coil sur le plateau et avant la mise en place du coton, il faut donc procéder au nettoyage de votre fil résistif. Après tout, la présence d'impuretés peut venir altérer les saveurs de votre e-liquide. De ce fait, c'est à la brosse pour coil d'entrer en jeu.

Que ce soit un coil réalisé par vos soins ou un coil préfabriqué, il ne faut pas passer outre cette étape. La chauffe de votre coil permet d'élimer une partie des impuretés présentes sur ce dernier. Toutefois, pour un nettoyage efficace et en profondeur, rien ne vaut la brosse pour coil.

Faite à partir de fils d'acier, elle va se faufiler entre les spires pour ne laisser aucune zone intouchée. Ainsi, vous avez l'assurance d'une vape sans la moindre impureté au programme. La restitution des saveurs de votre e-liquide est tout simplement excellente et vous avez tout le loisir d'en profiter pleinement.

Le rôle de la brosse pour coil ne s'arrête pas qu'au placement de votre nouveau coil. La résistance étant un produit consommable, ses composants vont se détériorer avec le temps. Il n'est pas rare que le coton s'use plus rapidement que votre coil. Dans cette situation, il convient de le remplacer par une nouvelle lamelle de coton.

Avant cela, il convient de ressortir votre brosse pour faire un petit nettoyage de printemps. Cela vous permettra non seulement d'éliminer à nouveau les impuretés, mais également toute trace d'e-liquide. Ainsi, pour tout changement de saveur, vous avez l'assurance de profiter uniquement de cette dernière sans arrière-goût de l'ancien.

  • Tuteur de coil

Lors de la réalisation de votre montage, vous avez la possibilité de créer votre propre coil ou bien d'utiliser un matériel déjà prêt à l'emploi comme la boîte de coils 8 en 1 de Demon Killer. Si vous faites partie de la première catégorie, il vous faudra un tuteur de coil. Cet accessoire va vous aider à façonner les spires de votre fil résistif. La création d'un coil consiste à enrouler votre fil résistif de manière à former une spirale.

Afin que la chauffe de votre e-liquide soit homogène et donc que la vapeur résultante soit de la meilleure qualité qu'il soit, il est important que les spires aient le même diamètre. Le tuteur de coil est donc un outil primordial pour vous permettre cette réalisation. Il n'y a pas à dire, ce dernier va vous faciliter la réalisation de vos coils. À vous donc la vape aussi savoureuse que nuageuse !

  • Ohmmètre

Afin d'avoir une vape personnalisée au gré de vos envies, il est important de vérifier la résistivité de votre coil. Pour ce faire, il vous faudra un ohmmètre. Comme pour le tuteur de coil, cet outil est nécessaire que lorsque vous créez de vous-même votre coil. Les coils préfabriqués ayant une résistivité prédéterminée, il ne vous sera pas d'une grande aide sauf si vous souhaitez vérifier à nouveau.

Ainsi, lorsque vous avez formé votre spirale, il convient de s'équiper de votre ohmmètre pour en déterminer la résistivité. Pour rappel, plus la valeur en ohm est faible plus vous avez une résistance puissante. En d'autres termes, la production de vapeur va être nettement plus abondante. C'est un détail particulièrement important dans votre appréciation de votre expérience vaping.

Si vous êtes un amateur d'inhalation indirecte ou que vous recherchez des sensations similaires à celles de vos anciennes clopes, il vous faudra une résistance dont la valeur est proche ou supérieure de 1 ohm. La vapeur étant plus discrète, elle est donc idéale pour cette méthode de vapotage.

À l'inverse, une valeur inférieure à 1 ohm indique que votre résistance est parfaite pour une utilisation en inhalation directe. La chasse aux nuages vient de débuter !

  • Tournevis

Le montage de votre coil passe par sa fixation sur votre plateau. Bien évidemment, selon votre atomiseur reconstructible, votre plateau de montage possèdera des particularités qui lui sont propres. Toutefois, il y a un élément qui ne change pas. Chaque extrémité de votre coil doit être placé dans un des pôles du plateau.

Afin que votre coil ne bouge plus, ces pôles sont généralement dotés d'une vis. Il vous faudra la serrer pour mettre l'ancrage complet de votre coil sur votre plateau de montage. Vous l'aurez donc compris, la présence d'un tournevis est primordiale pour passer cette étape avec brio.

Le tournevis a donc pour principale mission de visser et fixer votre coil sur le plateau de montage. De même, il sert également à le démonter dès que celui-ci est hors d'usage pour le remplacer par un coil tout neuf.

  • Kits complets

Vous l'aurez compris, se lancer dans le reconstructible demande de faire l'acquisition d'un bon nombre d'accessoires. Leur présence dans votre salon est nécessaire pour permettre la réalisation de A à Z de votre résistance. Si vous ne souhaitez pas vous embêter à acheter au cas par cas, vous avez la possibilité de vous procurer un tool kit.

Au programme, vous avez une trousse de rangement composée d'un ensemble d'outils. Vous avez ainsi tout ce qu'il vous faut pour réaliser votre montage, et ce à portée de main. Qui plus est, c'est l'occasion parfaite pour transporter votre matériel à chacun de vos périples. Ainsi, vous pouvez adonner au montage de votre résistance où que vous soyez.

Par exemple, le 52 Master Kit V2 de Geekvape se compose d'un ohmmètre, de deux tournevis, de trois pinces et d'un ciseau. De quoi se mettre sans plus attendre à la fabrication de votre résistance. Si ce coffret vous intéresse, venez le retrouver sur notre site en ligne et dans nos boutiques.

Utilisation des outils : comment passer de la théorie à la pratique ?

Les outils sont là pour vous aider dans la fabrication de votre résistance. Chacun d'entre eux va intervenir à un moment particulier afin d'assumer son rôle. Pour mieux comprendre comment ils interagissent avec votre montage, il est intéressant de connaître les étapes par lesquelles vous devez passer.

Avant toute chose, il vous faudra acquérir l'atomiseur reconstructible de votre choix. Faites votre sélection parmi des modèles de grandes marques comme Avidartisan, Geek Vape ou encore Youde. Une fois que vous avez votre nouveau bijou de vape, procurez-vous du coton ainsi que votre coil.

Dans le cas où vous souhaitez façonner par vous-même votre fil résistif, le tuteur de coil fera son entrée. Ce dernier va vous permettre d'avoir des spires du même diamètre. Une fois que votre coil est bien formé, c'est au tour de votre ohmmètre de briller. Grâce à lui, vous saurez enfin la valeur ohm de votre coil.

Dès lors que vous avez les éléments nécessaires pour votre résistance, l'heure est venue de passer au montage. Selon votre atomiseur reconstructible, le plateau qui lui est associé sera différent. Le plateau à clamps, le plus répandu dans le reconstructible, nécessite de dévisser les vis des deux plots. Équipez-vous de votre tournevis pour desserrer le tout.

Chaque embout de votre coil doit être placé dans un des pôles. Une fois positionné, votre fil doit être maintenu en place. Reprenez votre cher tournevis et revissez les vis de manière à le bloquer. L'excédent de fil doit être coupé, il vous faudra pour cela une pince coupante. Dès que cette étape est réalisée, le test de votre fil peut commencer.

Assemblez votre atomiseur à votre box et réalisez de courtes pulsations. Si votre coil devient rouge de l'extérieur vers l'intérieur alors tout est bon. Si les spires de ce dernier nécessitent d'être repositionnées, utilisez la pince en céramique pour une manipulation en toute sécurité. Enfin vient le temps du cotonnage.

Découpez une bande de coton à l'aide de vos ciseaux et placez-la à l'intérieur de votre coil. Vous pouvez torsader une de ses extrémités pour faciliter la traversée. Coupez le surplus et repliez les bords de votre coton de manière à ce qu'ils soient positionnés dans la cuve. Utilisez la pince en céramique pour plus de précision et simplicité.

Enfin, il vous reste plus qu'une étape avant que votre résistance puisse produire de la vapeur. Équipez-vous de votre flacon d'e-liquide préféré et venez imbiber votre coton de ce dernier. Pour une vape encore plus personnalisée, venez découvrir notre gamme d'e-liquides diy et pourquoi pas repartir avec l'arôme magic mojito. Eh oui, il n'y a pas que votre résistance qui s'adapte à vos envies !

Votre cigarette électronique est désormais prête pour vous faire entamer un voyage sensationnel. Quant à vous, vous voilà devenu un véritable expert du reconstructible !

  • Atomiseur
  • Fils et résistances
  • Coton
  • Outils reconstructibles
  • Voir tous les reconstructibles
4,08€
Pince tweezer multifonction en céramique
Un indispensable de la vape, la pince tweezer en céramique viendra ajuster et resserrer vos coils. La pince tweezer sert aussi à visser ou dévisser vos...

EN STOCK

Idéal pour manipuler vos coils sans conductivité et dévisser votre clearo

4,08€
Pince céramique de LTQ
Cette pince en céramique et acier inoxydable vous permet de manipuler, ajuster et resserrer les coils de vos résistances. Si vous êtes un adepte des...

EN STOCK

Parfait pour manipuler vos coils sans conductivité

2,50€
Brosse pour coil de Vapjoy
La brosse en acier inoxydable vous permet de nettoyer les coils de vos atomiseurs reconstructibles. Si vous avez pour habitude de créer votre propre...

EN STOCK

Idéal pour nettoyer vos coils

16,58€
Coil Jig de UD
Le Coil Jig est de la marque UD. C'est un outil indispensable pour monter les résistances rapidement et efficacement ! Tout est à votre disposition dans ce...

L'outil parfait pour faire rapidement vos coils

37,42€
521 master kit v2 de Geek Vape pochette
Le 521 master v2 de la marque Geek Vape est idéal pour les vapoteurs qui font leurs résistances eux mêmes pour être utilisées dans des clearomsieurs...

Tous les outils parfaits pour faire ses résistances soi-même

12,42€
Kit d'outils de Vandy Vape
C'est décidé, vous souhaitez vous-même faire vos propres résistances pour votre clearomiseur reconstructible ? Vous aurez besoin de votre d'outils Vandy Vape...

Les accessoires indispensables pour faire ses résistances soi-même

20,75€
Kit d'outils DIY 4.0 mini de Vaporam
Le mini d'outils de chez Vaporam : parfait pour confectionner vos résistances. Pour pouvoir créer avec efficacité les coils que vous allez ajouter à votre...

Tous les outils pratiques pour faire soi-même ses résistances

37,42€
Kit d'outils RBA/RDA Coil Full de LTQ
Le d'outils de chez LTQ Vapor : idéal pour confectionner vos résistances. Révolutionnez votre cigarette électronique en vous lançant dans la création de...

Tout le nécessaire pour faire vous-même vos résistances