Le test de la batterie Q16 FF de Justfog

Le test de la batterie Q16 FF de Justfog

Depuis maintenant plus de 13 années, la marque de cigarette électronique Justfog est présente sur le marché de la vape.

Spécialisée dans la conception et la commercialisation de cigarettes électroniques, l'enseigne a vu le jour en Corée du Sud.

Connue pour proposer du matériel fonctionnel, l'enseigne coréenne s'efforce de s'adresser à un large public.

On connaît la marque pour son kit, le Q16 pro, ainsi que ses pods comme le Minifit ou le Qpod. En somme, que vous soyez débutant ou expérimenté, la simplicité de Justfog peut convenir à différents utilisateurs.

Et c'est le cas de la batterie que je teste aujourd'hui, il s'agit de la Q16 FF, un modèle compact pour des moments de vape.

La composition de la batterie Q16 FF de Justfog

On retrouvera notre batterie dans un packaging classique de Justfog, une boîte blanche cartonnée, qui sur la face avant, comprend plusieurs informations.

Au centre, on y trouve une photo des quatre batteries Q16 FF, une pour chaque coloris disponible, en dessous de celles-ci, le nom de la marque, et sur le haut de cette face avant, le terme "Flavor Focused", au-dessus du nom du modèle, d'où provient le FF qui suit le Q16.

Comme mentionné précédemment, la batterie est disponible en quatre couleurs, vous aurez le choix entre noir, bleu, rouge et argenté, ce qui peut convenir à différents goûts.

Sur la face arrière, on trouve notamment ce que contient notre coffret, à savoir :

  • 1 Batterie Q16 FF 900mAh
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

On y retrouve simplement le nécessaire au fonctionnement de notre batterie.

Mon avis sur la batterie Q16 FF de Justfog

Je dois le dire, j'appréciais déjà Justfog pour des raisons pratiques, comme la simplicité d'utilisation, l'ergonomie et les performances de leur matériel, mais ici, je trouve cela correct. Tout semble bien pensé, les couleurs sont variées, et au quotidien, cette batterie est fonctionnelle.

Sa prise en main est convenable, on a une box qui mesure 70,2 mm de haut, pour un diamètre de 25,6 mm, et un poids léger, dans la main, on a l'impression d'y tenir un briquet.

Sur la box, il n'y a pas d'écran, elle est équipée d'une petite LED au-dessus du bouton fire, qui s'allume lors de chaque tirage, indiquant notre niveau de batterie.

Si cette LED est blanche, l'autonomie restante se situe entre 100 % et 65 %, si elle est bleue, elle se situe entre 65 % et 30 %, et enfin, si elle est rouge, l'autonomie est inférieure à 30 %, il faudra la recharger si vous souhaitez continuer à l'utiliser.

En dessous, on trouve le bouton fire, qui est assez gros et accessible, il permet d'allumer et d'éteindre la batterie, il suffit d'effectuer cinq pressions rapides.

Mais ce n'est pas sa seule fonctionnalité, en effet, il vous servira aussi à vapoter. Lors de chaque aspiration dans votre clearomiseur, il faudra rester appuyer sur ce bouton pour activer la batterie et créer de la vapeur.

En dessous, on retrouve trois LED, car ce modèle, malgré sa petite taille, permet d'avoir une batterie de cigarette électronique avec plusieurs plages de puissance.

Vous trouverez un petit bouton sous ces LED qui vous permettra de choisir entre les trois puissances en watts proposées.

Si une seule LED est allumée, votre batterie enverra une puissance de 9 watts, pour deux LED, ce sera 11 watts, et pour trois LED, vous serez à une puissance de 13 watts.

Il vous suffira d'appuyer sur le petit bouton pour voir les LED s'allumer.

C'est intéressant de pouvoir choisir la puissance, c'est une fonctionnalité qu'on retrouve sur des modèles plus grands, mais sur une box de cette taille, c'est appréciable.

Sous la box, on retrouve le port USB type C, qui permet de charger la batterie rapidement.

Pensez d'ailleurs à acquérir l'adaptateur secteur Eleaf disponible en boutique et sur notre site internet, il permettra de la recharger efficacement.

En termes d'autonomie, cette batterie dispose de 900 mAh, ce qui n'est pas exceptionnel.

C'est pourquoi elle conviendra à un petit consommateur, qui fume jusqu'à 5 ou 6 cigarettes par jour, au-delà, elle risque de ne pas tenir toute la journée.

Cependant, étant donné son format, elle peut être utile comme matériel d’appoint.

Ou alors, vous pouvez la réserver pour vaper votre e-liquide CBD Neovapo de temps en temps, ce sera une option intéressante.

Par exemple, en y ajoutant le clearomiseur Q16 FF, d'une contenance d'1,9 ml, vous obtiendrez une vape au tirage serré grâce à ses résistances de 1,6 ohm.

En résumé sur le kit Q16 FF de Justfog

En résumé sur ce kit, vous l'aurez compris, je le trouve correct, je le recommande à ceux qui recherchent du matériel discret et abordable.

Son système de réglage de puissance est simple, et jetez un œil aux quatre coloris disponibles, cela pourrait vous intéresser.

Justfog nous montre que simplicité et performance peuvent coexister, alors si vous hésitez, vous pouvez envisager cet achat.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la batterie Zelos Nano d'Aspire

Mon avis sur la box Centaurus Q200 de Lost Vape

Le test de la box Coolfire Z60

Publié le 20/10/2022 et modifié le 26/04/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème