Test de la box Zelos 50 W de chez Aspire

Test de la box Zelos 50 W de chez Aspire

Besoin de changer votre batterie de cigarette electronique ? Aspire a sûrement la solution pour vous. Le test d'aujourd'hui met en vedette une box de l'entreprise chinoise, qui offre de belles caractéristiques techniques.

Il faut dire qu'avec Aspire, on est habitué à une très bonne qualité, je dirais même l'excellence. La marque a une réputation de longue date dans le domaine de la cigarette électronique.

Fondé en 2013 et rendu célèbre par ses réservoirs Nautilus et Cleito, le constructeur Aspire s'est créé au fil des années un catalogue abouti et qualitatif.

Le secret de cette réussite ? L'association d'innovations technologiques gardées sous brevets et une analyse pointue des besoins des vapoteurs actuels.

C'est ainsi qu'Aspire va bientôt fêter ses dix ans d'ancienneté toujours au sommet de la renommée. Tout cela présage de très nombreuses années supplémentaires de sorties de matériel encensé par les utilisateurs.

Le test d'aujourd'hui se concentre sur la box Zelos 50 W. La série Zelos est très connue, nombreux sont les vapoteurs adeptes d'un modèle de la gamme.

Cette batterie petite et de très bonne qualité s'adresse particulièrement aux petites à moyennes consommations, grâce à son autonomie de 2500 mAh. Compacte mais puissante, cette Zelos 50 W a à première vue, tout pour plaire.

Composition de la box Zelos 50 W de chez Aspire

La box arrive dans une petite boîte noire, élégamment décorée par un contour minimaliste de la box Zelos 50 W faisant office d'aperçu du modèle contenu dans le coffret. Sur le côté, dans un liseré orange est tracé le nom de la marque.

C'est sobre et élégant.

Au dos de la boîte, on retrouve le listing complet du contenu . On retrouve donc :

  • une box Zelos 50 W
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

Oui, le contenu d'un coffret de box est toujours très court. Évidemment il faudra plusieurs autres éléments pour pouvoir utiliser cette batterie.

Tout d'abord, il sera nécessaire de sélectionner un clearomiseur. La box Zelos 50 W a été pensée pour le réservoir Nautilus 2, mais grâce à son pas-de-vis 510 la batterie est presque universelle.

Vous pouvez donc lui adjoindre un Nautilus 3, un Zénith 2 de chez Innokin ou même un Z nano 2 de chez Geek Vape, tant que le réservoir ne nécessite pas une plage d'utilisation supérieure à 50 watts, il conviendra.

Attention tout de même, si vous souhaitez que le clearomiseur ne dépasse pas de la box, il faudra en sélectionner un de diamètre 23 mm ou moins.

Avec ce clearomiseur, il vous faudra évidemment votre e-liquide favoris. Pour ma part, ce sera le Tabac Jaune de chez Neovapo. Ce tabac sucré est mon all day préféré.

Il sera aussi pertinent de réfléchir au moyen de rechargement de la box Zelos 50 W.

Encore et toujours, je vous recommande l'adaptateur de chez Eleaf, idéal pour votre matériel et ainsi le protéger lors de la recharge mais aussi prolonger sa durée de vie.

Vous pouvez également acquérir une pochette de rangement, pour vous assurer que rien de fâcheux n'arrive à votre matériel lors de son transport.

Vous pourrez vous procurer cette box Zelos 50 W en noir, gris, rouge et bleu. Les coloris sont simples et classiques.

C'est un bon point puisque tout le monde pourra s’accommoder de l'une des couleurs, mais cela manque d'un peu d'originalité.

Mon avis sur la box Zelos 50 W de chez Aspire

La box Zelos 50 W fonctionne sur batterie intégrée de 2500 mAh pour 50 watts de puissance maximale. Elle s'adresse aux petites à moyennes consommations.

Je trouve la moyenne autonomie/puissance très bonne, puisqu'un atomiseur fonctionnant à moins de 50 watts ne sera pas trop gourmand en batterie.

Concernant l'extérieur de la box de cigarette electronique, c'est un alliage en aluminium qui a été sélectionné par le constructeur de cigarettes électroniques Aspire. L'ensemble est léger, robuste et lui confère un touché lisse très agréable à prendre en main.

Lors de l'allumage de la box (par cinq appuis consécutifs sur le bouton de déclenchement situé sur le haut de la tranche de la batterie) un écran OLED de 0.69 pouce donne toutes les informations relatives au vapotage.

La box Zelos 50 W propose quatre modes de vapotage différents, à savoir :

  1. Le mode VW qui correspond au mode wattage, celui-ci est le plus répandu et le plus simple. Il vous suffit de régler les watts en fonction de l'impédance de votre résistance. Une résistance de 1.6 ohm s'utilisera autour de 10 watts par exemple.
  2. Le mode VV permet le réglage de la batterie en volts. C'est moins précis qu'avec des watts.
  3. Le mode Bypass imite un mode méca avec les sécurités de l'électronique. La box délivrera alors toute sa puissance maximale selon l'autonomie restante.
  4. Le mode TC ou contrôle de température, celui-ci ne fonctionne qu'avec les résistances Stainless Steel (SS), Nickel (Ni) ou Titane (Ti). Ce mode permet de réguler la chauffe de l'atomiseur.

La box est complète, c'est le moins que l'on puisse dire. En plus des modes, sur l'écran principal vous trouverez le niveau de batterie ainsi que la valeur de la résistance installée exprimée en ohm et le nombre de puffs.

À l'utilisation, que ce soit le bouton d'allumage qui sert aussi à déclencher l'aspiration ou les boutons plus et moins, aucun d'eux n'a semblé souffrir de cliquetis laissant deviner un jeu ou un défaut de fabrication.

En résumé la box Zelos 50 W de chez Aspire

Le fabricant de cigarettes électroniques Aspire décline sa célèbre gamme Zelos par la box Zelos 50 W. Particulièrement adaptée aux petites à moyennes consommations, elle ravira les amateurs de matériel simple et compact.

Avec son épaisseur de 23 mm et ses 50 watts de puissance maximale, la batterie se montrera polyvalente notamment pour les amateurs de tirage MTL et RDL.

Les différents modes de fonctionnement proposés lui assure de convenir à n'importe quel atomiseur installé.

Son écran OLED noir et blanc délivrera les informations nécessaires au vapotage sans être trop gourmand en autonomie. Robuste, compacte et soignée, la box de cigarette electronique Zelos 50 W ne laissera pas indifférent !

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Coolfire Z80 d’Innokin de Neovapo

Le test de la box iStick i80 d'Eleaf

Le test de la box Aegis Mini 2 de chez GeekVape de Neovapo

Mon avis sur la box Forz TX 80 de Vaporesso

Neovapo : mon test de la batterie Swag

Publié le 20/10/2022 et modifié le 20/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème