Test de la box Ikuu I200 de la marque Eleaf
Eleaf est une marque que j'apprécie, notamment pour l'adaptateur secteur qui recharge mes e-cigs en toute sécurité.
La marque de cigarette électronique Eleaf est un fabricant de cigarettes électroniques qui propose du matériel assez facile à utiliser.
Leurs cigarettes électroniques peuvent convenir à différents types de vapoteurs, que vous soyez débutant, confirmé ou expert, et vous pourrez trouver du matériel qui correspond à vos besoins.
Eleaf propose des set-up e-cigs de qualité, dont des kits de la gamme Istick, comme le kit iStick Pico 2, et des box connues, comme la box iPower 2.
Vous aurez également le choix avec leurs divers clearomiseurs tels que les tanks de la gamme GS air avec le GS air 4 ou encore les réservoirs de la série Melo avec le Melo 4.
Aujourd’hui, nous allons principalement aborder la box Ikuu I200 de la marque Eleaf. Une box petite et légère, facile à utiliser, qui offre des performances correctes et une autonomie raisonnable.
Nous en discuterons plus en détail dans la suite de ce test.
La composition de la box Ikuu I200 de la marque Eleaf
La box Ikuu I200 de la marque Eleaf arrive dans une boîte colorée mais solide, elle peut résister aux chocs durant le transport.
Sur cette boîte, on trouve le nom de la marque ainsi que celui du matériel que vous avez choisi.
Vous trouverez également un code de vérification sur l'un des côtés de la boîte, il vous permettra de vérifier la provenance et l'authenticité du matériel que vous venez d'acheter.
Dans le dos, vous trouverez la liste de tout ce qu'il y a à l'intérieur. Vous avez :
- 1 Batterie iKuu i200 de 4600 mAh – Eleaf
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Vous ne trouverez pas leur adaptateur secteur, mais il peut être utile de l'acheter car il permet de recharger en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de votre batterie.
Vous n'aurez pas besoin d'accus car la batterie est intégrée à la box. Elle a une autonomie de 4 600 mAh, ce qui peut convenir si vous fumez une dizaine de cigarettes tabac dans votre journée.
Sur la box, vous avez un écran blanc qui affiche les informations importantes telles que le niveau de batterie, la puissance réglée ainsi que la valeur de la résistance.
Les boutons plus et moins se trouvent juste en dessous de l'écran et le bouton power est sur le côté de la box, c'est ce qu'on appelle une « gâchette », il faut faire une pression sur le côté pour déclencher ou allumer la box.
Il y a un petit bouton reset qui se trouve entre les deux boutons plus et moins, il est accessible avec une aiguille.
La box a une connectique 510 qui permet d’accueillir une partie des clearomiseurs ayant un diamètre inférieur ou égal à 25 mm pour éviter qu'ils dépassent et risquent de casser votre matériel en cas de chute.
Mon avis sur la box Ikuu I200 de la marque Eleaf
La prise en main de la box Ikuu I200 de la marque Eleaf est correcte, elle a été conçue pour être logique et ergonomique.
La gâchette est pratique car que l'on soit droitier ou gaucher, l'allumage se fait de manière intuitive. Les boutons plus et moins fonctionnent bien, sans clic désagréable à leur utilisation.
Le bouton power est lisse et doux au toucher, son utilisation est simple. Un simple appui, que ce soit du doigt ou de la paume de la main, et le déclenchement est rapide.
L'écran est suffisamment lumineux pour être visible même en plein soleil.
L'utilisation est simple, il suffit d'appuyer 5 fois sur la gâchette pour l'allumer ou l'éteindre.
Le bouton power permet aussi de régler les modes disponibles, vous avez le choix entre Power, utilisé par une partie des vapoteurs. Il permet de régler manuellement les watts en fonction de la résistance dans votre tank.
Le mode contrôle de température (TCR M1-M2-M3) vous permet de réguler la température pour vos atomiseurs en Stainless Steel, Nichrome ou Titane. Et le mode Bypass permet de passer votre box en mode méca, envoyant toute la puissance de votre batterie à votre résistance.
Le mode que j'utilise le plus, lorsque j'utilise un réservoir comme l'iTank de la marque Vaporesso, est le mode power, car il est plus simple et intuitif surtout si vous débutez dans la vape.
La box a une puissance maximale de 200 watts et une autonomie raisonnable grâce à sa batterie de 4 600 mAh. Cela permet d'utiliser des réservoirs comme l'iTank de la marque Vaporesso avec une résistance GTI 0,15 à une puissance de 80 watts.
Durant tout le test, la batterie a tenu la journée, ce qui est satisfaisant.
Durant le test, j'ai remarqué que l'écran pouvait s'afficher à l'envers ; si cela vous arrive, il suffit d'éteindre votre box et d’appuyer en même temps sur les boutons plus et moins pendant 2 secondes pour corriger cela.
Le bouton power est réactif, je n'ai pas constaté de latence entre le moment d'appuyer et le déclenchement de la vapeur dans mon réservoir.
En résumé sur la box Ikuu I200 de la marque Eleaf
Pour résumer, la box Ikuu I200 de la marque Eleaf est une box avec une puissance de 200 watts et une autonomie de 4 600 mAh.
La box est simple à utiliser, elle se prend en main facilement et les boutons sont intuitifs.
Le bouton power en format gâchette est pratique car on peut l'utiliser de différentes manières.
Les boutons sont réactifs et ne produisent pas de clics dérangeants, l'écran est lisible même en plein soleil, ce qui peut être utile à l'extérieur.
L'autonomie est convenable, on peut l'utiliser tout au long de la journée même à une puissance de 80 watts.
Si vous recherchez une box cigarette électronique facile à utiliser avec un design sobre, une bonne prise en main et une autonomie correcte, cela pourrait être une option à considérer.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Istick Amnis 3 d'Eleaf
Le test de la box Hadron 220 de Steam Crave
Mon avis et test sur la batterie Drag 4 de la marque Voopoo
Publié le 17/01/2024 et modifié le 26/04/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.