Le test de la box Aegis Legend 3 de Geekvape

Le test de la box Aegis Legend 3 de Geekvape

La voilà, la toute nouvelle box cigarette electronique double accu de la gamme Aegis Legend !

Geekvape l’a présentée lors de la Vapexpo 2024 porte de Versailles à Paris. Cette box fait partie du nouveau kit Aegis Legend 3 de

Geekvape, la box est associée avec le clearomiseur Z-Fli de la même marque.

Le kit Aegis Legend 2 de Geekvape est devenu une véritable référence dans le domaine du subohm (tirage en inhalation directe), son succès provient de sa qualité et aussi de sa fiabilité car le kit a su rester dans le temps.

Si Geekvape a gardé certains éléments qui ont déjà fait la réussite du kit Aegis Legend 2, certaines nouveautés vont vous surprendre.

En effet, la box Aegis Legend 3 dispose d’un système de verrouillage/déverrouillage 100% intuitif et pensé pour être utile au quotidien.

La box Aegis Legend 3 dispose d’un pas de vis standard format 510, pouvant accueillir n’importe quel clearomiseur disposant du même pas de vis. En plus, cette box peut monter jusqu’à 200W de puissance maximale alors pas d’ennuis de ce côté là !

Le géant de la vape Geekvape propose cette box avec le clearomiseur Z-Fli de la même marque mais il est possible d’utiliser la box Aegis Legend 3 avec un autre tank. Alors cette box pourrait bien être la votre prochainement !

La composition de la box Aegis Legend 3 de Geekvape

Le look de cette box Aegis Legend 3 vous rappellera sans aucun doute la version précédente. On est sur un simili cuir agréable au toucher, une belle prise en main et un format assez imposant tout de même. Les finitions sont superbes !

La box possède la certification IP-68, elle est donc résistance aux chocs, à l’eau et à la poussière.

Geekvape a ajouté une matière antidérapante sur le côté supérieur au contact avec le clearomiseur. Aussi, le port USB-C est protégé par un petit capuchon, rendant la box étanche !

Voici la composition de la boîte :

  • Box Aegis Legend 3
  • Câble USB-C
  • Guide d’utilisations

On retrouve donc les basiques. Il vous faudra deux accus pour le fonctionnement de la box. Les accus (accumulateurs) sont essentiels au bon fonctionnement d’une box. Vous en aurez besoin de 2, de taille 18650. Vous aurez donc une belle autonomie de 6000mAh au total !

Vous en retrouverez dans votre boutique Neovapo, nous vous proposons les accus VTC6 18650 de Sony, nous avons d’excellents retours dessus !

Pour recharger au mieux cette box, nous vous recommandons également d’utiliser, avec le câble USB-C fourni dans la boîte, un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique. Cela vous permettra une meilleure longévité du matériel !

La box Aegis Legend 3 dispose donc d’une autonomie de 6000mAh, parfait pour une utilisation au quotidien. Elle compte une puissance réglable allant jusqu’à 200W.

Le chipset intégré comprend plusieurs modes de vape :

  1. Smart : permet d’automatiser la puissance en fonction de la résistance reconnue
  2. VW : c’est le mode que je vous recommande, il vous permet de choisir vous-même la puissance entre 5W et 200W
  3. TCR : c’est le mode de contrôle température, pour les experts !
  4. ECO : permet d’économiser de la batterie
  5. Boosting : c’est le mode qui booste votre vape, pour encore plus de vapeur !
  6. Memory : c’est la petite nouveauté, ce mode permet à la box de mémoriser différentes configurations de vape

Sur l’écran TFT couleur de 0.96’’, on retrouve également toutes les informations comme la valeur de la résistance, le nombre de bouffées inhalées, la wattage sélectionné ou encore le niveau restant de la batterie. On peut même changer la couleur de l’interface !

La box Aegis Legend 3 de Geekvape est d’ailleurs disponible dans 10 coloris différents, à vous de choisir !

Mon avis sur la box Aegis Legend 3 de Geekvape

J’ai eu l’occasion de tester la box, j’ai été tout à fait surpris par le nouveau système de verrouillage.

C’est assez bluffant : il suffit de prendre en main la box pour la déverrouiller et on peut alors l’utiliser sans soucis. Au contraire, lorsque on la repose, elle se verrouille automatiquement. Il y a des capteurs sur cette box qui reconnaissent le contact avec la paume de la main.

C’est très pratique et surprenant ! C’est là le signe de l’évolution des e-cigs.

J’apprécie particulièrement le nouveau mode Memory qui permet de sauvegarder des configurations. Par exemple, si vous avez l’habitude de changer de clearo pour passer du e-liquide classique au CBD c’est très pratique !

Le look global et les finitions de cette box Aegis Legend 3 sont une réussite, aussi, la prise en main et le simili cuir sont top !

Lors de ma session test je n’ai à vrai dire reconnu aucun point négatif concernant l’utilisation de ce modèle. Je vous la recommande donc à 100% !

La box Aegis Legend 3 de Geekvape se révélera être un choix judicieux pour tout vapoteur souhaitant un modèle de bonne qualité avec des grosses performances et une bonne autonomie. Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce sera parfait !

En résumé sur la box Aegis Legend 3 de Geekvape

La box Aegis Legend 3 de Geekvape est une box double accus disposant du pas de vis standard format 510 qui lui permet d’accueillir n’importe quel réservoir disposant du même pas de vis.

Avec sa puissance maximale de 200W, cette box dispose également de plusieurs modes de vape dont le nouveau mode « Memory ».

Anti-chocs et étanche, elle possède aussi un système de verrouillage et déverrouillage automatique grâce au simple contact avec la paume de la main.

Vous pourrez retrouver la box Aegis Legend 3 de Geekvape dans toutes vos boutiques Neovapo ou sur notre site internet neovapo.com au prix de 54.90€ seulement !

Lors de votre passage en boutique, votre conseiller Neovapo pourra vous aider à la mise en route du modèle de cigarette electronique et vous expliquer les différentes manipulations !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Istick Power Nano de Eleaf

Mon avis sur la box NX40 Aspire de Neovapo

Mon avis et test sur la batterie Thelema Solo de Lost Vape

Le test de la box Thelema Quest 200w de Lost Vape

Mon avis et test sur la box Drag 4 de la marque Voopoo de Neovapo

Publié le 06/06/2024 et modifié le 22/06/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème