Test de la box Cuboid 150W de chez Joyetech

Test de la box Cuboid 150W de chez Joyetech

La marque de cigarette electronique a vu le jour en Chine en 2007, Joyetech est l'un des fabricants précurseurs dans le monde de la vape.

La marque est un incontournable dans le domaine de la vape et ce depuis toujours, par ses matériels toujours plus élaborés.

Joyetech est un fabricant de cigarettes électroniques, qui chaque jour s'améliore pour proposer des vapoteuses de qualité et qui correspondent à chaque vapoteur.

Depuis sa création en 2007, en tant que vapoteur nous avons tous eu un jour une de leurs e-cigs dans les mains.

Je suis rentrée dans le monde de la vape avec une Ego aio, simple et efficace.

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir commencé avec l'Ego aio ou le tank Cubis pro.

Mais outre des Aio ou des clearomiseurs, la marque fabrique aussi des box pour s'adapter à tout le monde.

J'ai regardé un peu les box qu'ils fabriquent et je me suis intéressée à la box Cuboid, mais pas n'importe laquelle la box Cuboid 150W.

Je vais tout vous dire sur cette box grâce à ce petit test.

Composition de la box Cuboid 150W

La box arrive dans une magnifique boîte de couleur blanche, avec juste une photographie de la box et le nom du matériel.

On retrouvera le nom de la marque de cigarette electronique sur le côté de la boîte avec un scratch code, qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel.

Sur le dos de cette boîte, il y a une liste de tout ce qu'elle contient :

  • 1 box Cuboid 150W – Joyetech
  • 1 cordon USB
  • 1 manuel d'utilisation

La box fonctionne avec deux accus, il vous faudra donc les acheter, je conseille les Sony VTC5A ou les VTC6, vous serez sûr que les accus fonctionneront correctement.

Je prends comme à mon habitude l'adaptateur secteur Eleaf pour recharger les accus, cela les recharge en toute sécurité et prolonge leur durée de vie.

Mon avis sur la box Cuboid 150W

La box a une très bonne autonomie grâce à ses deux accus entre 5200 mAh et 6000 mAh en fonction des accus que vous aurez pris.

La box Cuboid 150W a une forme rectangulaire et le bouton « fire », qui est sur le côté, se place naturellement sous notre doigt.

Que l'on soit gaucher ou droitier la box se prend très bien en main.

La Cuboid 150W avec sont format rectangulaire se place correctement dans le creux de notre main.

Les boutons plus et moins sont placés de façon à ne pas gêner lorsque nous avons la box en main.Les boutons, au nombre de trois, permettent d'allumer ou d'éteindre, mais aussi d'augmenter ou de diminuer la puissance en Watt de la box.

Ils servent également à naviguer dans le menu.Le menu est accessible en appuyant 3 fois consécutivement sur le bouton « fire ».

On va pouvoir accéder aux modes de la box.Le mode Power, qui permet de régler les puissances en fonction de la résistance mise dans votre tank.

Le monde CT (contrôle de température) qui est vraiment plus poussé, vous allez devoir régler la température de la box en °C en fonction de la résistance mise.

Seule les résistances en titanium, nickel, SS316 fonctionnent dans ce mode.

Et le mode TCR (contrôle de température personnalisée) qui est réservé aux experts de la vape.

Je trouve que lorsqu'on commence le mode Power sur la cigarette electronique est vraiment le plus simple, on regarde la résistance qui est dans notre réservoir et on règle la puissance en Watts en fonction de celle-ci.

On retrouve un écran OLED, qui permet d'avoir une bonne visibilité.

On a un écran suffisamment grand et lumineux où nous n'avons pas besoin de mettre la box à deux centimètres de nos yeux pour lire ce qui est noté dessus.

On peut lire de ce fait parfaitement la puissances en Watts qu'on a réglé, le niveau de batterie des accus mais aussi la valeur en ohms de la résistance.

La box allant jusqu'à 150 Watts et ayant une connexions 510, elle peut accepter tous les clearomiseurs qui ont un diamètre inférieur ou égale à 28 mm sinon ils risquent de dépasser.

Entre le diamètre et la puissance de 150 W, cela nous laisse une grande possibilité avec tous les tanks qui existe sur le marché.Pour ma part, un tank Zeus réglé à 50 W m'a semblé judicieux pour ne pas devoir la recharger toutes les deux heures.

En résumé sur la box Cuboid 150W

La box Cuboid 150W est une box polyvalente au design simple et élégant.

On a un écran qui est suffisamment grand pour voir les informations les plus importantes comme le niveau de batterie, la puissance en Watt réglée et la valeur en ohms de la résistance qui est dans notre tank.

Son autonomie de 5200 mAh ou 6000 mAh, en fonction de l'accu utilisé, permet de tenir la journée même pour les fumeurs de 15-20 cigarettes par jour.

Sa puissance et son autonomie nous permettent de l'utiliser au quotidien avec un réservoir que l'on souhaite, aussi bien un Cubis pro, qu'un Zeus ou encore un TFV18.

La box va les accepter.On retrouve une box qui peut convenir aux débutants comme aux experts, avec ces différents modes.

Lors de mon test, aucuns bruits provenant de l'un des boutons ne s'est fait entendre, ce qui est plaisant pour une utilisation quotidienne.

Joyetech ne nous a pas déçus avec cette box.

La box Cuboid 150W est vraiment un petit bijou à l'utilisation.

Petit plus on peut verrouiller les boutons + et – en appuyant simultanément sur ces mêmes boutons.

Je me souviens de mes débuts sur l'Ego AIO, qui était un très bon souvenir d’ailleurs.

Joyetech ne cesse d'évoluer et cela se ressent dans cette box beaucoup plus puissante et plus qualitatif.

Je suis sûre que cette box est faite pour vous alors n'hésitez pas à la tester.

Joyetech est une marque de cigarette electronique qui fait partie des plus anciennes et cela se ressent dans sa gestion de la qualité et de savoir-faire.

Ne manquez pas les nouveautés de la marque, je sens que quelques petites surprises arrivent bientôt.

Emeline

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Tarot Nano Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur la box Aegis Max de Neovapo

Mon avis et test sur la box G-priv 3 de Smok

Le test de la batterie Spinner 2 de Vision

Neovapo : test de la box Finixx d'Aspire

Publié le 29/06/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème