Le test de la box Proton Mini d’Innokin

Le test de la box Proton Mini d’Innokin

Créée en 2011, la marque cigarette electronique chinoise Innokin fait parti des meilleures marques du monde et s'est depuis hissée aux côtés des plus grands noms du milieu, et ce n'est pas sans raison.

Vendue dans le monde entier, elle doit sa solide réputation à la qualité toujours constante de ses produits, à ses innovations régulières ainsi qu'à ses nombreux modèles toujours très bien finis.

Depuis ces onze années, Innokin a sorti plusieurs modèles qui ont en effet marqué l'histoire de la vape. Nous leur devons, par exemple, leur indémodable et célèbre clearomiseur : le Zénith.

On leur doit également le kit Coolfire z50 et Zlide, qui fait parti des meilleurs kits débutant comme expert sur le marché.

Aujourd'hui nous allons tester une box de cette marque chinoise qui, en plus d'être très originale grâce aux innovations dont a fait preuve Innokin sur ce modèle, est à la fois très surprenante de par son format mini qui cache une très grosse puissance.

La composition de la box Proton Mini :

La boîte de cette box a un packaging très épuré, simple mais efficace.

Vous recevrez votre box dans sa boîte cartonnée blanche où vous retrouverez sur la face avant l'image de votre box, ainsi que le logo de la marque Innokin.

Au dos, vous retrouvez plusieurs informations, notamment ce que contient la boîte de votre box, à savoir :

  • Une Batterie Proton mini
  • Un Câble USB
  • Un Manuel d'utilisation

La box Proton Mini est disponible à l'achat en pas moins de six coloris différents, vous retrouverez les couleurs suivantes :

  1. rose chrome
  2. nébula (un bleu avec des constellations)
  3. bleu cristal
  4. vert chrome
  5. noir
  6. coucher de soleil

Un large choix de coloris qui ravira sans aucun doute la plupart des vapoteurs.

Niveau design, cette petite box mesure 80mm de hauteur, 30mm de largeur et 45mm de longueur.

Son alliage en zinc assure une box robuste et qui tiendra dans le temps !

Elle dispose d'un écran couleur d'une taille respectable de 1,45 pouces, qui vous permettra de lire aisément toutes les informations qui vous seront nécessaires, comme par exemple la taille de votre résistance installée, la puissance en Watts à laquelle vous êtes, et même de lire l'heure !

Et comme si ce n'était pas assez, vous aurez, via le menu, le choix entre trois fonds d'écrans différents, afin de pouvoir encore plus personnaliser votre matériel.

Sur le côté de la box, vous aurez le bouton power qui vous permettra de l'allumer et de l'éteindre.

Sous l'écran, et c'est ce qui fait la particularité et l'originalité de cette box cigarette electronique, vous retrouverez un joystick. Il vous servira à naviguer entre différents modes de vape disponibles, après trois pressions sur celui-ci, soit :

  • Le mode Wattage : qui vous permettra de contrôler la puissance en Watts de votre box
  • Le mode contrôle de la température : qui, lui, permet de gérer la température pour avoir un rapport adapté entre saveur, chaleur et vapeur.
  • Le mode curve : est un mode qui sert à contrôler l'intensité envoyée pendant un moment choisi. Puis elle diminue au fur et à mesure. Votre coil sera préservée de toute surchauffe.
  • Le mode bypass : il simule un mode mécanique.

Malgré ses petites dimensions, cette box offre une autonomie monstrueuse de 3400 mah, ce qui est exceptionnel pour une batterie de si petite taille.

En plus, Innokin a pensé à ajouter un petit indicateur de batterie, pour vous indiquer quand il est nécessaire de la recharger.

Ces 3400 mah d'autonomie permettent à la Proton Mini de délivrer jusqu'à 120W de puissance.

Vous pourrez faire le choix de mettre à sa tête un clearo en tirage serré, comme par exemple, le Zenith II de la même marque, ou en tirage aérien avec, par exemple, l'embout Ajax, également de la même marque.

Ses performances et ses dimensions permettent, en effet, de pouvoir complètement personnaliser sa vape, puisque nous pouvons y placer la plupart des clearomiseurs du marché.

Mon avis sur la box Proton Mini d'Innokin:

La box proton Mini d'Innokin est, d'après moi, une grande réussite.

Autant de puissance et d'autonomie dans un si petit appareil est une prouesse technique à saluer.

Grace à son large diamètre, nous pouvons y mettre à sa tête presque n’importe quel clearomiseur.

Aussi, son design est très réussi. Un large choix de couleurs étant disponible, Innokin nous permet de personnaliser un maximum notre vape aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur grâce à ses différents modes disponibles.

Nous avons un grand écran en couleur qui nous permet de bien lire toutes les informations présentes, ainsi que le choix de trois fonds d'écrans.

C'est pour cette raison que cette box conviendra à tous type de vapoteurs, débutant à expert, petit à moyen consommateur.

Le choix du joystick plutôt que des classiques boutons plus et moins était un risque à prendre, il s'agit pour ma part d'un risque qui en valait la peine.

Pour résumer et si vous hésitiez, pour moi, la box Proton Mini d'Innokin cigarette electronique, c'est oui !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis et test : box Armour S Vaporesso

Le test de la box T200 Aegis X Touch de Geek Vape

Mon avis et test sur la box Mini iStick 20W d'Eleaf

Le test de la box Gen 80s par Vaporesso

Le test de la box Scar mini 80 W de Smok

Publié le 03/06/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème