Le test de la box Centaurus M200 de Lost Vape

Le test de la box Centaurus M200 de Lost Vape

Lost Vape est une enseigne chinoise de cigarette electronique spécialisée dans la fabrication de cigarettes électroniques haut de gamme, qui allie en permanence qualité et innovation.

On connaît notamment Lost Vape pour sa gamme de e-cigarette Thelema qui a su ravir bons nombres de vapoteurs et vapoteuses à travers le monde.

Depuis quelque temps, Lost Vape s'est bien implantée en France, et c'est tout naturellement que l'on retrouve de plus en plus leurs modèles dans nos boutiques de vape.

Chez Neovapo, le kit de chez Lost Vape qui nous a beaucoup plus, c'est le kit Centaurus M200, et vous l'aurez compris, c'est la box de ce kit que je vais tester aujourd'hui.

Entre design, innovation, fiabilité et performance, la box M200 risque fortement de vous plaire !

La composition de la box Centaurus M200 de Lost Vape

Commençons par le packaging, très travaillé, on retrouve une boite cartonnée, entourée elle-même d'une fine couche de carton aux couleurs de la box, qui comprend sur la face avant, une photo de la box M200, le logo Lost Vape, ainsi que le nom du modèle.

Sur la face arrière, on retrouvera quelques informations concernant l'entreprise, un scratch code, la couleur choisie, etc. Mais on trouvera surtout la liste complète de ce que contient le coffret, à savoir :

  • 1 Box Centaurus M200
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Pour ouvrir ce fameux coffret, il faudra retirer cette partie en carton fin, ce qui nous laissera apercevoir une boite extrêmement bien travaillée, comme je n'en ai pas vu souvent.

La boite est noire avec des bandes légèrement brillantes, et au centre, on retrouve le logo Centaurus en doré, la boite se sépare en deux grâce à des portes aimantées qui, une fois ouverte, nous laissent voir notre box.

Concernant ses dimensions, notre Centaurus mesure 93 mm de haut, 56,7 mm de long, et 26 mm de large, pour un poids sans les accus de 152 grammes.

Et justement, cette Centaurus M200 fonctionnera avec deux accus 18650, que vous pourrez retrouver sur notre site internet, car ils ne sont pas fournis.

Ces deux piles apporteront une autonomie de 6 000 mah et permettront à la batterie de fournir jusqu'à 200 watts de puissance !

Ce qui vous laisse un très large choix concernant le clearomiseur ou l'atomiseur reconstructible que vous mettrez sur cette box de cigarette electronique, d'autant qu'elle est dotée d'une connexion 510, qui est la connexion la plus répandue sur les clearos du marché !

Pour insérer les deux accus dans notre box, rien de plus simple, soulevez l'une des deux plaques aimantées sur le côté de la box, et insérer vos accumulateurs en veillant à bien respecter le sens des polarités.

Sur cette M200, on y trouvera un écran couleur sur laquelle apparaîtra plusieurs informations, notamment la puissance en watts, l'autonomie restante, la valeur de notre ato, le nombre de puff ainsi que la durée en seconde de notre puff.

Via cet écran, vous aurez également le choix entre deux modes de vape, le premier est appelé "Normal Mode", il est destiné aux clearos classiques, et le second "RDA DIY Mode" d'avantage utile pour les tanks reconstructibles.

Et vous le verrez, on ne retrouvera sur notre batterie qu'un seul bouton central, juste au-dessus de l'écran, qui nous servira à contrôler la quasi-entièreté de notre box.

Par exemple, en effectuant trois pressions sur celui-ci, vous pourrez venir bloquer la puissance en watts afin d'éviter toute sorte de désagrément une fois la puissance réglée.

En effectuant cette fois-ci cinq pressions, vous pourrez venir switcher entre le "Normal Mode" et le "RTA DIY Mode".

Et bien sûr, en restant appuyé lors de votre inhalation, vous pourrez vapoter en toute tranquillité.
Pour ce qui est du réglage des watts, et c'est ce qui fait la particularité de ce modèle ; on ne trouve ni boutons plus, ni bouton moins.

Autour de notre bouton Fire, on trouvera une molette qu'il faudra venir tourner vers la droite pour augmenter les watts, et vers la gauche pour les baisser.

Pour finir, juste en dessous de l'écran, on retrouvera un petit switch qui n'est ni plus ni moins qu'un bouton On / Off pour venir allumer et éteindre votre e-cigarette, très pratique !

Vous trouverez également un port USB type-C en bas de la box, qui vous permettra de venir recharger votre batterie, pensez d'ailleurs à opter pour l'adaptateur secteur dispo sur notre site pour prolonger la durée de vie de vos piles, et surtout recharger votre machine en toute sécurité !

Mon avis sur la box Centaurus M200 de Lost Vape

Je suis complètement fan de cette box, à un petit détail près sur lequel je reviendrai légèrement plus tard !

Les finitions sont excellentes, on a toute une multitude de coloris différents aux designs plus travaillé les uns que les autres, et je dois dire que j'adore le bouton principal !

Je trouve que le réglage des watts et super instinctif et qu'il se fait très simplement, veillez par contre à bien verrouillez votre puissance une fois que vous avez trouvé celle qui vous convient, car avec ce système, un dérèglement peut être vite arrivé !

Le chipset, comme toujours chez Lost Vape, est très réactif, c'est super agréable à utiliser.

Je trouve également génial d'avoir autant de déclinaisons de couleurs disponibles à l'achat, il existe même des éditions limitées "rétro" qui sont très sympa !

Le switch pour éteindre et allumer la box m'a aussi complètement conquis, c'est super pratique !

Le seul bémol pour moi se trouve au niveau de la prise en main, c'est un avis personnel, mais je ne trouve pas la box très agréable dans la paume, comme celle-ci est très rectangulaire et assez imposante, je ne trouve pas cela très agréable.

Mais je suis sûr que certaines personnes adoreront !

J'ai également remarqué que suivant certains modèles, les trappes aimantées ont tendance à gigoter légèrement, rien de très dérangeant, mais il est bon de le noter.

Mis à part ça, la Centaurus M200 est une box que je recommanderais vivement aux vapoteurs exigeant en quête de simplicité, elle conviendra aussi parfaitement à des débutants !

En résumé sur la box Centaurus M200 de Lost Vape

La box Centaurus M200 est fabriquée en Chine par l'entreprise Lost Vape.

Elle fonctionne avec deux accus 18650, ce qui lui apporte une autonomie de 6 000 mah, de quoi vapoter toute une journée sans aucun souci. Cette autonomie lui permet de développer jusqu'à 200 watts de puissance.

Elle dispose d'un port USB Type-C, ainsi que d'un pin de connexion 510, sur lequel vous pourrez venir y visser le clearomiseur de votre choix.

Sur la tranche de la box, on trouvera un bouton fire qui vous permettra de régler les watts via la molette, mais aussi de verrouiller votre box, changer de mode de vape, et de vapoter.

En dessous, on trouvera un écran couleur qui vous indiquera toutes les informations nécessaires à votre vapotage.

Et enfin, sous cet écran, se trouve le port USB type-C et un switch On / Off vous permettra d'éteindre et d'allumer votre appareil cigarette electronique.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test et mon avis sur la box Aegis Solo de Geekvape

Mon avis sur la batterie istick 40w de Eleaf

Mon avis et test sur la box Mag-18 de la marque Smok

Mon avis sur la box Forz TX 80 de Vaporesso

Le test de la box Istick Amnis 3 d'Eleaf

Publié le 08/02/2024 et modifié le 24/02/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème