Test de la box Swag PX80 de Vaporesso

Test de la box Swag PX80 de Vaporesso

Vaporesso est une marque qui est mondialement connue depuis de nombreuses années, elle s'est imposée dans le monde de l'e-cig pour ces nombreux kits cigarette electronique bien aboutis et toujours à prix abordable.

Vous avez déjà dû voir une cigarette électronique de la marque car ces modèles sont très répandus. Cela va de la gamme Gen à la Luxe en passant par la Swag.

En parlant de la gamme Swag, je vais m’intéresser à l'une des box de cette série. Je vais vous décortiquer la Swag PX80.

La box Swag PX80 fait partie de la gamme des pods. Vous en avez déjà vu, c'est sûr, tellement ils sont légers pratiques et simples à prendre en main.

Ce format est idéal pour les petits à moyens vapoteurs mais aussi pour les personnes qui cherchent une deuxième ecig de secours.

Composition de la box Swag PX80

Vaporesso reste dans ses habitudes, une boîte solide et robuste !

La boîte reprend les coloris choisis pour la box et insert aussi l'image de celle-ci. Au dos de cette boîte, on retrouve une liste complète de ce qu’elle contient.

  • 1 Box Swag PX80 - Vaporesso
  • 1 Adaptateur Swag PX80 MOD
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Dans cette boîte, il manque de quoi faire fonctionner la box. Tout d'abord un accu 18650 pour que la box puisse fonctionner.

Lorsque l'ont achète une vapoteuse, vous souhaitez la garder pour longtemps ! C'est pour cela que chez Neovapo, on propose un adaptateur secteur et pas n'importe lequel : celui d'Eleaf, pour une recharge en toute sécurité.

La boîte comporte un adaptateur Swag PX Mod, vous me direz à quoi sert-il ?

Cet adaptateur sert à mettre tous types de tank sur votre box. Étant un pod, la box peut accueillir de base un tank aimanté plus couramment appelé cartouche.

Si l'on veut mettre, par exemple, le réservoir NRG-S dessus, il faut mettre cet adaptateur pour que l'on puisse l'utiliser.Mon avis sur la box Swag PX80

La box Swag PX80 est une box qui a une bonne autonomie grâce à l'accu au format 18650.

Cette autonomie est parfaite pour les personnes qui fument entre 5 et 10 cigarettes par jour.

La box est polyvalente, on passe facilement d'une cartouche à un tank grâce à l'adaptateur fourni avec.

Pour placer l'adaptateur, il n'y a rien de plus simple on a juste besoin de le poser comme on ferait pour une cartouche pod cigarette electronique et après, on vise le clearomiseur que l'on souhaite dessus.

Je trouve les textures de la box très agréables en main. Son design fait que la box est compacte mais en restant légère, ce qui est très appréciable en main et au fil de la journée.

Comme toujours Vaporesso nous créée une box simple d'utilisation, avec seulement 3 boutons.

1 pour l'allumer et les deux autres pour les réglages.

Deux modes sont disponibles, le mode Wattage et le mode voltage. Je préfère rester sur le mode Wattage, c'est le plus simple. On règle les watts en fonction de la résistance mise.

L'écran est lumineux et assez grand pour bien voir toutes les informations nécessaires, comme le niveau de batterie, la puissance ou encore la résistance.

Petit plus que Vaporesso nous offre, c'est la possibilité de changer le fond de l'écran avec les 3 couleurs différentes.

  • le vert
  • le rose
  • le bleu

C'est un petit plus qui fait la différence, car on peut vraiment la mettre à son image.
Le rechargement se fait grâce à un câble USB-C ce qui nous permet de recharger la box assez rapidement.

La box a une puissance max de 80 W, il faudra donc prévoir un réservoir, ou une cartouche avec des résistances qui vont jusqu'à 50 W pour que votre box tienne la journée.

En résumé sur la box Swag PX80

La box Swag PX80 est une box très simple d'utilisation, pas de bouton qui ne sert à rien, rien n'est en trop, tout a vraiment été conçu pour qu'elle soit la plus simple d'utilisation.

La box se veut ergonomique, pour que son utilisation soit la plus agréable possible. Là encore Vaporesso nous montre ce qu'elle est capable de faire.

La Swag PX80 se prend vraiment bien en main. Il en est de même pour les boutons, ils tombent sous les doigts naturellement, surtout le bouton d'allumage

Son design est sobre, élégant et à la fois discret. Elle se glisse facilement dans la poche mais aussi dans un sac.

Le fait que l'on puisse changer le fond de l’écran est un avantage dans la personnalisation de la box.

Je trouve que Vaporesso nous a encore proposé un matériel de qualité, fonctionnel et polyvalent !

La Swag PX80 ira parfaitement pour les personnes qui débutent ou encore aux vapoteurs qui cherchent une box cigarette electronique d’appoint pas trop lourde et passe partout.

Je vous conseille de la tester elle est vraiment très sympathique.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test de la batterie Swag

Le test de la box Kroma 217 d'Innokin

Le test de la box Tarot Nano Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur la box iStick Ipower 2 d'Eleaf

Le test de la batterie Gozee de la marque Innokin

Publié le 03/06/2022 et modifié le 22/05/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème