Le test de la box Morph 3 de Smoktech

Le test de la box Morph 3 de Smoktech

SmokTech ou Smok pour les adeptes, est une marque incontournable de cigarette electronique lorsque l'on veut acquérir un produit puissant.

Que ça soit au niveau des chipsets (ils ont créé à l'époque le chipset 33Hz qui a métamorphosé les mods mécaniques), des réservoirs (du TFV8 au TFV18), des box (les G-Priv, l'Arcfox, les Morph), Smok est à la pointe de la technologie et ne lésine pas non plus sur les finitions de ses produits.

Bien que Smok propose surtout des modèles ultra puissants, ils ont aussi créé une gamme de pods, les Nord qui sauront ravir les vapoteurs par leur autonomie et leur rendu-saveur et qui tiennent dans le creux de la main. Je vous invite à aller voir nos tests.

Aujourd'hui, on va s'intéresser à la dernière box de la lignée des Morph, la Morph 3 qui au-delà de sa finesse vous propose une polyvalence et une autonomie hors pair.

La composition de la box Morph 3 de Smok

La box Morph 3 fonctionne avec deux accus 18650 ce qui lui confère une très belle autonomie de 6000 mAh. Elle peut donc monter à une puissance maximale de 230 watts et vous offrir de longues heures de vape sans penser à la recharger.

Grâce à son chipset IQ-S, nous avons accès à deux modes de vapotage :

Le mode Power où il est possible de régler la puissance ente 5 watts et 230 watts.

Le mode de contrôle de température (TC) : ici on règle la puissance qui est exprimée en degré Celsius. Ce mode n'est à utiliser que si vous faites vous-même vos résistances et que vous êtes donc sur reconstructible. Il y a donc le mode TC :

  1. en SS pour les résistances en acier inoxydable
  2. en Ni pour les résistances en nickel
  3. en TI pour les résistances en titane

N'utilisez surtout pas ce mode avec vos résistances déjà faites ; elles ne le supporteront pas et elles brûleront.

Sur sa face avant, nous trouvons un écran TFT de 0.96'' pouces sur lequel les informations sont lisibles et bien organisées.

Nous avons donc la charge restante des accus (avec en prime une indication pour chaque accu : A et B), la puissance exprimée en watt ou degré Celsius. Nous trouvons aussi la taille en ohm de la résistance, le mode de vapotage choisi, le temps durant lequel on prend une puff et le compteur de puff.

Comme d'habitude, on appuie cinq fois rapidement sur le bouton power et la box s'allume ou s'éteint.

Pour les réglages, rien de plus simple, on appuie trois fois sur le bouton power pour rentrer dans les menus puis on navigue avec les boutons « + » et « - » qui se situent au bas de l'écran. En appuyant une nouvelle fois sur le bouton power vous changez de rubrique, elle clignote pour vous indiquer où vous êtes.

Pour régler rapidement la puissance, vous pouvez directement utiliser le « + » ou le « - ».

En appuyant simultanément sur les deux boutons, vous pouvez verrouiller/déverrouiller le réglage de la puissance et éviter les mauvaises surprises. Un cadenas rouge apparaîtra.

Enfin, pour réinitialiser rapidement le compteur de puffs sans rentrer dans les menus, vous pouvez appuyer sur le bouton power et le bouton moins en même temps et la box vous demandera si vous souhaitez les remettre à 0.

Dernière fonctionnalité sympathique, nous avons la possibilité de changer la couleur de l'écran en pressant ensemble le bouton power et le « + ».

La box accepte des résistances de 0.05 à 2.0 ohms, vous pouvez donc la combiner avec toutes sortes de réservoirs. Pour une belle esthétique, ne dépassez pas les 32 mm de diamètre (bon ça fait déjà des réservoirs très conséquents, même le TFV18 ne fait que 31.6 mm).

Mon avis sur la box Morph 3 de Smok

Dans la boîte nous trouvons :

  • une box Morph 3 (6000 mAh/230W)
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Pensez à vous munir de deux accus et d'un adaptateur spécifique Eleaf pour recharger votre box en toute sécurité. Les trois interdits : les adaptateurs de téléphone, l'ordinateur et la voiture, ils enverront une charge rapide à vos accus ce qui finira pas les abîmer.

D'ailleurs, je trouve que la trappe à accus est très simple à manipuler et tient très bien en place lorsque les accus sont installés.

C'est une box aux belles finitions. La combinaison d'un alliage de zinc et de cuir permet d'avoir une box robuste et très agréable en main. Au-delà de ça, sa taille est très convenable : 88 x 46 x 33 mm pour seulement 124 grammes ! Comme quoi, on peut allier puissance, autonomie et légèreté.

Elle existe en sept couleurs, toutes élégantes même si j'ai une préférence pour la Orange. Vous pourrez donc choisir entre : black, blue, pink gold, purple pink, blue green, carbon fiber et orange.

Si vous recherchez un clearomiseur avec cette box, sachez qu'elle est aussi disponible avec le réservoir T-Air.

Ce kit complet est parfait pour les vapoteurs ayant une grande consommation et appréciant les tirages très aériens. Le T-Air a une contenance de 5 ml et sa bague airflow située sur le haut minimise grandement les fuites.

Bien sûr ceux qui ont une plus petite consommation peuvent prendre ce kit et profiter de sa longue autonomie pendant des jours.

Comme vu précédemment, vous pouvez très bien combiner cette box avec des clearomiseurs en tirage serré, puisqu'elle accepte des résistances dont la taille en ohm peut aller jusqu'à 2.0 ohm.

Je trouve que les points forts de la box Morph 3 est sa polyvalence grâce à son chipset IQ-S et sa connectique 510 ainsi que sa facilité d’utilisation.

En résumé sur la box Morph 3 de Smok

Avec la Morhp 3, Smok nous propose une box qui allie à la perfection la simplicité, l'élégance, la puissance et l'autonomie. Et tout ça réunit pour seulement 45.90 €.

Que vous soyez primo-vapoteur, vapoteur confirmé, que vous préfériez le tirage aérien ou serré, cette box saura vous satisfaire et s'adapter à toutes vos envies. Sa grande autonomie de 6000 mAh et sa connectique 510 vous permettent de choisir n'importe quel réservoir !

Je vous invite à passer en boutique pour parler en détail de ce modèle de cigarette electronique que l'on propose en kit complet (donc avec le réservoir T-Air), la prendre en main et voir qu'elle deviendra votre indispensable pour de belles pauses vape.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Mag-18 de la marque Smok

Test & avis : box Argus MT de Voopoo

Le test de la box Kroma 217 d'Innokin

Mon avis de la box veneno Smok

Le test de la batterie Istick power mono de Eleaf

Publié le 19/01/2024 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème