Le test de la box Morph 3 de Smoktech
![]()
SmokTech, ou Smok pour les habitués, est une marque dans le domaine des cigarettes électroniques proposant divers produits.
En ce qui concerne les chipsets, ils ont développé le chipset 33Hz, les réservoirs incluent des modèles comme le TFV8 et le TFV18, et les box comprennent des modèles tels que les G-Priv, l'Arcfox et les Morph. Smok est souvent citée pour sa technologie et ses finitions.
Smok propose également une gamme de pods, les Nord, qui sont conçus pour être compacts et possèdent une autonomie et un rendu de saveur raisonnables. Nous vous recommandons de consulter nos tests.
Aujourd'hui, nous allons examiner la box de la série Morph, la Morph 3, qui présente des caractéristiques fonctionnelles et une autonomie de 6000 mAh.
La composition de la box Morph 3 Smok
La box Morph 3 fonctionne avec deux accus 18650, offrant une autonomie de 6000 mAh. Elle peut atteindre une puissance maximale de 230 watts.
Avec son chipset IQ-S, il est possible d'accéder à deux modes de vapotage :
Le mode Power, où la puissance peut être réglée entre 5 watts et 230 watts.
Le mode de contrôle de température (TC) : ici, la puissance est exprimée en degrés Celsius. Ce mode est à utiliser avec des résistances faites maison. Les modes TC disponibles sont :
- en SS pour les résistances en acier inoxydable
- en Ni pour les résistances en nickel
- en TI pour les résistances en titane
Évitez d'utiliser ce mode avec des résistances préfabriquées, car elles risquent de ne pas fonctionner correctement.
Sur la face avant, un écran TFT de 0.96'' pouces affiche des informations telles que la charge restante des accus, la puissance en watts ou en degrés Celsius, la valeur en ohms de la résistance, le mode de vapotage sélectionné, le temps de puff, et le compteur de puffs.
Pour allumer ou éteindre la box, appuyez cinq fois rapidement sur le bouton power.
Pour les réglages, accédez aux menus en appuyant trois fois sur le bouton power, puis naviguez avec les boutons « + » et « - » situés en bas de l'écran. En appuyant de nouveau sur le bouton power, vous changez de rubrique.
Pour ajuster la puissance, utilisez le « + » ou le « - ».
En appuyant simultanément sur les deux boutons, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller le réglage de la puissance.
Pour réinitialiser le compteur de puffs, appuyez sur le bouton power et le bouton moins en même temps, et la box vous demandera si vous souhaitez remettre à zéro.
Vous pouvez changer la couleur de l'écran en pressant ensemble le bouton power et le « + ».
La box accepte des résistances de 0.05 à 2.0 ohms, ce qui permet de l'associer à divers réservoirs. Il est conseillé de ne pas dépasser 32 mm de diamètre pour maintenir une bonne esthétique.
Mon avis sur la box Morph 3 Smok
Dans la boîte, vous trouverez :
- une box Morph 3 (6000 mAh/230W)
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Pensez à vous procurer deux accus et un adaptateur spécifique Eleaf pour recharger votre box. Évitez les adaptateurs de téléphone, l'ordinateur et la voiture, car ils peuvent endommager vos accus.
La trappe à accus est facile à manipuler et se maintient en place avec les accus installés.
La box est fabriquée en alliage de zinc et cuir, offrant une structure robuste. Sa taille est de 88 x 46 x 33 mm pour un poids de 124 grammes.
Elle est proposée en sept couleurs, y compris : black, blue, pink gold, purple pink, blue green, carbon fiber et orange.
Si vous recherchez un clearomiseur avec cette box, elle est également disponible avec le réservoir T-Air.
Ce kit peut convenir aux vapoteurs ayant une consommation importante. Le T-Air a une capacité de 5 ml.
Les vapoteurs ayant une consommation moins élevée peuvent également utiliser ce kit.
La box peut être utilisée avec des clearomiseurs à tirage serré, car elle accepte des résistances allant jusqu'à 2.0 ohm.
Les caractéristiques de la box Morph 3 incluent son chipset IQ-S et sa connectique 510, ainsi que sa facilité d’utilisation.
En résumé sur la box Morph 3 Smok
La Morph 3 est une box qui offre simplicité, puissance et autonomie. Elle est proposée à un prix de 45.90 €.
Elle peut convenir aux vapoteurs, qu'ils soient novices ou expérimentés, et permet de choisir un réservoir adapté grâce à sa grande autonomie de 6000 mAh et sa connectique 510.
Visitez notre boutique pour discuter de ce modèle de cigarette électronique que nous proposons en kit complet (avec le réservoir T-Air).
Charlaine de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Istick i40 de la marque Eleaf
Mon avis sur la box Solo 3 3000 mAh de Geekvape
Le test de la BOX EVIC PRIMO MINI
Publié le 19/01/2024 et modifié le 10/11/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.