Test de la box Cuboid Tap

Test de la box Cuboid Tap

Véritable marque pionnière dans le monde de la cigarette electronique, Joyetech a vu le jour en 2007, en Chine.

Depuis, la marque se plie en quatre pour proposer du matériel alliant esthétique et nouvelles technologies.

Quand je parle de technologie, on se souvient forcément des box Ocular de Joyetech avec la possibilité d'y ajouter de la musique et même des photos !

Parmi les incontournables de Joyetech, on peut notamment citer les batteries Ego, la gamme des clearomiseurs Procore ou encore la gamme des box Cuboid.

C'est d'ailleurs sur cette dernière qu'on va se pencher aujourd'hui, plus particulièrement sur la box Cuboid Tap.

Véritable innovation technologique dès son arrivée sur le marché, la box Cuboid Tap est un concentré de puissance.

Zoom sur la box Cuboid Tap, de Joyetech.

La composition de la box Cuboid Tap

Le coffret est livré dans sa version complète. À l'intérieur, on retrouve :

  • la box Cuboid Tap
  • un cordon USB
  • un manuel d'utilisation

Pour fonctionner, la box Cuboid Tap a besoin de deux accus 18650. Je vous conseille de choisir les accus VTC5 ou VTC6 de Sony. Ils seront parfaits.

Une fois installés dans la box, il n'y a plus besoin de manipuler les accus. Le rechargement se fait via la box. Vous aurez besoin d'un adaptateur secteur Eleaf.

Il suffira de le relier au cordon fourni au coffret et de brancher la box pour faire le plein de batterie.

Commençons par les généralités de cette box. Elle mesure 28x41x86mm pour un poids de 120,5g sans les batteries. Elle développe entre 1 et 228w.

Pour les couleurs, vous avez le choix entre :

  • silver : gris acier et aspect bois sur les côtés
  • black : tout en sobriété avec un design original sur les côtés
  • red : dessins de flammes à dominantes rouges
  • yellow : flammes à dominantes jaunes
  • blue : joli dessin représentant une galaxie

Dès le premier regard, je remarque que la box cigarette electronique Cuboid Tap n'a qu'un bouton Fire, situé sur le côté de la box. Son nom laisse deviner la suite, il doit y avoir un ou plusieurs pavés tactiles quelque part.

Sans plus attendre, passons au test.

Mon avis sur la box Cuboid Tap

Pour insérer les accus, il n'y a qu'à ouvrir la trappe située sous la box. Pour ce test, j'ai choisi les accus Sony VTC5. Je les insère en respectant bien le sens des polarités.

En main, la box est assez imposante mais sa forme rectangulaire permet une bonne prise. Étant donné qu'elle fonctionne avec deux accus, elle est parfaite pour les grandes consommations. Même les fumeurs de plus de 20 cigarettes traditionnelles pourront tenir toute la journée.

Avec les deux accus VTC5, c'est 5200 mah d'autonomie qui m'attendent. J'allume la box en pressant cinq fois rapidement le bouton Fire situé sur le côté.

L'écran est en noir et blanc. Il est clair et les informations sont bien lisibles. J'y vois le mode choisi, la puissance et la valeur de la résistance. En veille, l'écran affiche l'heure.

La box Cuboid Tap dispose de 3 modes différents :

  1. Mode Power : je règle ma puissance en fonction de l'atomiseur choisi
  2. Mode Bypass : permet à la box de passer en mod méca (déconseillé aux débutants)
  3. Contrôle de température NI/TI/SS : je choisis la température maximale de ma résistance qui sera affichée en °C ou °F. Attention ! Ne fonctionne qu'avec les résistances en nickel (NI), titane (TI) ou SS (acier inoxydable).

Il y a également un autre mode disponible : le mode preheat qui permet de pré-chauffer la résistance.

Pour plus de simplicité à l'utilisation, surtout si vous êtes débutant, restez sur le mode Power. Vous n'aurez qu'à régler votre puissance dans la plage recommandée pour votre résistance.

Pour les réglages, les boutons sont situés sous l'écran. Mon instinct avait vu juste, on est sur des boutons tactiles.

Au-dessus de l'écran, un autre pavé tactile est présent. C'est un peu comme un deuxième bouton Fire. En gardant le doigt appuyé dessus, la box se met en route et c'est parti pour une pause vape.

La box Cuboid Tap est également dotée d'un détecteur de pression. Effectivement, en serrant la box dans ma main, je peux la déverrouiller. Ça permet un petit gain de temps pour les plus pressés.

Elle est dotée de plusieurs protections afin de permettre une expérience vape totalement sécurisée :

  • protection en cas d'inversion de polarités
  • protection surcharge
  • protection batterie faible
  • protection bouton Fire : en cas d'appui de plus de 10 secondes, la box se coupe.

Elle est également dotée du système d'équilibre de charge. Concrètement, les accus se chargent ensemble et se déchargent ensemble. Vous êtes donc assurés que l'équilibre entre les deux accus sera toujours présent.

Avec une puissance comprise entre 1 et 228w, la box Cuboid Tap est compatible avec tous les clearomiseurs disponibles sur le marché.

Si vous voulez garder une e-cigarette équilibrée, choisissez plutôt un clearomiseur au diamètre de 25mm ou moins. Mais rien ne vous empêche de mettre un autre embout, je le répète, la box Cuboid Tap est compatible avec tous les tank !

Pour ce test, j'ai d'abord monté un embout Cubis Pro de Joyetech, j'ai ensuite essayé avec le clearo NRG-S de Vaporesso.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est parfait. La box détecte bien ma résistance et envoie la puissance que je demande. J'ai les sensations recherchées.

En résumé sur la box Cuboid Tap

Esthétiquement, je la trouve vraiment très jolie. Les motifs sont très beaux et son côté brillant la rend douce au toucher.

J'aime beaucoup sa polyvalence. Elle est compatible avec un large panel d'embouts et sa très grande plage de puissance la rend tout terrain, niveau vape.

À l'ouverture du coffret, j'étais fascinée par le côté tactile et « tap » de cette box. En revanche, à l'utilisation, je suis un peu moins fan. Elle est parfois trop sensible, parfois pas assez.

Plutôt adepte des e-cigs simples d'utilisation et sans gadgets, je suis un peu restée sur ma faim avec cette box. Les boutons et le pavé tactiles m'ont plus gênée qu'autre chose dans le test de la Cuboid Tap.

Ce n'est bien sûr que mon avis. Je suis sûre que les geek de la vape vont adorer cette box.

Si vous aimez les box cigarette electronique truffées de nouvelles technologies et à l'autonomie extra large, vous apprécierez la box Cuboid Tap, j'en suis convaincue.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Zelos 50 W d'Aspire

Le test de la batterie Gozee de la marque Innokin

Mon avis et test sur la box Centaurus M200 de la marque Lost Vape

Le test de la box Gen X de Neovapo

Neovapo : test de la box Evic Basic

Publié le 22/06/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème