Le test de la box iStick Pico 2
Depuis la création en 2008 de la reconnue marque chinoise Eleaf, l'enseigne ne cesse de performer dans le milieu de la cigarette electronique.
Très vite elle c'est placée aux côtés des plus grandes marques d'e-cigarette du monde et ce n'est pas sans mérite.
Forte d'innovation, de régularité, de qualité et de fiabilité, Eleaf a su marquer l'histoire de la vaporette en proposant du matériel connu et reconnu.
Nous devons par exemple à la marque chinoise, des modèles comme la célèbre gamme iStick ou iPower.
Et d'ailleurs, la box que nous allons tester aujourd'hui fait partie des grandes gammes de la marque, la box iStick Pico 2.
Compacte, simple d'utilisation et intuitive, cette petite box a de quoi ravir bon nombre de vapoteurs.
La composition de la box iStick Pico 2
La boîte de cette box est entièrement cartonnée, aux couleurs noire et verte, les couleurs de la marque que l'on retrouve sur la plupart de leurs packagings.
Sur la face avant, vous retrouverez une image de votre box dans le coloris que vous aurez choisi, le logo Eleaf en effet miroir et trois informations concernant la box : sa puissance maximale en watt qui est de 75W, la taille de l'accu pour faire fonctionner votre box et le fait qu'elle dispose un port USB type C.
Au dos de cette boîte, vous pourrez retrouverez diverses informations dont la composition de la boîte, à savoir :
- Une batterie iStick Pico 2
- Un chargeur USB type C
- Un manuel d'utilisation
Puis, sur le côté gauche, vous pourrez trouver un scratch code, celui-ci vous permettra de vérifier l'authenticité de votre box, directement sur le site d'Eleaf.
Et enfin, sur le côté droit, vous retrouverez les différents réseaux sociaux de la marque comme leur compte Instagram, Facebook, Youtube et Twitter.
L'iStick Pico 2 d'Eleaf est disponible en plusieurs coloris afin de répondre aux attentes de tous les consommateurs. En effet, elle existe en 3 déclinaisons, à savoir :
- gris
- rose
- argent
Cette petite box mesure 70mm de hauteur, 27mm de largeur et 26mm de diamètre. Elle est fabriquée en alliage de zinc, le matériau utilisé pour ce modèle la rend élégante, robuste et fiable. L'iStick Pico 2 pèse un poids de 126g.
Pour faire fonctionner votre box, il sera nécessaire d'y insérer un accu 18650.
Pour ce faire, il vous suffira de dévisser le capuchon qui se trouve en haut de la box, et de bien veiller à respecter le sens de l'accu en se référant au + et – inscrit à l'emplacement de la batterie.
Cette box dispose d'un petit écran OLED noir et blanc qui vous permettra de lire toutes les informations qui vous seront nécessaires en un clin d'œil.
Vous y retrouvez par exemple votre puissance en Watt, la taille de votre résistance ainsi que le niveau restant de votre batterie.
Cet écran vous permettra également de naviguer entre les différents modes de vape proposés par ce matériel et d'accéder aux réglages.
Pour ce faire, il vous suffira d'effectuer trois pressions sur le bouton power qui se trouve au-dessus de l'écran et de naviguer dans le menu via les boutons plus et moins.
Vous aurez le choix entre :
- Le mode power, il vous permet de changer manuellement la puissance délivrée par votre batterie. Celle-ci doit correspondre à la valeur en ohm de vos résistances afin de tirer les meilleures sensations de votre atomiseur.
- Le mode contrôle de température, lui, vous permet d'ajuster avec précision la température pour faire chauffer votre résistance. Il permet également la réduction des risques de dry hit en interrompant la chauffe dès qu'une anomalie est détectée.
À la tête de votre batterie, vous pourrez adapter un clearomiseur jusqu'à 26mm de diamètre, vous ne pourrez pas visser de clearo avec un diamètre supérieur à celui-ci à cause de l'emplacement du capuchon de l'accu.
Cependant, grâce à cet accu, vous bénéficierez d'une bonne autonomie variant entre 2600 et 3000 mah d'autonomie suivant le modèle choisi. Parfait si vous êtes un petit ou moyen consommateur.
Mon avis sur la box iStick Pico 2 d'Eleaf
Personnellement, je trouve cette petite box cigarette electronique très agréable à prendre en main, son alliage en zinc nous laisse dans la paume une sensation de qualité très appréciable.
Son design reste sobre et épuré et ces petites gravures en forme de croix accentuent le confort lorsque nous la tenons.
Malheureusement, je trouve dommage le fait que seulement trois coloris soit disponibles.
Cette petite box est extrêmement simple d'utilisation et très intuitive, parfait pour un ou une débutante.
Le fait qu'il s'agisse d'une box à un accu est très appréciable. Cela nous permet si nous le souhaitons d'avoir plusieurs accus chargés pour effectuer des roulements, bien que la manipulation de ceux-ci doit être faite avec beaucoup de précautions.
C'est pourquoi cette box peut convenir à tous types de vapoteurs, débutants comme expérimentés.
Je trouve cependant dommage que le capuchon de l'emplacement des accus ne permette pas d'adapter tous les clearomiseurs du marché.
Son port USB type C nous permet d'avoir une charge rapide, et ça, c'est très appréciable !
En bref, si vous êtes à la recherche de simplicité, d'une box cigarette electronique compacte et performante, n'hésitez plus !
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Target 200 de chez Vaporesso de Neovapo
Mon avis sur la box Aegis Legend 2 de Geekvape de Neovapo
Le test de la box Gen X de Neovapo
Le test de la box Zelos Nano d'Aspire
Neovapo test la box iSolo S d'Eleaf !
Publié le 06/06/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.