Test de la box Kroma 217 de chez Innokin

Test de la box Kroma 217 de chez Innokin

La marque de cigarette electronique Innokin produit des e-cigarettes de qualité depuis 2011. L'objectif de la marque est d'allier simplicité, design et innovation tout en maintenant le plus haut niveau de qualité.

C'est pourquoi la marque fabrique des cigarettes électroniques adaptées à tous les besoins, que vous soyez un gros ou un petit fumeur, à la recherche d'une grosse vapeur ou d'un tirage serré.

La marque Innokin a connu un grand succès avec les kits Coolfire Z80 et Z50, respectivement nommés Best Box of 2021 et Best Starter Kit of 2020.

Innokin a non seulement des kits, mais aussi des clearomiseurs. La marque a plusieurs tanks qui ont fait sa renommée, notamment la série de tanks Zenith ou plus récemment aussi la série de tanks GO avec le Go z+.

Mais aujourd’hui ce n'est pas des réservoirs que je vais parler mais des box car la marque fabrique des kits, des clearomiseurs et des box.

J'ai jeté mon dévolu sur la série Kroma qui m'a très vite attiré l’œil par son design et son format. J'ai regardé un peu les box plus en détail et la Kroma 217 m’a énormément plu alors ni une ni deux je l'ai testé.

Laissez-moi vous en dire plus sur cette box très design.

Composition de la box Kroma 217 de chez Innokin

Innokin est une marque qui se soucie au maximum de la planète, c'est pourquoi on retrouve une boîte en carton recyclé et recyclable.

Même si on est avec une boîte en carton recyclé, je vous assure qu'elle n'en est pas moins solide et qu'elle résiste assez bien aux chocs du transport.

La boîte est en carton brut, elle porte le nom du modèle et celui de la marque rien de plus.

Sur le dos de la boîte on retrouve une liste de ce qu'elle contient.

  • 1 Box Kroma 217 Innokin
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

La box fonctionne avec un accu 18650, il vous faudra donc en acheter un, je vous conseille ceux de la marque Sony qui sont très performants.

Pour recharger en toute sécurité je vous conseille de prendre en plus l'adaptateur secteur de la marque Eleaf qui sera le meilleur pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de celle-ci.

Pour encore plus de sécurité la marque de cigarette electronique a installé un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier le matériel et sa provenance.

La maque Innokin propose la box Kroma 217 en 5 coloris différents, vous aurez la possibilité de choisir entre :

  1. Carbon fiber
  2. Glass fiber
  3. Mariana Blue
  4. River Wood
  5. Stealth black

Il y en aura forcément une qui ira avec votre style.

Mon avis sur la box Kroma 217 de chez Innokin

La marque Innokin a créé une box qui est très ergonomique et qui du coup est très agréable à prendre en main.La Box Kroma 217 se place naturellement dans le creux de notre main et notre doigt se place tout naturellement sur le bouton Fire.

Le bouton Fire se trouve juste au-dessus de l'écran, on est sur un esprit gâchette, car le bouton ne fait qu'un avec l'écran.Sous cet écran, il y a deux boutons qui permettent d'augmenter ou de diminuer la puissance de la box mais aussi de naviguer dans le menu de la box.

L'écran permet de lire les informations importantes comme le niveau de la batterie mais aussi la puissance en watts et la valeur de la résistance en ohm.

La box possède 3 modes, assez fréquents dans les box mais ont tous une utilité différentes.

Le mode VW ou watts variable : c'est le vapoteur qui règle la puissance qui varie entre 6 W et 80 W.

Le mode Coil + : c'est un mode qui permet d’augmenter la durée de vie de votre ato en envoyant une pulsion de courant à la fin de votre tirage.

Le mode Refresh : ce mode permet d'attirer le liquide vers le coil et de le chauffer à 40 % de la puissance, ce qui redonnera une intensité à votre saveur et et qui permettra de nettoyer les résidus ainsi que d'augmenter la qualité de vape.

Le mode VW est le plus simple à utiliser surtout si on est débutant et qu'on ne veut pas se prendre la tête.La box est dotée d'une connectique 510 ce qui permet d’accepter la quasi-totalité des clearomiseurs du marché.

Lors de mon test, j'ai utilisé deux tanks différents, le Zeus réglé à 55 watts et le Zenith réglé à 16 watts.

Pour les deux réservoirs le chipset est très réactif, je n'ai pas eu de latence entre le moment où j’appuie sur le Fire et le moment de déclencher la vapeur.

J'ai pu voir une différence notable cependant, c'est qu'avec le Zeus réglé à 55 watts la box ne me tient pas la journée tandis qu'avec le Zenith réglé à 16 watts, je tiens très facilement la journée.

Je pense que la box est faite pour avoir un ato qui a une puissance max de 40 watts pour que la batterie puisse vous tenir la journée facilement si vous avez une consommation assez importante.

Avec la box, il y a un adaptateur d'accu, c'est-à-dire que la box peut fonctionner avec un accu 21650 ou un accu 18650 grâce à l'adaptateur d'accu.

En résumé sur la box Kroma 217 de chez Innokin

Pour moi la box Kroma 217 de chez Innokin est une très bonne box qui est très simple d'utilisation et qui est très ergonomique.

Elle se place très naturellement dans notre main et le bouton Fire se place tout seul sous notre doigt.

L'écran est assez lumineux pour lire toutes les informations importantes, la connectique 510 favorise l'utilisation d'un grand nombre de réservoirs.

Le seul petit point négatif que j'ai à dire, c'est que la box ne tient pas la journée si on met un tank qui a une puissance supérieure à 50 watts, ce qui est dommage, car cela aurait pu être un plus.

En revanche, si vous vapotez sur des tanks MTL elle est faite pour vous, car elle vous tiendra largement votre journée.

Elle est assez compacte pour la prendre partout avec nous, on peut la placer facilement dans notre poche ou dans notre sac à main.

Si vous aimez le format de la Kroma 217, Innokin l’a aussi sorti en kit avec le Z Force, un clearomiseur subohm de la marque.

Si vous souhaitez en voir plus n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet et sur les réseaux sociaux de la marque de cigarette electronique.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Aegis Solo 2 de la marque Geekvape

Mon avis sur la box Evic Vtwo de Joyetech de Neovapo

Mon avis et test sur la box Ekee de Joyetech

Mon avis de la box veneno Smok

Mon avis et test sur la batterie Istick QC 200W d'Eleaf

Publié le 08/11/2022 et modifié le 13/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème