Test de la box Evic Vtwo mini

Test de la box Evic Vtwo mini

Si je vous dis Joyetech, vous avez forcément un ou deux modèles de la marque de cigarette electronique qui vous viennent en tête.

Joyetech est présent depuis le début de la vape et tout vapoteur longue durée a déjà eu au moins un modèle de la marque entre les mains.

C'est à cette marque qu'on doit l'indémodable Ego AIO ou le kit Espion, alias l'e-cig des agents secrets.

Joyetech, c'est aussi la gamme des Evic, ces kits déclinés en moyenne ou grosse autonomie, revisités au rythme des saisons avec des clearomiseurs toujours plus compétents.

Depuis 2007, la marque reste sur le podium des marques de cigarettes électroniques les plus réputées. Et pour cause ! Joyetech sait comment plaire aux vapoteurs !

Aujourd'hui, je m'attaque à la box Evic Vtwo mini, qu’on a notamment vu dans le kit Evic Vtwo mini Cubis pro. Il est aussi possible de se la procurer seule ! Voyons ce que donne cette box.

La composition de la box Evic Vtwo mini

La box arrive bien protégée dans sa boîte cartonnée. Joyetech aime la sobriété et le coffret de cette box ne fait pas exception à la règle. La face avant de la boîte est blanche avec juste une représentation de la box Evic Vtwo mini.

Au dos, vous pourrez y lire le contenu du coffret, à savoir :

  • la box Evic Vtwo mini de la couleur choisie
  • le cordon USB
  • un étui de protection en silicone
  • un manuel d'utilisation

La box a besoin d'un accu 18650 pour fonctionner. Vous pouvez vous en procurer un sur le site de Neovapo. Profitez-en pour commander un adaptateur secteur Eleaf, vous en aurez besoin pour recharger votre batterie.

Esthétiquement, la box est très belle. Elle est rectangulaire, très sobre et très classe. Sur la tranche, vous verrez le bouton Fire en haut et l'écran juste en dessous.

Sous l'écran, on a les boutons + et – pour les réglages et pour finir, la connectique USB pour permettre le rechargement de votre e-cigarette.

Faite en inox, elle donne une véritable impression de solidité en main, c'est très appréciable.

La box Evic Vtwo mini mesure 82mm de hauteur, 38,2mm d'épaisseur et 22mm de largeur. Elle a donc les dimensions idéales pour une prise en main parfaite.

Je vous recommande de choisir un clearomiseur d'un diamètre de 22mm maximum, sinon il dépassera sur les côtés, ça ne sera pas harmonieux.

Pour les couleurs, vous avez le choix entre :

  • blanc
  • noir
  • cyan
  • bleu
  • or
  • bordeaux
  • orange
  • rouge
  • gris

Pour ce test, j'ai choisi la box Evic Vtwo mini de couleur bordeaux. Je la trouve splendide !

Mon avis sur la box Evic Vtwo mini

Pour insérer l'accu, il faut retirer le cache aimanté à l'arrière de la box. Une fois l'accu installé en respectant bien les polarités, il n'y a qu'à replacer le cache.

Les aimants sont puissants, ça ne bouge pas.

Pour allumer ou éteindre la box cigarette electronique, il faut presser 5 fois rapidement le bouton Fire. L'écran en noir et blanc affiche les informations utiles à la vape comme le niveau de charge, le mode choisi, la puissance et la valeur de la résistance, entre autres.

Concernant les modes disponibles, la box Evic Vtwo mini en a plusieurs. Vous pourrez choisir d'utiliser :

  • le mode Power : vous réglez votre puissance en fonction de votre résistance
  • le mode Bypass : votre box passe en mod méca (déconseillé aux débutants)
  • le mode contrôle de température : vous choisissez la température de votre résistance. Elle est exprimée en °C ou °F et ne fonctionne qu'avec les résistances en SS, Ti et Ni.
  • Le mode RTC : vous réglez la puissance en fonction de votre atomiseur et la box affiche l'heure ainsi que la date.

Avant de se mettre en veille, votre écran affiche une horloge indiquant l'heure. Pratique, non ?

La box Evic Vtwo mini développe entre 1 et 75w de puissance, c'est pas mal pour une box contenant un seul accu.

Niveau autonomie, vous pourrez bénéficier de 2600 à 3000 mah selon l'accu que vous choisirez d'y insérer. Dans tous les cas, cela conviendra pour une consommation moyenne, entre 10 et 15 cigarettes traditionnelles par jour.

En revanche, si vous êtes un gros consommateur, vous devrez recharger au moins une fois en cours de journée.

Pour gérer le menu et entrer dans les paramètres, c'est un coup de main à prendre. Il faut presser 3 fois le bouton Fire et utiliser le bouton + pour faire défiler les modes disponibles. C'est un peu fastidieux quand on n'a pas l'habitude mais on s'y fait vite.

Pour tester la box Evic Vtwo mini, j'ai utilisé deux clearomiseurs différents. J'ai choisi deux tanks subohm avec des résistances à impédances différentes, pour comparer la durée de la batterie.

En premier embout, j'ai utilisé un Cubis Pro avec une résistance en 0,5 ohm, batterie réglée à 32w. J'ai une consommation moyenne, la box a tenu toute la journée sans problème.

En second clearo, j'ai monté un Melo 4 D22 avec une résistance à 0,3 ohm, batterie réglée à 53w. La batterie a montré des signes de faiblesse en milieu de journée.

Vous l'aurez compris, comme de nombreuses box nécessitant un seul accu, la box Evic Vtwo mini peine à tenir la journée si on a besoin de plus de 50w de puissance, même pour une consommation moyenne.

En résumé sur la box Evic Vtwo mini

C'est une box très intéressante. Sa forme rectangulaire est très ergonomique et j'apprécie particulièrement que l'étui silicone soit fourni dans le coffret.

En plus de protéger la box des chocs, il donne un effet tout doux au toucher, c'est agréable.

Le fait que l'accu soit interchangeable est un gros avantage pour cette box. Elle semble très résistante et je pense qu'elle pourra tenir sur le long terme. Quand la batterie fatigue, on change l'accu et c'est reparti pour au moins 6 mois.

Son diamètre de 22mm pourrait être un frein pour certains, mais pas pour moi. Il existe assez d'embouts de ce diamètre pour trouver celui qui sera parfait pour aller dessus.

La box Vtwo mini conviendra parfaitement aux personnes cherchant une batterie cigarette electronique alliant discrétion et autonomie moyenne.

Je vous recommande quand même de rester sur une puissance inférieure à 50w pour que la box tienne toute la journée.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Aegis X de Neovapo

Mon avis sur la box NX40 Aspire de Neovapo

Test & avis : box Argus MT de Voopoo

Mon avis sur la box Argus GT de la marque Voopoo

Le test de la box Aegis Mini 2 de chez GeekVape de Neovapo

Publié le 23/06/2022 et modifié le 06/05/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème