Le test de la box Maxus 3 de Freemax

Le test de la box Maxus 3 de Freemax

Bienvenue sur le test de la box cigarette electronique Maxus 3 de Freemax. Associé avec le clearomiseur M Pro 3, Freemax propose un kit de cigarette électronique d’une grande performance.

Mais aujourd’hui le test va se porter uniquement sur cette box Maxus 3 qui, grâce à sa connectique 510, pourra accueillir n’importe quel clearomiseur disposant du même pas de vis standard 510.

On connaît davantage Freemax pour ses cigarettes électroniques format pod mais c’est bien un modèle double accus et de grosse puissance que nous offre la box Maxus 3 de Freemax. Alors, cette box sera-t-elle à la hauteur de nos attentes ?

La composition de la box Maxus 3 de Freemax

Commençons par le commencement, voici la composition de la boîte :

  1. Box Maxus 3
  2. Câble USB-C
  3. Guide d’utilisation

Rien de superflu donc. La box Maxus 3 est livrée sans accus et ceux-ci sont nécessaires pour le fonctionnement de la box. Ce sont eux qui assurent l’autonomie de la cigarette électronique.

Il vous faudra donc vous procurer deux accus 18650. Chez Neovapo, nous vous proposons des accus 18650 de marque Sony, ils sont très fiables et nous avons d’excellents retours dessus.

Ainsi, vous obtiendrez une autonomie remarquable de 6000mAh, parfait pour assurer toute une journée de vape sans problème !

Esthétiquement, la box Maxus 3 semble bien travaillée et les finitions propres. C’est un produit de belle qualité avec une prise en main agréable grâce à la matière utilisée sur les côtés.

En plus de l’écran TFT 1.06’’, on retrouve un éclairage LED sur les abords de l’écran qui apporte sans aucun doute une identité visuelle unique sur cette box Maxus 3. Ces options visuelles sont 100% personnalisables !

Ces éclairages LEDs vous seront utiles pour avoir l’information du niveau restant de la batterie :

  • Couleur verte si la batterie est située entre 80% et 100%
  • Couleur jaune si la batterie est située entre 80% et 50%
  • Couleur rouge si la batterie est inférieure à 50%

Grâce à son écran couleur TFT 1.06’’ et ses deux boutons + et -, vous pourrez modifier la puissance de votre cigarette électronique. La puissance maximale est de 200W.

La box Maxus 3 contient une plage de résistance entre 0.1ohm et 3ohm. Et grâce à son pas de vis standard format 510, il est possible d’associer n’importe quel clearomiseur.

La box Maxus 3 de Freemax étant dotée du chipset 2.0, elle propose 5 modes différents de vape, les voici :

  1. Power : c’est le mode classique, vous réglerez vous-même la puissance entre 5W et 200W.
  2. VPC : permet de créer des courbes de puissance de vape personnalisées pour vos bouffées
  3. Bypass : c’est un mode puissant qui s’adapte directement à l’autonomie restante de vos accus
  4. TC et TCR : ce sont des modes axés sur le contrôle de la température

La box se targue d’un bouton power classique pour vapoter ainsi qu’un système de verrouillage pour empêcher les activations involontaires.

La box se recharge via l’embout USB-C présent juste en dessous de l’écran.

Avec le câble USB-C fourni dans la boîte, il est recommandé d’utiliser une prise murale spécialement conçue pour cigarettes électroniques afin de préserver la durée de vie de votre cigarette électronique et de la recharger en toute sécurité.

Si vous n’en avez pas encore, n’hésitez pas à vous procurer un adaptateur secteur pour cigarettes électroniques sur notre site neovapo.com ou dans votre boutique Neovapo, cela vous servira pour vos autres modèles également.

Mon avis sur la box Maxus 3 de Freemax

Grâce au pas de vis standard et à la plage de résistance de cette box comprise entre 0.1 et 3ohm, vous pourrez associer cette box avec n’importe quel clearo. Cela vous laisse la possibilité de créer votre propre kit de cigarette électronique sûr-mesure, la classe !

Même si la box est compatible avec n’importe quel clearomiseur disposant du pas de vis standard format 510, elle reste particulièrement adaptée pour un clearomiseur subohm de par ses dimensions imposantes et ses performances.

Pour la tester j’ai donc opté pour mon clearo TFV18 de Smok qui m’as permis de régler la box Maxus 3 de Freemax jusqu’à 130 watts.

La session test s’est déroulée sans accroc. La réactivité est au top et les différentes manipulations à effectuer sur la box sont vraiment intuitives. RAS !

J’ai particulièrement apprécié le look de cette box qui est très colorée grâce à ces LEDs latérales. Le côté 100% personnalisable des couleurs est juste top ! Aussi, le matériau utilisé pour la prise en main est très agréable au toucher.

La box Maxus 3 a l’avantage d’avoir une excellente autonomie de 6000mAh via ses deux accus. Je vous recommande les accus 18650 de Sony.

Concernant les différents modes de vape, j’ai personnellement utilisé le mode Power classique, c’est celui que je vous recommanderai également même si les autres modes apparaissent comme la cerise sur le gâteau d’une box complète et performante.

Ces différents modes raviront les vapoteurs expérimentés à coup sûr !

A noter que Freemax propose différentes couleurs pour cette box Maxus 3 !

Avec un tarif intéressant de 48.9€ seulement, c’est un modèle que je vous recommande sans hésiter.

En résumé sur la box Maxus 3 de Freemax

Grâce à son pas de vis standard format 510 et ses dimensions accueillantes, vous pourrez l’associer avec n’importe quel clearomiseur.

Un total de 5 modes de vape différents vous attendent pour connaître une autre expérience de la cigarette électronique.

Cette box dispose d’un écran couleur TFT de 1.06’’ et d’un magnifique système d’éclairage latéral avec des LEDs 100% personnalisable.

Vous retrouverez la box cigarette electronique Maxus 3 de Freemax sur notre site internet neovapo.com ou dans la boutique Neovapo la plus proche de chez vous au prix de 48.9€ seulement !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Mag-18 de la marque Smok

Mon avis sur la box Mag Solo de Smok

Le test de la batterie Zelos Nano d'Aspire

Le test de la box DotBox de Dotmod de Neovapo

Le test de la box Target 80 de Vaporesso de Neovapo

Publié le 24/04/2024 et modifié le 04/05/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème