Le test de la box Istick Rim-C d'Eleaf

Le test de la box Istick Rim-C d'Eleaf

Une batterie cigarette électronique originale, avec un design graphique et une prise en main correcte, c'est ce que propose la batterie Rim-C d'Eleaf.

Créée en 2008, la marque Eleaf est une enseigne chinoise qui a réussi à se faire une place parmi les marques de cigarette électronique et d'équipement.

Les équipements, comme les box, les batteries et les clearomiseurs, sont conçus pour offrir des performances satisfaisantes, avec un design qui se veut soigné.

De plus, la marque Eleaf s'efforce de rendre ses produits simples d'utilisation, accessibles et robustes, pour permettre une utilisation quotidienne raisonnable.

On retrouve plusieurs produits connus, tels que les clearomiseurs Melo, les box Pico ou les batteries Ipower, qui sont reconnus pour leurs performances.

C'est dans ce contexte que j'ai testé la box Istick RIM-C d'Eleaf.

La composition de la box Istick RIM-C

La box RIM-C est livrée dans une boîte type étui, renforcée pour protéger la box des chutes et chocs éventuels durant le transport.

Concernant le design de la boîte, celui-ci est assez classique et composé principalement de blanc. La boîte s'ouvre comme un étui, et sur la partie haute, on voit une représentation de la box en fonction de la couleur choisie.

On y trouve également le nom de la marque, le modèle ainsi que le type de chargeur, le chargement rapide et l'autonomie de la box.

Sur le côté, un code à gratter permet d'identifier et de certifier l'authenticité du produit. Il suffit de le gratter et d'entrer la suite de chiffres sur le site officiel de la marque pour accéder à des informations supplémentaires.

Enfin, au dos, il y a une liste du contenu de la boîte :

  • 1 box Istick RIM-C
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

Neovapo, qui est un acteur dans la vente d'équipement d’e-cigarette, propose également des cordons USB-C en cas de casse ou de perte, ainsi que des adaptateurs secteur pour recharger la box, ainsi que des pochettes de rangement et de transport pour protéger le matériel et les e-liquides.

Attention, il s’agit d'une box avec batterie externe, ce qui signifie qu’elle fonctionne avec un accu vendu séparément. Il est important de choisir des accus de qualité pour un fonctionnement optimal.

Neovapo propose des accus de la marque Sony, qui sont reconnus pour leur performance et leur qualité. Ils permettent donc un fonctionnement correct de votre box, en toute sécurité.

Mon avis sur la box Istick RIM-C

La batterie cigarette électronique Istick RIM-C présente un design moderne et une forme ergonomique.

Ses dimensions de 33,5 mm x 29,5 mm x 82 mm lui confèrent une forme arrondie, ce qui assure une prise en main convenable.

La box est compatible avec tous les clearomiseurs, vapeur chaude ou très chaude, et son design lui donne une apparence distincte.

L'Istick RIM-C est un format MOD, c'est-à-dire qu'elle fonctionne avec un accu. Malgré cela, elle reste relativement légère.

Le mot clé concernant le design de la box est robustesse. En effet, l'Istick RIM-C est conçue pour un usage confortable.

Elle dispose d'une bande en caoutchouc antidérapant sur la tranche pour éviter les accidents lors d'une utilisation maladroite.

De plus, son revêtement en IML (In Molding Label) assure une solidité raisonnable, tout en conservant les couleurs de la box. Celle-ci est disponible en 6 coloris :

  1. Noir matte
  2. Rainbow
  3. Bleu
  4. Blanc
  5. Dégradé de bleu/rouge

Cette box est personnalisable selon vos préférences, mais la marque Eleaf a également inscrit son nom et le nom du modèle de chaque côté de la box.

Pour l'utilisation de l'Istick RIM-C, c'est assez simple.

Premièrement, il faut insérer l'accu. Pour cela, il suffit de soulever le clapet aimanté et de positionner l’accu dans le bon sens en suivant les indications sur la box.

Ensuite, pour l'allumer, il faut cliquer 5 fois sur le bouton FIRE situé sur le haut de la box. Ce bouton permet également de vapoter, d'éteindre la box et de verrouiller/déverrouiller la box.

Sous le FIRE, un écran LED affiche des informations telles que la puissance, le niveau de batterie, la taille de la résistance, le mode choisi...

On trouve ensuite deux boutons qui permettent de régler les paramètres et de naviguer parmi les modes disponibles.

Enfin, sous ces boutons, l’accès au chargement se fait en branchant le cordon USB-C à la box et à l'adaptateur pour recharger la box de manière sécurisée.

Concernant les différents modes sur l'Istick RIM-C, on peut choisir parmi deux modes :

  • Le mode puissance variable qui permet de régler la puissance en Watts selon la taille et le type de résistance choisie.
  • Le mode TC automatique qui simplifie les réglages en se basant sur la température.

La box est par défaut en mode watts. Pour changer de mode, il suffit d'appuyer 3 secondes sur les deux boutons de réglage et de sélectionner en actionnant le FIRE.

L'Istick RIM-C peut atteindre une puissance maximum de 80 W et possède une autonomie de 2600 mAh grâce à son accu 18650.

Elle convient aux consommations modérées. En effet, elle peut tenir toute la journée et offre une plage de puissance qui peut satisfaire différents vapoteurs. Son chargement rapide est également un aspect pratique. Elle s'adresse à un public varié, des experts aux débutants.

En résumé sur l'Istick RIM-C

La box cigarette électronique Istick RIM-C est adaptée pour une utilisation quotidienne, elle est facile à transporter et à ranger grâce à son format arrondi et à sa légèreté.

Son design particulier lui donne une prise en main correcte, et ses deux revêtements contribuent à sa robustesse.

Sa plage de 1 W à 80 W permet d'envoyer une puissance raisonnable dans la résistance choisie pour produire une vapeur satisfaisante et un rendu des saveurs correct.

La box Istick RIM-C est également simple à utiliser et conviendra aux consommations modérées grâce à son accu, que l'on soit expert ou débutant.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis et test : box Rayden 100 V1.5 COD Limited Edition de BD Vape

Mon avis sur la box Rhea 200 d'Aspire

Le test de la box Target 80 de Vaporesso

Publié le 23/06/2022 et modifié le 17/04/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème