Le test de la box Istick Rim-C d'Eleaf

Le test de la box Istick Rim-C d'Eleaf

Une batterie cigarette electronique originale, toute en graphique et avec une super prise en main, c'est ce que nous propose la batterie Rim-C d'Eleaf.

En 2008, la marque Eleaf fut créée. Cette enseigne chinoise a su se placer parmi les meilleures marques mondiale de cigarette électronique et d'équipement.

Les équipements, tel que les box, les batteries, les clearomiseurs sont innovateurs, capables de fournir d'incroyables performances, avec un design sophistiqué et élégant.

De plus, la marque Eleaf fait en sorte que ses produits soient simples d'utilisation, accessibles à tous et robustes, pour permettre une utilisation quotidienne la plus agréable possible.

On retrouve de nombreux produits connus mondialement et reconnus pour leurs performances tel que les clearomiseurs Melo, les box Pico ou encore les batteries Ipower.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous la box Istick RIM-C d'Eleaf.

La composition de la box Istick RIM-C

La box RIM-C est livrée dans une boite type étui, qui est renforcée afin de protéger comme il se doit la box des chutes et des chocs possible lors du trajet.

Pour ce qui est du design de la boite, celui-ci est classique et élégant. Il est essentiellement composé de blanc. La boite s'ouvre comme un étui, sur la partie haute, on retrouve une représentation de la box en fonction de la couleur choisie.

On y voit également le nom de la marque, le modèle ainsi que le type de chargeur, le chargement rapide et l'autonomie de la box.

On retrouve sur le côté un scratch code, celui-ci permet d'identifier et de certifier l'authenticité du produit. Il suffit de le gratter et de rentrer la suite de chiffres sur le site officiel de la marque pour accéder à toutes les informations souhaitées.

Et enfin, au dos, on a un listage du contenu de la boite :

  • 1 box Istick RIM-C
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

De plus, Neovapo, qui est un expert dans la vente d'équipement d’e-cigarette, propose des cordons USB-C en cas de casse ou de perte, mais également des adaptateurs secteurs pour pouvoir recharger sa box sans risque, ainsi que des pochettes de rangement et de transport renforcées pour permettre d'avoir un matériel protégé ainsi que des e-liquides sur soi.

Attention, il s’agit d'une box avec batterie externe, ce qui veut dire qu’elle fonctionne avec un accu vendu séparément. Il est indispensable de prendre de bons accus pour que celle-ci puisse fonctionner de façon optimale.

Neovapo propose des accus de la marque Sony, connus pour leur performance ainsi que leur qualité. Ils permettent donc un bon fonctionnement de votre box, en toute sécurité.

Mon avis sur la box Istick RIM-C

La batterie cigarette electronique Istick RIM-C possède un design moderne et une forme ergonomique.

Ses dimensions de 33,5 mm x 29,5 mm x 82 mm lui donnent une forme arrondie et simple, permettant une super prise en main.

La box permet de s'adapter avec tous les clearomiseurs, vapeur chaude ou très chaude, son design fait d'elle une box élégante et originale.

L'Istick RIM-C est un format MOD, c'est-à-dire qu'elle fonctionne avec l'aide d'un accu. Malgré cela, elle reste d'une légèreté surprenante.

Le maître-mot concernant le design de la box est robustesse. En effet, chez l'Istick RIM-C, tout est fait pour un confort d'utilisation.

Elle possède une bande en caoutchouc antidérapant sur la tranche afin d'éviter les accidents possibles lors de maladresse.

De plus, son revêtement en IML (In Molding Label) permet une solidité maximum, tout en conservant les couleurs de la box. En effet, celle-ci est disponible en 6 coloris :

  1. Noir matte
  2. Rainbow
  3. Bleu
  4. Blanc
  5. Dégradé de bleu/rouge

Cette box est personnalisable selon vos envies, mais ce n'est pas tout. La marque Eleaf a également inscrit, sur la box, son nom et le nom du modèle, de part et d'autre de celle-ci.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'Istck RIM-C rien de plus simple.

Premièrement, il faut mettre l'accu dans celle-ci. Pour cela, il suffit de soulever le clapet aimanté et de positionner l’accu dans le bon sens en s'aidant des indications inscrites dans la box.

Ensuite, il faut, pour l'allumer, cliquer 5 x de suite sur le bouton FIRE situé sur le haut de celle-ci. Ce bouton permet également de vapoter, d'éteindre la box et de verrouiller/déverrouiller la box.

Sous le FIRE, on retrouve un écran LED qui permet d'afficher des informations telles que la puissance, le niveau de batterie, la taille de la résistance, le mode choisi...

On trouve ensuite deux boutons, qui eux, permettent de monter ou de baisser les réglages et de naviguer parmi les modes possibles.

Et enfin, sous ces boutons, l’accès au chargement, où il suffit de brancher le cordon UCB-C à la box et à l'adaptateur pour pouvoir recharger la box rapidement et en sécurité.

Concernant les différents modes possibles sur l'Istick RIM-C, on peut choisir parmi deux modes :

  • Le mode puissance variable qui permet de régler la puissance en Watts en fonction de la taille et du type de résistance choisi.
  • Le mode TC automatique qui permet de ne pas avoir à se soucier des réglages et se fait en température.

La box est automatiquement en mode watts. Pour changer de mode, il suffit d'appuyer 3 secondes sur les deux boutons réglages et de sélectionner en actionnant le FIRE.

L'Istick RIM-C est capable d'une puissance maximum de 80 W et possède une autonomie de 2600 mAh grâce à son accu 18650.

Elle convient aux consommations moyennes. En effet, elle permet de tenir toute la journée et d'avoir une plage de puissance capable de satisfaire un maximum de vapoteurs. Son chargement rapide est aussi un atout. En plus, elle convient à tous, les experts comme les débutants.

En résumé sur l'Istick RIM-C

La box cigarette electronique Istick RIM-C est parfaite pour une utilisation quotidienne, elle est facile à transporter et à ranger grâce à son format arrondi et à sa légèreté.

Son design unique et élégant la rend très agréable et permet une super prise en main, ses deux revêtements la rendent également très robuste et originale.

Sa plage de 1 W à 80 W permet d'envoyer suffisamment de puissance dans la résistance choisie pour former une vapeur dense, agréable et un rendu des saveurs maximum.

Son autonomie de 2600 mAh permet de profiter pleinement des plaisirs du vapotage, sans risque de tomber à court de batterie.

La box Istick RIM-C est également très simple d'utilisation et conviendra à merveille aux moyennes consommations grâce à son accu, que l'on soit expert ou débutant.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Revenger X

Le test de la box DotBox de Dotmod de Neovapo

Mon avis et test sur la box Hammer of God 400 de Vaperz Cloud

Le test et mon avis sur la box Aegis Solo de Geekvape

Mon avis et test sur la box Armour S de Vaporesso

Publié le 23/06/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème