Le test de la box Reuleaux RX300

Le test de la box Reuleaux RX300

Cette revue de test sera celle de la démesure, celle où la puissance et l’autonomie prennent toute leur ampleur. Je vous présente la box Reuleaux RX300 de la marque Wismec cigarette electronique.

Wismec a fait son apparition sur le marché de la vape en 2015 en Chine, dans le berceau de la création et de la fabrication des cigarettes électroniques, j’ai nommé la ville de Shenzhen !

Si le design et l’interface des box Wismec vous disent quelque chose, c’est normal. Wismec est une marque de la maison mère JWEI. Datée de 2008, JWEI est également l’heureuse propriétaire des marques Joyetech et Eleaf.

JWEI est incontournable dans le monde de la vape, forte de ses compétences en R&D, de ces capacités d’innovations et de son savoir faire en matière de technologie d’atomisation, elle a su propulser ses trois marques sur les devants de la scène sans difficulté.

La box qu’on va voir aujourd’hui provient, comme je le disais, de la marque Wismec, la branche geek et déjantée de JWEI. La box Reuleaux RX300 a été co-designée par JayBo, un modder qui participe régulièrement aux dessins des produits Wismec.

Composition de la box Reuleaux RX300

La box Reuleaux RX300 arrive dans une jolie boite noire qui est composée de carton rigide. La présentation est sobre, même élégante. Sur la face de la boite, j’ai le nom du modèle, une représentation de la box Reuleaux RX300 ainsi que le nom de la marque.

A l’intérieur du coffret Reuleaux RX300 de Wismec, on trouve :

  • une box Reuleaux RX300 300 watts
  • deux stickers
  • un câble USB Quick Charge (QC)
  • un manuel d’utilisation
  • une carte avec les précautions d’usage

Pour faire fonctionner la box Reuleaux RX300, il ne faut pas moins de 4 accus 18650 ! Oui 4, c’est démentiel ! Faites attention à votre choix d’accus, c’est très important pour votre sécurité surtout si vous cherchez à exploiter un maximum de watts.

Pour ma part je vais prendre les accus 18650 VTC5A 2600 mah de la marque Sony, certainement les plus appropriés pour ce type de box. Du coup, si vous avez suivis, l’autonomie sera de 10400 mah, c’est monstrueux !

La box Reuleaux RX300 est de forme rectangulaire, sa hauteur est de 81,7 mm, sa profondeur de 58 mm et sa largeur est de 42 mm pour un poids de 400g.

Elle est composée d’une connectique 510 avec un pin monté sur ressort pour s’ajuster aux pins des clearomiseurs. Le diamètre du plateau de connexion est 26 mm.

Sur la face de la box Reuleaux RX300, on y trouve un beau bouton fire rond et biseauté avec une gravure JayBo, en dessous se trouve un écran monochrome OLED 0,96inch, des boutons ± et un port micro USB pour le rechargement ou les mises à jour du chipset.

Sous la box Reuleaux RX300, se trouve la trappe pour les 4 accus. De chaque côté de la trappe on y trouve 2 entrées avec 3 trous de dégazage ce qui fait pas moins de 12 ouvertures !

De plus, sur les arrêtes de la box Reuleaux RX300, il y a également 3 ouvertures de chaque côté, un peu comme des branchies. Ce dispositif assure une bonne ventilation interne de la box, question sécurité, on est bien !

Le chipset de la box de cigarette electronique Reuleaux RX300 est propriétaire. Il offre un affichage simple et clair des informations disponibles sur l’écran et trois modes de vapotage :

  • le mode VW : la puissance est variable manuellement, elle va de 1 à 300 watts
  • le mode TC : contrôle de température pour régler la chauffe de la résistance de 100°C à 315°C. Ce mode fonctionne uniquement avec des résistances Ni, Ti ou SS.
  • Le mode TCR : un mode contrôle de température plus poussé qui se règle avec des coefficients qui prennent en compte les variations de la valeur des résistances ce qui assure une chauffe plus stable.

La plage de résistance est de 0,05 – 1,5 ohm en mode TC et 1 ohm – 3,5 ohm en mode power.

Mon avis sur la box Reuleaux RX300

La box Reuleaux RX300 est principalement constitué d’acier inoxydable avec un léger effet brossé pour les finitions Silver et Silver Carbon, c’est très joli. De plus, on trouve des stickers avec des imitations carbone ou simili cuir qu’il est possible de changer au gré de ses envies.

Cette box est presque faite d’un seul bloc, il y a peu d’assemblage. C’est un excellent point car vu le poids et le gabarit, il faut une structure robuste avec le moins d’éléments possibles qui pourraient se disloquer avec le temps. Donc je valide c’est conception solide et durable dans le temps.

Les 4 accus fournissent une autonomie record, la box Reuleaux RX300 convient même aux inssasiables, aux vapoteurs avec une consommation gargantuesque !

Si vous êtes du genre à bouder les salles de sports, la box Reuleaux RX300 va remédier à ce problème en faisant travailler tous les muscles des bras tellement elle en impose ! Pensez juste à changer de bras quand vous vapoter, votre morphologie pourrait se déséquilibrer !

Trêve de blagues, oui la box Reuleaux RX300 est lourde et imposante mais ou ne peut pas avoir les capacités d’un camion réunis dans un pot de yaourt ! Donc il faudra certainement vous munir d’un petit sac pour la transporter.

Là où je vais être moins drôle, c’est sur le placement du connecteur 510. Pourquoi il est si proche du bord ?

On a une box très large qui fait plus de 40 mm et on se retrouve avec un diamètre de 26 mm dédié aux clearos, c’est dommage vous ceux qui aiment les big tank comme le Aromamizer Titan RDA et ses 41 mm de diamètre !

Côté chipset, c’est fiable, stable et simple. On a un bon signal de la box qui envoie bien la puissance demandée quelque soit la résistance qui se trouve dans le clearomiseur. Les modes de vapotages sont pertinents et utilisables par tous les types de vapoteurs, même les débutants.

Pour les plus expérimentés, il est même possible de jouer avec les versions du chipset via des mises à jour proposées par Wismec et ainsi personnaliser le logo ou intégrer un preheat réglable.

En résumé sur la box Reuleaux RX300

Une chose est sûre, vous ne passerez pas inaperçu avec une telle box !

Outre ce détail, la box Reuleaux RX300 est une box fiable et performante. Elle vous suivra avec des clearomiseurs MTL comme DL.

Mais aussi avec vos atomiseurs reconstructibles sur lesquels vous pourrez tester des montages à des puissances délirantes. Attention tout de même cet art ne s’invente pas, il faut avoir des connaissances solides et réviser sa loi d’ohm !

La box de cigarette electronique Reuleaux RX300 est très bien conçue, elle est solide et étrangement, elle est ergonomique.

Son autonomie est remarquable ! La box Reuleaux RX300 dispose de plus de 10000 mah en fonction des accus que vous placerez à l’intérieur. Autant vous dire que c’est largement suffisant pour tenir une journée même pour celles et ceux qui vapent beaucoup, vraiment beaucoup !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Centaurus Q200 de Lost Vape

Mon avis sur la box Tomahawk SBS et Squonk 60 W de BP Mods

Le test de la batterie Istick 30W Eleaf

Le test de la box Gen X de Neovapo

Mon avis et test sur la box G-Priv 4 de Smok

Publié le 09/11/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème