Le test de la box Target 100 de Vaporesso

Le test de la box Target 100 de Vaporesso

Vaporesso est une entreprise chinoise fondée en 2015, et depuis, sa notoriété n'a cessé de grandir, on retrouve aujourd'hui Vaporesso dans plus de 50 pays, et dans la totalité des vape shop !

Plusieurs de leurs modèles sont disponibles chez Neovapo, en boutique ou sur le site internet.

La clef de ce succès ? Un très large choix de matériel, une qualité constante et un savoir faire d'excellence.

Certains de leurs modèles sont devenus des incontournables, je pense par exemple au petit kit Gtx One, les box doubles accus GEN, ou plus récemment la gamme de box Target, dont on va parler aujourd'hui.

Car c'est la box cigarette electronique Target 100 que je vais passer au peigne fin dans cette revue, une box simple accu qui allie simplicité, performance, style et polyvalence !

La composition de la box Target 100 de Vaporesso

Commençons par le packaging, assez simple, on retrouvera une boite cartonnée qui sera de la couleur de la box qu'elle renferme, sur la face avant, on retrouvera le logo Vaporesso, le nom du modèle ainsi qu'une photo du matériel et quelques infos spécifiques.

C'est à l'arrière qu'on y verra la liste de ce que renferme le coffret, on y retrouve donc :

  • 1 Box Target 100 - Vaporesso
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Adaptateur accu 18650
  • 1 Manuel d'utilisation

Vous remarquerez que l'accumulateur nécessaire au fonctionnement de la batterie n'est pas fourni, il vous faudra donc l'acheter à part !

Notre box Target 100 à un format assez compact, elle mesure 87,7 mm de haut, 28,5 mm de long, et 35,1 mm de large, son poids est de seulement 88 grammes sans l'accu !

Et justement, notre vapote est compatible avec deux types d'accus que vous pouvez retrouver sur notre site, les accus 18 650, et les 21 700.

La différence entre les deux est simple, la taille et l'autonomie, c'est pourquoi vous trouverez dans le kit un adaptateur pour accu 18650.

Les 21 700 sont plus imposants et renferment généralement une autonomie de 4 000 mah, contre 3 000 mah dans les 18 650, le choix vous appartient et dépendra surtout de vos besoins suivant votre consommation.

Dans les deux cas, l'accu présent à l'intérieur permettra à notre box de délivrer une puissance allant de 5 à 100 watts, ce qui lui permettra de faire fonctionner à merveille la totalité des clearomiseurs du marché !

Surtout avec sa connectique 510 et son diamètre de 25 mm, vous pourrez facilement adapter le clearomiseur de votre choix au-dessus de cette box cigarette électronique.

Par exemple le clearomiseur iTank de Vaporesso est celui que vous retrouverez si vous partez sur le kit cigarette electronique Target 100 !

Au niveau de notre cigarette électronique en elle-même, elle est dotée d'un écran couleur qui vous permettra d'accéder aux réglages, modes, etc.

Au-dessus de cet écran, vous trouverez le bouton fire, et en dessous, les boutons plus, moins et le bouton de menu.

Le bouton fire vous permettra d'allumer et d'éteindre votre box, de vapoter, mais aussi de verrouiller la batterie, le bouton le plus bas, vous permettra de pouvoir choisir parmi les modes F(t), PUL, VWN et DIY, et les boutons plus et moins vous permettrons de naviguer via les menus et d'ajuster votre puissance en watts.

Sous ces boutons, on trouvera un port USB type-C, qui vous garantit un rechargement rapide de votre box, et pour le faire avec sécurité et augmenter la durée de vie de votre matériel, pensez à ajouter l'adaptateur secteur disponible sur notre site à votre panier !

Mon avis sur la box Target 100 de Vaporesso

Commençons par ce qui m'a interpellé en premier ; le design !

Je trouve cette box extrêmement bien finie et très jolie, elle a les côtés en ce qui semble être du tissu tressé, ce qui nous offre une prise en main géniale, son armature est de couleur "Gun Metal", elle a vraiment un look que j'adore !

Au niveau de son utilisation, elle est à la fois très simple et très complète, la prise en main se fait rapidement et instinctivement, elle est très réactive !

On pourra la retrouver en pas moins de 12 couleurs différentes, à savoir :

  • Shadow Black
  • Fiery Orange
  • Jade Green
  • Lava Grey
  • Navy Blue
  • Carbon Black
  • Sunset Red
  • Forest Green
  • Slate Grey
  • Brick Black
  • Leather Brown
  • Leather Grey

On retrouve un très grand choix de couleur, et c'est top, chaque vapoteur pourra trouver celle qui lui plaît le plus, personnellement, j'ai opté pour la Carbon Black, et je la trouve magnifique !

J'adore le fait de pouvoir y mettre un accu 21 700 pour avoir un maximum d'autonomie, cette option fait de la box Target 100 un matériel super polyvalent qui pourra plaire à beaucoup de monde !

En guise de Tank, je l'ai essayé avec mon Dead Rabbit 3 RTA, et je peux vous dire que ça marche très très bien !

Si vous préférez les clearos MTL, vous pourrez par exemple parfaitement y visser un Zénith 2 pour votre plus grand plaisir !

En bref, la Target 100 est l'alliée idéale des vapoteurs qui recherchent une cigarette électronique compacte, polyvalente, réactive et avec de l'autonomie !

En résumé sur la box Target 100 de Vaporesso

La box cigarette electronique Target 100 est fabriquée par l'entreprise chinoise Vaporesso, un véritable pilié du monde de la vape !

Disponible dans pas moins de 12 déclinaisons de couleurs, vous aurez le choix de la faire fonctionner avec un accu 18 650 ou 21 700 pour plus d'autonomie !

Elle est dotée d'une puissance allant de 5 à 100 watts, que vous pourrez venir régler via son écran couleur.

Vous aurez également le choix entre plusieurs modes de vape, dont le mode F(t), PUL, VWN et DIY.

Grâce à son pin 510 et à son diamètre de 25 mm, vous aurez un large choix en matière de clearomiseur !
Son rechargement s'effectue via le port USB type-C.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box iStick Melo 60W d'Eleaf

Mon avis sur la box Target mini 2 de la marque Vaporesso

Le test de la box Aegis solo 2 de Neovapo

Mon avis sur la box Luxe S de Vaporesso de Neovapo

Avis : j'ai testé la box Argus XT de Voopoo

Publié le 18/11/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème