Le test de la box Target 100 de Vaporesso

Le test de la box Target 100 de Vaporesso

Vaporesso est une entreprise chinoise fondée en 2015, et sa présence s'est étendue à plus de 50 pays, avec une disponibilité dans de nombreux vape shops.

Plusieurs de leurs modèles sont proposés chez Neovapo, en boutique ou sur le site internet.

La clé de ce développement ? Un choix varié de matériel, une qualité généralement constante et un savoir-faire reconnu.

Certains de leurs modèles sont fréquemment mentionnés, comme le kit Gtx One, les box doubles accus GEN, ou plus récemment la gamme de box Target, dont nous allons discuter aujourd'hui.

Nous allons examiner la box cigarette électronique Target 100, une box simple accu qui combine simplicité, performance, style et polyvalence.

La composition de la box Target 100 de Vaporesso

Commençons par le packaging, assez ordinaire, avec une boîte cartonnée de la couleur de la box qu'elle contient. Sur la face avant, on trouve le logo Vaporesso, le nom du modèle ainsi qu'une photo du matériel et quelques informations spécifiques.

À l'arrière, on peut voir la liste de ce que contient le coffret, qui inclut :

  • 1 Box Target 100 - Vaporesso
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Adaptateur accu 18650
  • 1 Manuel d'utilisation

Notez que l'accumulateur nécessaire au fonctionnement de la batterie n'est pas inclus, il faudra donc l'acheter séparément.

Notre box Target 100 a un format assez compact, mesurant 87,7 mm de haut, 28,5 mm de long, et 35,1 mm de large, avec un poids de 88 grammes sans l'accu.

Elle est compatible avec deux types d'accus disponibles sur notre site, les accus 18650 et 21700.

La différence entre les deux réside dans la taille et l'autonomie, c'est pourquoi un adaptateur pour accu 18650 est inclus dans le kit.

Les accus 21700 sont plus grands et offrent généralement une autonomie de 4000 mAh, contre 3000 mAh pour les 18650. Le choix dépendra de vos besoins en fonction de votre consommation.

Dans les deux cas, l'accu permet à notre box de délivrer une puissance allant de 5 à 100 watts, ce qui lui permet de fonctionner avec la plupart des clearomiseurs du marché.

Avec sa connectique 510 et son diamètre de 25 mm, vous pouvez facilement adapter le clearomiseur de votre choix à cette box cigarette électronique.

Par exemple, le clearomiseur iTank de Vaporesso est celui que vous trouverez si vous optez pour le kit cigarette électronique Target 100.

Concernant notre cigarette électronique, elle est équipée d'un écran couleur qui permet d'accéder aux réglages, modes, etc.

Au-dessus de cet écran, se trouve le bouton fire, et en dessous, les boutons plus, moins et le bouton de menu.

Le bouton fire permet d'allumer et d'éteindre votre box, de vapoter, et de verrouiller la batterie. Le bouton le plus bas vous permet de choisir parmi les modes F(t), PUL, VWN et DIY, et les boutons plus et moins permettent de naviguer dans les menus et d'ajuster la puissance en watts.

Sous ces boutons, on trouve un port USB type-C, qui permet un rechargement rapide de votre box. Pour le faire en toute sécurité et prolonger la durée de vie de votre matériel, pensez à ajouter l'adaptateur secteur disponible sur notre site à votre panier.

Mon avis sur la box Target 100 de Vaporesso

Commençons par ce qui m'a interpellé en premier ; le design.

Je trouve cette box bien finie et agréable à l'œil, avec des côtés en tissu tressé, ce qui offre une prise en main correcte. Son armature est de couleur "Gun Metal", et elle a un look qui me plaît.

En termes d'utilisation, elle est à la fois simple et complète, la prise en main se fait rapidement, et elle est réactive.

Elle est disponible en 12 couleurs différentes, à savoir :

  • Shadow Black
  • Fiery Orange
  • Jade Green
  • Lava Grey
  • Navy Blue
  • Carbon Black
  • Sunset Red
  • Forest Green
  • Slate Grey
  • Brick Black
  • Leather Brown
  • Leather Grey

Il y a un choix varié de couleurs, ce qui permet à chaque vapoteur de trouver celle qui lui convient. Personnellement, j'ai opté pour la Carbon Black, et je la trouve plutôt bien.

J'apprécie la possibilité d'utiliser un accu 21700 pour bénéficier d'une autonomie plus importante, cette option rend la box Target 100 assez polyvalente, ce qui pourrait convenir à un certain nombre de personnes.

En guise de Tank, je l'ai essayé avec mon Dead Rabbit 3 RTA, et cela fonctionne correctement.

En résumé, la Target 100 peut convenir aux vapoteurs qui recherchent une cigarette électronique compacte, polyvalente, réactive et avec une autonomie raisonnable.

En résumé sur la box Target 100 de Vaporesso

La box cigarette électronique Target 100 est fabriquée par l'entreprise chinoise Vaporesso, qui a sa place dans le monde de la vape.

Disponible en 12 couleurs, vous pouvez la faire fonctionner avec un accu 18650 ou 21700 pour plus d'autonomie.

Elle propose une puissance allant de 5 à 100 watts, que vous pouvez régler via son écran couleur.

Vous aurez également accès à plusieurs modes de vape, dont le mode F(t), PUL, VWN et DIY.

Avec son pin 510 et son diamètre de 25 mm, vous aurez un choix raisonnable en matière de clearomiseur.
Son rechargement s'effectue via le port USB type-C.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Hammer of God 400 de Vaperz Cloud

Le test de la box DotBox de Dotmod

Neovapo : test de la box Finixx d'Aspire

Publié le 18/11/2023 et modifié le 26/04/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème