Le test du clearomiseur Aerotank V2 de Kangertech

Le test du clearomiseur Aerotank V2 de Kangertech

Fondée en Chine en 2007, la marque Kangertech, aussi appelée Kanger, fait partie des marques pionnières incontournables du monde de la vape.

Kanger met un point d'honneur à proposer du matériel fiable et sécurisé. Toutes les cigarettes électroniques conçues par la marque ont une très longue durée de vie, pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires.

Kangertech est sur tous les fronts, clearomiseurs, box, kits et résistances. La marque sait tout faire et elle le fait bien. Aussi à l'aise avec l'inhalation directe que l'inhalation indirecte, elle accompagne des milliers de vapoteurs dans leur démarche d'arrêt du tabac.

Citer un seul modèle phare de la marque Kangertech serait une chose bien difficile tant ils sont nombreux.

J'ai aujourd’hui le plaisir d'effectuer le test d'un clearomiseur de cigarette electronique de la marque que j'affectionne particulièrement, l'ayant moi-même utilisé il y a quelques années.

Après la première version du clearomiseur Aerotank et sa version mini, Kangertech a créé l'Aerotank V2 que je vais essayer pour vous. Vous avez envie de savoir ce que vaut cet embout ? Je vous conseille de continuer votre lecture !

Composition du clearomiseur Aerotank V2 de Kangertech

C'est dans un coffret noir que vous recevrez votre nouveau clearomiseur. Une fenêtre transparente vous permettra de le visualiser avant l'ouverture. À l'avant de la boite, vous pourrez lire le nom de la marque et le nom du modèle.

Au dos, vous retrouverez la liste du contenu ainsi que le scratch code qui vous permettra de certifier l'authenticité de votre matériel. À l'intérieur de votre coffret, vous avez :

  • le clearomiseur Aerotank V2
  • 2 résistances Aerotank
  • le manuel d'utilisation

L'Aerotank V2 mesure 74 mm de hauteur pour un diamètre de 18 mm seulement. Autant dire qu'il est discret pour vous permettre de l'associer avec un grand nombre de box ou batteries. Son pas de vis 510 le rend compatible avec tous les modèles disponibles sur le marché.

Il peut accueillir 2,5 ml d'e-juice, c'est une contenance très raisonnable, d'autant plus que cet embout est conçu pour l'inhalation indirecte. Cette méthode d'aspiration est réputée pour être peu gourmande en e-liquide.

Cet embout est entièrement conçu en acier inoxydable et en pyrex. En plus de le rendre esthétiquement très joli, cela lui permet en plus d'être robuste et résistant aux chocs du quotidien. Le réservoir pyrex permet de toujours avoir un œil sur le restant d'e-juice à l'intérieur.

Le drip tip 510 en métal est long et fin, il permet une vape MTL optimisée, en plus d'être très confortable sur les lèvres. Si vous préférez les drip tips plastiques, pas de panique ! Il est interchangeable ! Vous pourrez le remplacer par un autre.

Le clearomiseur Aerotank V2 est compatible avec les résistances Protank 3 1,8 ohm qui procurent une vapeur douce et chaude en tirage serré. Vous pourrez tout de même varier le tirage et les sensations grâce à la bague airflow située sur la base du tank.

Puisque nous avons vu les généralités concernant cet embout, passons maintenant à son test !

Mon avis sur le clearomiseur Aerotank V2 de Kangertech

Pour ce test, j'ai choisi d'associer l'Aerotank V2 à une box Istick TC40W, cela donne une cigarette électronique discrète et compacte.

Avant de commencer le test, il faut bien évidemment remplir le clearomiseur. Sur notre Aerotank V2, c'est par le bas que cela se passe. Il faut dévisser la base et verser l'e-liquide en le faisant couler le long de la paroi. Attention à ne pas en mettre dans la cheminée centrale.

C'est également par le bas que vous changerez votre résistance toutes les 2-3 semaines, selon vos habitudes de consommation. Il suffit de dévisser la résistance usagée de la base et visser la résistance neuve avant de tout remonter.

À la première utilisation du clearomiseur de cigarette electronique et à chaque changement de résistance, il est primordial d'amorcer votre matériel afin d'éviter que la résistance ne brûle instantanément. Pour cela, rien de bien compliqué, vous devez prendre plusieurs bouffées sans appuyer sur aucun bouton de la batterie.

Il ne reste ensuite qu'à régler la puissance de la batterie en fonction de l'atomiseur choisi. Dans le cas de notre Aerotank V2, il fonctionne avec les résistances Protank 3. Ici, nous sommes sur une résistance 1,8 ohm, j'ai donc réglé ma puissance à 9w.

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez retrouver les résistances Protank 3 en magasin Neovapo ainsi que sur le site internet. Grâce à l'offre VIP, quand vous achetez 5 résistances, vous n'en payez que 4, plus de raison de ne pas en prévoir d'avance

La vapeur est chaude et le tirage est serré, on est bien sur de l'inhalation indirecte, aussi appelée MTL. Ce mode de vape offre des sensations similaires à celles procurées par les cigarettes traditionnelles.

La bague airflow située sur la base va vous permettre de varier les sensations et le tirage. Elle se manipule facilement et module bien l'arrivée d'air. Personnellement, j'ai un préférence pour la vape un peu plus aérienne, je l'ai donc ouverte à fond.

Comme je vous l'ai sûrement déjà dit, le MTL est peu gourmand en e-liquide, la contenance de 2,5 ml de votre réservoir vous permettra donc de tenir quelques heures avant d'avoir besoin de remplir à nouveau.

Comme la résistance a une impédance supérieure à 1 ohm, elle n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour chauffer. C'est un avantage également puisque cela consomme ainsi peu d'énergie. Votre batterie tiendra donc plus longtemps entre deux charges.

Le clearomiseur Aerotank V2 est très facile à prendre en main et sa conception en acier inoxydable et pyrex le rend à la fois joli et résistant. Très fin, il s'adapte sur toutes les box et batteries pour former un kit esthétique et ergonomique.

Il conviendra aussi bien aux débutants cherchant un embout simple d'utilisation qu'aux habitués de la vape souhaitant un tank axé inhalation indirecte.

En résumé sur le clearomiseur Aerotank V2 de Kangertech

L'Aerotank V2 de Kangertech est un embout de cigarette electronique destiné à l'inhalation indirecte, aussi appelée MTL. Sa conception en acier inoxydable et verre pyrex lui permet d'être robuste face aux chocs du quotidien tout en restant sobre et esthétique.

Il peut accueillir 2,5 ml d'e-liquide et se remplit par le bas. Il est doté d'une bague airflow qui permet de varier les sensations et obtenir un tirage plus ou moins serré selon les préférences.

Son drip tip 510 est interchangeable pour plus de personnalisation. Grâce à son pas de vis 510 et son diamètre de seulement 18 mm, l'Aerotank V2 peut être associé à un grand nombre de batteries ou box.

Il fonctionne avec les résistances Protank 3 qui délivrent une vapeur chaude et douce pour des saveurs parfaitement restituées. Elles sont disponibles en magasin Neovapo et sur le site internet.

Si vous souhaitez connaître toutes les dernières nouveautés de Kangertech, n'hésitez pas à vous rendre en magasin Neovapo proche de chez vous ou à visiter le site internet.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Plex par Innokin de Neovapo

Neovapo : test du clearo GS Air 2 d'Eleaf

Neovapo : mon test du clearo Ello Vate d'Eleaf

Test du clearo Siren G MTL de la marque Digiflavor

Test du clearomiseur K Lite de la marque Aspire

Publié le 20/01/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème