Test du clearomiseur Ares 2-MTL RTA de chez Innokin

Test du clearomiseur Ares 2-MTL RTA de chez Innokin

Innokin est une marque de cigarette electronique qui a été créée il y a plus de 10 ans. Depuis sa création la marque Innokin n'a qu'un objectif, c'est de fusionner innovation, design et haute qualité de fabrication.

Cela lui permet de concevoir les meilleures cigarettes électroniques que l'on peut trouver sur le marché de la vape.

La marque Innokin se tourne principalement vers les primo-vapoteurs, ceux qui veulent arrêter de fumer, mais en ayant toujours la sensation de la clope classique sur une vapoteuse.

La marque, ce sont des tanks comme le Zenith ou encore le Zlide, des réservoirs très simples d'utilisation et qui sont faits pour de la vape MTL.

Mais Innokin ce n'est pas que cela, c'est aussi des kits comme le kit Coolfire Z80 ou le tout nouveau Z60 qui ont tous deux fait l’unanimité dans les salons de la vape en France.

La marque Innokin créée bon nombre de matériels qui se vendent partout dans le monde, que ce soit des kits, des boxs ou encore des tanks ou des réservoirs reconstructibles, il y aura forcément un matériel pour chaque vapoteur.

J'ai regardé un peu les réservoirs de la marque qui sortent de l'ordinaire, j'ai trouvé le tank Ares 2-MTL RTA d'Innokin.

Sachant que peu de personnes savent qu'Innokin fabrique des RTA, je me suis donc dit pourquoi pas le faire découvrir à travers ce test.

J'ai donc avec moi le clearomiseur Ares 2-MTL RTA de la marque Innokin, et je vais vous dévoiler tous les secrets et astuces à connaître sur ce tank.

Composition du clearomiseur Ares 2-MTL RTA de chez Innokin

Innokin est une marque qui fait attention à notre planète et cela passe dans un premier temps par le packaging.

En effet, la marque Innokin a décidé de proposer des boîtes en carton recyclé et recyclable, et d'enlever le plus possible le plastique et de couleur de leur emballage.

C'est pourquoi on se retrouve avec des boîtes en carton neutre avec une simple étiquette en papier recyclé et recyclable aussi, même si sur celle-ci il y a une petite touche de couleur.

J'ai donc entre les mains une boîte très sobre mais qui résiste très bien aux chocs qu'elle subit durant le transport.

Sur le devant, une simple représentation du matériel est présente avec le nom du modèle.

On trouvera le nom de la marque de cigarette electronique sur les côtés avec les autres informations.

Dans un premier temps, on trouve un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel, pour avoir un gage de sécurité.

Dans la boîte, on retrouve :

  • 1 Ares 2 RTA
  • 2 Coils pré-faites
  • 1 Réservoir opaque
  • 1 Drip tip
  • 1 Pad de coton
  • 1 Set de pièces de rechange
  • 1 Manuel d'utilisation

La boîte est fournie avec pas mal de pièces de rechange et surtout des coils déjà montées pour avoir une première installation facilitée.

Mon avis sur le clearomiseur Ares 2-MTL RTA de chez Innokin

Le clearomiseur Ares-2 MTL RTA de chez Innokin est un tank reconstructible avec réservoir, c'est-à-dire que vous devrez faire votre propre résistance avec un fil approprié et surtout avec du coton bien mit.

L'avantage d'un RTA c'est qu'il y a un réservoir vous n'êtes pas obligé d'imbiber de liquide votre résistance toutes les deux bouffées comme les RDA.

Ici, le coton touche tout le temps l'e-liquide, il faut juste surveiller qu'il y ait encore du juice dans le tank.

Le RTA Ares 2-MTL est donc un reconstructible avec un réservoir qu'il faut remplir de juice.

Je vais commencer par le début, il a une connectique 510 qui permet de le connecter à n'importe quelle box qui a la même connexion.

Une fois que cela est dit passons aux choses un peu plus complexe.

Le remplissage se fait par le haut, il faut enlever le drip tip pour pouvoir pousser le top cap, sans cela, vous ne pourrez pas l'ouvrir.

Une petite sécurité enfant très pratique et cela évite que le top cap ne s'ouvre sans que vous ne le sachiez.

Il a une contenance de 4 ml que ce soit avec le réservoir totalement transparent ou avec le verre opaque. Ce dernier est opaque mais on sait quand même bien voir le niveau de liquide qu'il nous reste.

La chose la plus complexe dans ce tank, c'est de mettre le coil avec le coton.

C'est un réservoir simple coil c'est-à-dire que vous n'aurez qu'un seul fil à l'intérieur.

Les outils qui sont à l'intérieur sont très bien car ils permettent une bonne mise en place du coil pour qu'il ne soit pas trop haut ni trop bas.

La base de montage est assez grande pour faire toutes les manipulations.

Le fil résistif est donc placé entre deux pâtes et est maintenu par des visses.

Le tank Ares-2 MTL RTA est doté de deux niveaux de réglage d'air. Une sur la base qui permet de régler la quantité d'air qui arrive et une autre au niveau de la traditionnelle bague airflow.

Ce double flux d'air permet de personnaliser au maximum la vape, on retrouve toute l’intensité d'une vape MTL en passant de très serrée à bien plus punchy.

Les cuves pour placer le coton sont assez grandes, ce qui facilite encore plus son installation.

Une fois la coil mise en place et que j'ai bien réglé la puissance de ma box en fonction de la valeur en ohm détectée, j'ai pu mettre en route le matériel.

Les premières bouffées ont été faites avec les airflows fermés le plus possible, j'ai trouvé que la saveur était bien restituée et que les sensations sont bien présentes.

La vapeur est très dense, très compacte mais elle reste bien savoureuse, on retrouve la sensation de fumer sur une cigarette classique.

J'ai réalisé un deuxième test avec les airflows ouverts à fond, la vapeur est plus punchy et aérienne tout en gardant la saveur et les sensations du MTL.

Je trouve que ce RTA est très bien pour les personnes qui veulent commencer le reconstructible et qui ont le temps de faire les coils.

En résumé sur le clearomiseur Ares 2-MTL RTA de chez Innokin

Pour faire simple, on a un tank RTA dédié à la vape serrée et qui a une restitution des saveurs très détaillée et donc les sensations sont bien présentes.

L'Ares 2-MTL RTA de chez Innokin est un bon tank qui permet aux débutants de se mettre au reconstructible sans trop de difficulté et sans prise de tête.

Si vous choisissez ce réservoir, vous aurez de la saveur, des sensations et surtout une simplicité d'utilisation.

Le fait qu'il soit en RTA (avec le réservoir) permet de ne pas réfléchir à quand mettre du liquide, ici la contenance de 4 ml permet de ne pas le remplir trop souvent.

Donc si vous recherchez un reconstructible avec un tirage serré qui est simple d'utilisation et avec lequel vous aurez des sensations et de la saveur, il est fait pour vous.

C'est pour moi une très bonne surprise de la part d'Innokin, je sais que tout leur matériel est fait pour faciliter la vie aux vapoteurs mais je ne pensais pas que cela été poussé aussi loin même sur le reconstructible.

N'hésitez pas à faire un tour sur leurs réseaux sociaux pour voir les nouveautés ou découvrir tout le matériel de cigarette electronique de la marque Innokin.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur T3S de la marque Kangertech

Test du clearo Nebula de Vaptio

Test du clearomiseur Exceed D22c de Joyetech

Avis sur clearo TFV18 de Smok

Mon avis et test sur le Zenith II de Innokin

Publié le 06/12/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème