Le test du clearomiseur EP Pod Tank

Le test du clearomiseur EP Pod Tank

Amis vapoteurs bienvenue sur le test du clearomiseur de cigarette electronique EP Pod tank de Eleaf.

Un clearomiseur constitue une pièce centrale de la cigarette électronique. Grâce à leurs pas de vis similaires, ils s’adaptent tous sur les batterie disposant du même pas de vis. Cela permet de se constituer son propre kit de cigarette électronique !

Eleaf est ce qu’on appelle un géant de la vape. Bien implanté dans le décor depuis de nombreuses années, cette marque chinoise a gagné la confiance des vapoteurs grâce à des modèles polyvalents et de grande qualité.

Parmi les best-sellers de Eleaf, comment ne pas nommer la gamme de batterie interne Istick Power ou encore les clearomiseurs Melo.

Comme toutes grandes marques de cigarettes électroniques, Eleaf se doit de proposer des modèles aussi différents les uns que les autres pour répondre à la demande.

Eleaf nous a donc donné l’habitude de modèles performants, fiables et polyvalents. C’est le cas du réservoir EP Pod Tank qui peut se transformer en cartouche magnétique. C’est parti pour le test, on va voir ce que ça donne !

La composition du clearomiseur EP Pod Tank

Tout d’abord, voici la composition de la boîte :

  • EP Pod Tank 5 ml
  • Résistance EP 0.15 ohm
  • Résistance EP 0.6 ohm
  • Guide d’utilisation

Le clearomiseur EP Pod Tank se compose d’une base avec sa connectique 510, et d’une cartouche magnétique qui s’associe et se dissocie aisément de sa base.

Il suffit de tirer dessus pour retirer la cartouche et pour la remettre de puissants aimants la maintiennent, c’est un jeu d’enfant !

Les manipulations nécessaires à l’utilisation de ce clearo se passent au niveau de la cartouche. Ainsi, il est possible de laisser la partie basse du clearo bien vissée sur la batterie.

Le clearo EP Pod tank dispose d’une belle contenance de 5 ml. Son réservoir se remplit par une petite languette en silicone sur le dessous de la cartouche.

N’oubliez pas de bien refermer la languette après le remplissage.

La résistance se remplace au même endroit. Elle s’insère facilement dans la cartouche. Aussi, après avoir ajouté du e-liquide, laissez reposer la résistance 10 minute pour qu’elle s’imbibe bien ou alors amorcez-la en aspirant 5-6 fois sans appuyer sur le bouton.

Il faudra régler la puissance de la batterie en fonction de la résistance que vous utilisez. Le clearomiseur EP Pod Tank étant polyvalent, il propose différents types d’inhalation pour l’utilisateur. Je vous détaille ici :

  1. Pour la résistance EP 0.15 ohm, il faudra régler la puissance de votre batterie entre 55W et 80W, vous aurez un tirage en inhalation direct (DL)
  2. Pour la résistance EP 0.6 ohm, il faudra régler la puissance de votre batterie entre 18W et 26W, vous aurez un tirage direct restrictif (RDL)

Il y a même une autre résistance compatible avec ce modèle mais qui n’est pas fournie dans la boîte, c’est la résistance EP 1.2 ohm qui procure un tirage indirect (MTL) rappelant les sensations d’une cigarette tabac. Celle-ci nécessite de régler la puissance entre 10W et 15W.

Sur la partie basse du clearo se trouve la bague airflow réglable. Cette entrée d’air est modulable, plus celle-ci sera ouverte et plus vous aurez de vapeur produite et inversement.

Vous l’aurez compris, le clearomiseur de cigarette electronique EP Pod Tank permet de personnaliser au mieux sa vape grâce à la polyvalence des résistances compatibles et à la présence de la bague airflow.

Mon avis sur le clearomiseur EP Pod Tank

Bonne contenance en e-liquide, polyvalent et simple d’utilisation, sur le papier il a tout pour plaire !

Alors j’ai essayé pour en avoir le cœur net et j’ai été tout à fait satisfait par le EP Pod Tank. J’ai opté pour la résistance EP 0.15 ohm car j’apprécie particulièrement le tirage aérien, c’était top !

La vapeur produite est de bonne qualité et de grande quantité avec la bague ouverte au max ! C’est digne des meilleurs tanks subohms.

En plus, la partie pod à cartouche est en plastique. Cela évite les casses !

Ce qui est intéressant avec ce modèle, c’est la cartouche magnétique. Le système aimanté de la cartouche peut vous permettre par exemple d’alterner entre plusieurs saveurs !

Vous en avez marre de votre e-liquide que vous avez vapoté toute la journée ? Ni une ni deux, il suffit de retirer la cartouche et de la remplacer par une autre qui contient une autre saveur ou même une autre résistance d’une valeur différente !

Le clearomiseur EP Pod Tank de Eleaf est au prix de seulement 9.90€ sur notre site internet neovapo.com

Je trouve que ce modèle est parfaitement adapté pour tout type de vapoteurs, qu’il soit expérimenté ou non et aussi quelque soit ses préférences en matière d’inhalation directe/indirecte !

En résumé sur le clearomiseur EP Pod Tank

Le clearomiseur de cigarette electronique EP Pod Tank est produit par la marque chinoise Eleaf. Il a la particularité d’être un clearomiseur en format cartouche magnétique.

La base du réservoir dispose d’un pas de vis 510 compatible avec toutes le batteries et box disposant du même pas de vis. Une bague airflow est présente sur cette même base.

La cartouche aimantée est facilement manipulable, aussi, c’est ici que ça se passe concernant le remplissage en e-liquide et le changement de la résistance.

Le e-liquide s’ajoute par la petite languette en silicone qu’il faut ouvrir pour avoir accès au trou de remplissage. Le clearomiseur EP Pod tank a une belle contenance de 5 ml.

Les résistances compatibles sont les EP de Eleaf, elles s’insèrent aisément via la partie basse de la cartouche.

Deux résistances sont fournies avec ce modèle, l’une vous procurera un tirage en inhalation direct et l’autre un tirage en inhalation direct restrictif ou semi aérien.

Comme pour n’importe quel modèle, il ne faut pas oublier d’amorcer la résistance quand elle est nouvelle et de toujours veiller au niveau restant en e-liquide afin de ne pas cramer la résistance précipitamment.

Ce modèle est proposé sur notre site internet neovapo.com au prix de 9.90€

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Nautilus de Neovapo

Neovapo : mon test sur le tankt eGo One Joyetech

Neovapo test le Subtank Nano de Kangertech

Test du clearo Ripple de chez Kangertech

Mon avis et test sur le Z nano 2 de Geekvape de Neovapo

Publié le 20/12/2023 et modifié le 29/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème