Le test du clearomiseur Nautilus GT de la marque Aspire
La gamme de clearomiseur de cigarette electronique Nautilus vous connaissez ?
Bien évidemment les embouts Nautilus d'Aspire sont connus mondialement pour leurs performances et leur design.
Créé par l'enseigne Aspire, qui fut elle, fondée en 2013 en Chine, le clearomiseur Nautilus GT rejoint la famille du Nautilus 3 ou du Nautilus.
La marque Aspire fait également partie des grandes enseignes dans le milieu de la vape, en effet elle a su proposer à ses clients un grand choix d'équipement performant et au design soigné et travaillé.
On a notamment parmi les produits les plus proposés les box Reah 200, les kits Zelos X ainsi que les clearomiseurs Gs Air.
C'est pourquoi étant un des produits de la gamme d'Aspire et qui plus est un Nautilus, j'ai souhaité tester pour vous le clearomiseur Nautilus GT d'Aspire.
La composition du clearomiseur Nautilus GT
Le clearomiseur Nautilus GT est livré dans une boite qui le protège d’éventuels dégâts en cas de chutes ou de chocs lors du trajet de livraison.
La boite s'ouvre comme de façon classique et est divisée en deux parties, le design global de celle-ci sobre et élégante, essentiellement composée noir, on retrouve tout de même de très nombreuses indications.
Sur la première partie, c'est-à-dire haute de la boite, on a d'inscrit le nom de la marque, une pastille indiquant la couleur choisie, une représentation du clearomiseur ainsi que le nom du modèle.
Sur la deuxième partie, on a d'inscrit au dos la liste des éléments présents dans le coffret, on retrouve donc à l'intérieur :
- 1 clearomiseur Nautilus GT
- 1 résistance Nautilus 2s Mesh en 0.7 ohm de préinstallée
- 1 résistance Nautilus BVC en 0.6 ohm
- 1 verre pyrex de remplacement
- 1 kit de joints de rechange
- 1 manuel d'utilisation
Ainsi qu'un scatch code qui permet de très rapidement et simplement vérifier l’authenticité de l'embout.
Il est également possible de trouver chez Neovapo toutes les résistances compatibles avec le clearomiseur Nautilus GT ainsi que des boxs ou des batteries qui se marieront à merveille avec cet embout.
Mon avis sur le clearomiseur Nautilus GT
Ce clearomiseur est possède comme dimensions 24 mm de diamètre et 54 mm de longueur ce qui en fait un embout petit, compact, discret et très pratique d'utilisation.
Il est composé d'un revêtement en acier inoxydable et d'un verre en pyrex, la protection en métal permet d'offrir au clearomiseur une super robustesse qui lui permet de supporter des chocs et des chutes possible lors d'une utilisation quotidienne de l'équipement.
Pour ce qui est de l'aspect esthétique du clearomiseur, celui-ci possède un design élégant et sophistiqué, celui-ci est également disponible en différentes couleurs, on retrouve donc les teintes Black, Golden, Silver et Gun Métal pour harmoniser au mieux avec le reste de l'équipement du vapoteur.
La capacité du réservoir de cigarette electronique du Nautilus Gt est de 3 ml de quoi satisfaire toute au long de la journée les besoins des vapoteurs, de plus le réservoir est en verre pyrex, ce matériau est plus robuste que le verre classique et permet par sa transparence un contrôle rapide et simple du niveau d’e-liquide restant.
Sur la base du clearomiseur on retrouve une bague airflow réglable, celle-ci permet de réguler le niveau d'air entrant et donc ainsi d'avoir la possibilité de jouer sur le tirage et donc d'avoir un tirage soit serré soit aérien.
Cette bague possède 5 positions possibles composée de 5 trous de différentes tailles de diamètre le vapoteur peut donc ajuster à sa guise et selon ses envies.
Le clearomiseur Nautilus GT est également équipé d'un connecteur 510 qui lui permet de se fixer sur toutes les boxs et les batteries équipées d'une connective 510 pas-de-vis et sur le haut un drip tip interchangeable 510 qui permet un tirage agréable et doux sur les lèvres, mais qui peut être moduler selon les préférences du vapoteur.
L'utilisation de l'embout Nautilus GT est extrêmement simple, le remplissage se fait par le haut en dévissant le top cap pour accéder a la trappe de remplissage où il suffira d'insérer la tige du flacon d’e-liquide pour y verser l’e-liquide.
De même pour le changement de résistance, il suffit de dévisser la base du clearomiseur, de retirer la résistance usagée, de visser la résistance de rechange, de revisser le tout ensemble et de remonter l'embout sur la box.
Attention avant d'utiliser l'embout avec la nouvelle résistance, il est très important de bien prendre le temps de l’amorcer, de plus celle-ci doit être changée en moyenne toutes les 3 semaines.
On retrouve dans la boite 2 résistances :
L'atomiseur Nautilus 2s mesh en 0.7 ohm pour une vape en DL avec la création d'une bonne production d'une vapeur riche, onctueuse et un hit en gorge intense. Cette résistance s'utilise entre 20 et 25 watts.
L'atomiseur Nautilus BVC en 1.6 ohm pour un tirage serré avec la production d'une fine vapeur et un savoureux rendu des saveurs, cette résistance s'utilise entre 7 et 11 watts.
En résumé sur le clearomiseur Nautilus GT
Le clearomiseur Nautilus GT est un embout de la gamme Nautilus une gamme connue pour ses performances et sa robustesse, et c'est le cas avec cet embout.
En effet, le Nautilus GT est capable d'une vape aussi bien DL que MTL et est doté d'un design compact et élégant.
Cet embout est également très simple d'utilisation que ce soit pour le remplissage ou pour le changement de résistance.
Le clearomiseur de cigarette electronique Nautilus GT est un digne représentant de la gamme Nautilus d'Aspire et convient parfaitement aux vapoteurs experts et aux vapoteurs débutants.
Lilas de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le teste du Z max de GeekVape de Neovapo
Neovapo : mon test du tank Lyche d'Eleaf
Neovapo : mon test du Genitank Mini de Kangertech
Neovapo : test du clearo GTX 18
Test du Centaurus Boro tank de la marque Lost Vape
Publié le 23/12/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.