Test du clearomiseur SKRR-S de chez Vaporesso

Test du clearomiseur SKRR-S de chez Vaporesso

Vaporesso est une marque de cigarettes électroniques que tout vapoteur connaît, que l'on soit débutant ou expert, nous avons tous vu ou eu une Vaporesso.

La marque de cigarette electronique est connue partout dans le monde pour des e-cigs de très grande qualité, fiable est facile d'utilisation.

On lui connaît notamment des vapoteuses qui lui ont forgé sa renommée, je parle bien évidemment de la série Gen comme avec la nouvelle Gen 200 ou encore la nouvelle Target 100.

Mais la marque ne commercialise pas que des kits, elle commercialise aussi des clearomiseurs à part.

On peut retrouver dans les meilleurs tanks de la marque le SKRR-S ou encore le NRG mais aussi l'iTank qui est sorti il y a peu de temps.

Aujourd'hui, je vais me tourner vers les clearomiseurs de la marque Vaporesso pour savoir s'ils fonctionnent aussi bien sans leurs batteries d'origine.

Ayant déjà testé le clearo iTank je me suis dirigé vers le clearomiseur SKRR-S de la marque.

Le réservoir SKRR-S c'est une grande contenance de la précision et de la polyalence.

Je vous laisse avec mon test et je vous dirai ce que j'en pense à la fin.

Composition du clearomiseur SKRR-S de chez Vaporesso

Lorsque je commande du matériel chez Vaporesso je ne suis jamais déçu du packaging qui est encore une fois très soigné.

La marque Vaporesso porte toujours une attention particulière à leur packaging, pour qu'il soit à la fois solide et classe.

J'ai donc entre les mains une boîte très solide qui est très sobre, d'une seule couleur bleue et on y trouve d’inscrit le nom du modèle et le logo de la marque.

Si on recherche d'autres informations il faut tourner la boîte et regarder dans le dos.

Sur le dos, on retrouve une liste complète de ce qu'elle contient.

  • 1 SKRR-S – Vaporesso
  • 1 Atomiseur QF mesh 0.2 ohm
  • 1 Atomiseur QF strip 0.15 ohm
  • 1 Protection en silicone
  • 1 Verre de remplacement
  • 1 Anneau de protection
  • 1 Kit de joints
  • 1 Manuel d’utilisation

La boîte est très bien fournie, on retrouve des pièces de rechange ce qui est très agréable car si on casse le verre, il est appréciable d'en avoir un de rechange, le temps d'en commander un nouveau.

Sur cette boîte on retrouve également un scratch code qui certifie et authentifie la provenance du matériel.

Mon avis sur le clearomiseur SKRR-S de chez Vaporesso

Le clearomiseur de cigarette electronique SKRR-S de chez Vaporesso a une contenance de 8 ml avec son verre bulb et passe à 5 ml avec le verre droit qui est fourni dans la boîte.

Le tank SKRR-S est assez simple à manipuler, il se remplit par le haut en dévissant le top cap, cela fait apparaître le trou de remplissage qui est en forme de haricot, qui est assez grand pour accueillir votre embout de fiole.

Pour le changement de résistance cela est un peu plus embêtant car on doit changer la résistance qui se trouve vissé sur la base, ce qui nous contraint à ne plus avoir une seule goutte de liquide dans le verre au risque d'en avoir sur les doigts.

Il faut donc dévisser la base du SKRR-S et la résistance usée puis revisser la nouvelle résistance et la base. C'est une manipulation assez simple mais qui nous oblige à ne plus avoir de liquide dedans.

En parlant de résistance, le clearomiseur SKRR-S est fourni avec 2 résistances.

On retrouve donc :

  1. la résistance SKRR QF strip 0.15 ohm : qui s’utilise avec une puissance située entre 50 et 80 watts. L’idéal est de vapoter entre 65 et 75 watts.
  2. La résistance SKRR QF mesh 0.2 ohm : à une puissance un peu plus élevée car elle peut aller jusqu’à une puissance située entre 55 et 85 watts. Pour une utilisation optimale, utilisez-la entre 65 et 75 watts.

Vaporesso a conçu le réservoir SKRR-S de manière à ce qu'il soit compatible avec toutes les résistances NRG, ce qui offre un plus grand choix dans la vape.

Les deux résistances ont les mêmes sensations étant donné qu'elles s'utilisent quasiment sur la même plage de puissance.

Au niveau saveurs, les deux résistances les retranscrivent assez bien, la vapeur est dense, elle est tiède à chaude en jouant avec l'airflow.

Je l'ai utilisé sur deux box différentes, une Target 100 avec la résistance SKRR QF mesh 0,2 ohm réglée à 70 W la puissance fait que la batterie ne m'a pas tenue la journée.

Je l'ai donc utilisé sur la box Aegis Legend 2 toujours réglée à la même puissance, ici la box ma tenue la journée.

En termes de rendus saveurs et sensations, la vapeur est exactement la même sur les deux box, il n'y en a pas une mieux que l'autre.

Le constat est qu'il est préférable d'utiliser le tank sur une box double accus ou avec une batterie interne équivalente.

Lors de mes tests, j'ai remarqué qu'il peut y avoir des fuites après une utilisation rapide et si on vient à le pencher légèrement, ce qui vous obligera à voir toujours votre kit droit pour éviter toutes fuites.

En résumé sur le clearomiseur SKRR-S de chez Vaporesso

Le clearomiseur SKRR-S de chez Vaporesso est un très bon tank qui se prend facilement en main.

Il est simple à remplir et le changement de la résistance l’est tout aussi, même s'il faut absolument que le réservoir soit vide pour ne pas avoir plein de liquide sur les doigts.

Avec le réservoir SKRR-S on a une vapeur qui est dense, tiède, voir chaude en fonction de votre réglage. Le rendu saveurs est très bien, il est fidèle aux saveurs que l'on vape.

Je trouve que Vaporesso a bien fait de faire un tank compatible avec les résistances NRG, ce qui permet de vapoter différemment et de laisser plus de choix aux vapoteurs.

Il va plaire aux personnes qui aiment le subohm et la vapeur dense et tiède, j'en suis sûre.

Si vous recherchez un clearomiseur de cigarette electronique comme celui-ci n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet, il y aura forcément un tank qui est fait pour vous.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur DotTank max de la marque Dotmod

Clearo Melo 6 Eleaf : test et avis

Neovapo : le test du clearo Aerotank V2 de Kangertech

Mon avis sur le clearo Triton V2 d'Aspire

Mon avis et test sur le clearomiseur GO Z+ d'Innokin

Publié le 22/11/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème