Test du clearomiseur Maat de chez Voopoo
Dans le secteur de la cigarette électronique, la marque de cigarette électronique Voopoo est souvent mentionnée pour ses chipsets et, depuis quelques années, ses boxs, qui sont réactives et solides.
Concernant ses tanks, bien qu'ils soient assez répandus, j'ai toujours eu quelques réserves. Longtemps, l'entreprise Voopoo a priorisé l'utilisation de cartouches aimantées.
Bien que pratiques et légères sur le papier, à l'utilisation, elles ont tendance à présenter des faiblesses : fuites, silicone de remplissage qui se casse, difficulté à se procurer les cartouches...
Lorsque le Maat a été annoncé, il a attiré mon attention. Tout semble avoir été pensé pour que ce réservoir soit fonctionnel.
Nous allons donc tester ce clearomiseur et voir s'il répond à ses promesses.
Composition du clearomiseur Maat de chez Voopoo
Dans le domaine de la cigarette électronique, il y a deux approches : les fabricants qui préfèrent des packagings simples et épurés, et ceux qui estiment qu'un produit doit arriver dans un emballage secondaire aussi esthétique que son contenu.
Je dirais que Voopoo se situe dans la seconde catégorie. Le clearomiseur Maat arrive dans une petite boîte sombre et rectangulaire. Sur la face avant, on aperçoit une représentation du réservoir sur un fond qui évoque une bouffée de vapeur.
Tout cela est surmonté du logo de la marque, et en dessous se trouve le nom du clearomiseur. Dans les faits, c'est assez simple, mais cela dégage une impression de qualité.
Dans cette boîte, on retrouve :
- un clearomiseur Maat 6.5 ml
- une résistance TPP DM2 mesh 0.2 ohm
- une résistance TPP DM3 mesh 0.15 ohm
- un verre pyrex de rechange
- un kit de joints
- un manuel d'utilisation
On peut déjà constater que le clearomiseur arrive avec plusieurs accessoires. Avoir un verre de rechange pour son tank est souvent nécessaire, et il est également conseillé de se procurer un anneau de protection.
Les résistances fournies dans le coffret s'utilisent respectivement sur des plages d'utilisation de 40/60 watts et 80/100 watts. Il faudra donc utiliser une batterie délivrant au minimum 100 watts pour un fonctionnement optimal, comme la Target 100 de chez Vaporesso ou, au format double accus, l'Aegis Legend 2 de chez Vaporesso.
Vous pourrez également vous procurer d'autres résistances compatibles, à savoir :
- l'atomiseur TPP DM1 0.15 ohm pour une plage d'utilisation entre 60 et 80 watts. Il offre une vapeur douce pour une aspiration DL.
- l'atomiseur TPP DM4 0.3 ohm pour une plage d'utilisation entre 32 et 40 watts. Il propose un tirage plus doux, adapté aux vapoteurs débutants.
Ce clearomiseur Maat de chez Voopoo est disponible en trois coloris : le noir, le gris métal et le gris sidéral. Ce sont des couleurs assez neutres, mais cela permet de l'accorder à différentes box.
Mon avis sur le clearomiseur Maat de chez Voopoo
Commençons par sa conception. La marque Voopoo s'est inspirée du cratère d'un volcan pour concevoir ce réservoir. L'objectif est de lui conférer un aspect anti-fuite, critère souvent recherché par les vapoteurs.
À l'utilisation, le clearomiseur récupère les gouttes de condensation pour les rediriger vers la résistance. C'est une fabrication qui permet de conserver une partie de l'e-liquide.
C'est aussi une sécurité, puisque cela assure qu'aucun liquide n'entre en contact avec votre batterie. De nombreuses boxs ont fini endommagées par des fuites d'e-liquide.
Pour sa fabrication, de l'acier inoxydable a été utilisé, rendant le tank résistant aux chutes et aux chocs.
Enfin, sa conception permet à ce clearomiseur Maat de réduire la perte de flux d'air. L'objectif est d'offrir une aspiration dynamique et un tirage aérien.
Niveau contenance, on est sur 6.5 ml d'e-liquide. Cela semble suffisant pour des bouffées à des puissances qui consomment pas mal d'e-liquide.
En parlant d'e-liquide, le remplissage se fait par le haut avec un top cap à dévisser complètement. Chacun a ses préférences, personnellement j'apprécie cela car cela assure une certaine durabilité.
Les résistances se changent par le bas et il suffit de clipser et déclipser les résistances. C'est pratique et cela contribue à l'aspect anti-fuite.
Concernant sa vapeur, on est sur un subohm. La vapeur est réactive, chaude, et les saveurs sont restituées.
En résumé, le clearomiseur Maat de chez Voopoo
Nous avons donc un réservoir subohm dont la conception semble réfléchie, puisqu'il profite d'un système anti-fuite et d'une conservation du flux d'air pour une vapeur correcte.
La contenance est adéquate et le remplissage est simple, ce qui peut convenir aux vapoteurs débutants mais déjà familiers avec les gros tirages.
Le clearomiseur Maat est compatible avec les résistances de la gamme TPP, offrant ainsi une plage d'utilisation entre 32 et 100 watts. Il peut donc être un choix raisonnable en tant que réservoir principal, même pour un premier achat.
L'ensemble des résistances TPP vous permettront d'explorer la vapeur subohm, en commençant par la résistance TPP DM4 0.3 ohm.
Je vous conseille d'associer ce réservoir avec une box double accus, à moins d'avoir une consommation faible à moyenne. Au-delà, le clearomiseur pourrait être un peu trop exigeant en batterie et ne pas tenir toute la journée.
En tout cas, c'est un produit qui pourrait trouver son public.
Flavie de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur Atlantis Evo Extended d'Aspire
Test du Precisio Sub-Ohm Blaster Edition de BD Vape
Neovapo : test du clearomiseur Spinner 3 Mate de Vision
Publié le 02/09/2022 et modifié le 23/04/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.