Test du clearomiseur Atlantis Evo Extended

Test du clearomiseur Atlantis Evo Extended

Pour ce test, on part du côté de chez Aspire avec le clearomiseur Atlantis Evo Extended.

Le tank Atlantis Evo Extended est conçu pour une grosse production de vapeur et Aspire n’en est pas à son coup d’essais puisque les tanks de cigarette electronique Atlantis, Atlantis Mega et Atlantis V2 ont déjà vu le jour et ont su séduire pour leurs performances.

Sans oublier le très beau tank Triton V2 et sa sublime conception qui offre un remplissage par le haut là ou les précédents Atlantis se remplissent encore par le bas.

Entre la gamme Atlantis, Triton V2 et Atlantis Evo Extended, la famille des résistances s’agrandit et assure une inter compatibilité entre tous ses modèles de clearomiseurs, ce qui offre une certaine polyvalence dans les sensations qu’on souhaite avoir.

Composition du clearomiseur Atlantis Evo Extended

Le packaging de ce clearomiseur est vraiment bien fait. En plus de tenir son rôle de protection du tank Atlantis Evo Extended, il regorge d’informations utiles pour bien comprendre l’Atlantis Evo Extended.

Le clearomiseur Atlantis Evo Extended se trouve donc dans un petit coffret noir en carton avec sur sa face le nom de la marque, le nom du modèle, deux caractéristiques du tank et une image du verre pyrex 4 ml et de son tube d’extension pour comprendre qu’il s’agit bien de la version Extended.

A la façon d’un livre, la boite s’ouvre pour laisser apparaître sur la gauche d’abord, une vue éclatée du clearo Atlantis Evo Extended. Sur la droite nous avons deux images des résistances ainsi que leur caractéristiques détaillées et enfin on a une vue sur le tank Atlantis Evo Extended qui se trouve dedans.

Dans le coffret Atlantis Evo Extended, on a:

  • un clearomiseur Atlantis Evo Extended monté avec le verre pyrex 2 ml
  • une résistance Atlantis Evo 0,4 ohm 40-50 watts pré installée
  • une résistance Atlantis Evo 0,5 ohm 35-40 watts
  • un verre pyrex 4 ml
  • un tube extension pour le verre pyrex 4 ml
  • une protection en silicone

Le clearomiseur Atlantis Evo Extended est composé d’un drip tip propriétaire en Delrin, un top cap dévissable pour le remplissage du réservoir, un verre pyrex 2 ml ou 4 ml, un tube extension à poser sur la résistance si on utilise le verre pyrex 4 ml, une base airflow réglable pour moduler l’entrée d’air et d’un pin 510.

L’embout Atlantis Evo Extended est compatible avec les résistances des clearomiseurs Atlantis et Triton V2 en plus de celles qui sont inclues dans le coffret Atlantis Evo Extended, les résistances Atlantis Evo en kanthal montées en clapton.

Le clearomiseur Atlantis Evo Extended peut être monté en deux configurations :

  1. 2 ml : 45 mm de hauteur et 22 mm de diamètre
  2. 4 ml : 57 mm de hauteur et 22 mm de diamètre

Il est principalement composé d’acier inoxydable, de verre pyrex et de Delrin pour le drip tip. Il est intégralement démontable ce qui le rend simple à entretenir.

Le remplissage du clearomiseur Atlantis Evo Extended se fait par le haut, en dévissant le top cap on accède au réservoir. Pour changer la résistance, il faut dévisser la base, ôter le verre pyrex puis dévisser la résistance usée sans oublier d’enlever le tube extension afin de le remettre sur la nouvelle résistance positionnée à la place de l’ancienne.

Le clearomiseur Atlantis Evo Extended existe en Silver Black, Black ou White.

Mon avis sur le clearomiseur Atlantis Evo Extended

Le visuel est assez bien fait, c’est sobre et le tank de cigarette electronique Atlantis Evo Extended dégage même une certaine élégance.

Pour la version 2 ml, je n’ai pas grand-chose à dire à part que bien sûr 2 ml c’est peu mais ça rend l’ensemble compact ce qui s’avère pratique quand on positionne l’Atlantis Evo Extended sur une petite box.

Pour la version 4 ml, la contenance est plus grande et donc plus confortable. Cependant, il y a plus de pièces donc plus de complications éventuelles. Ce qui m’est arrivé risque de se produire pour vous également.

Il arrive parfois, lorsque l’on veut remplir le réservoir que le tube extension reste vissé sur le top cap on est donc obligé de tout démonter pour remettre le tube sur la résistance puis remplir jusqu’en haut, ou alors on ne démonte rien mais on remplit seulement à la hauteur de la résistance et donc il n’y a plus d’intérêt à cette version 4 ml.

Une fois que ça nous arrive, on est tenté de tout bien visser avec force pour que le tube extension reste en place mais du coup, le top cap devient super difficile à dévisser et en plus, il n’est pas épais, ce qui complique encore plus la tâche.

Tout ça c’est bien dommage parce que les résistances Atlantis Evo faites de kanthal et montées en clapton sont vraiment très bien. Les saveurs sont bien présentes, les sensations également et le tout avec une vapeur bien dense et fournie.

La bague airflow, quant à elle, est fonctionnelle. Elle propose de larges ouvertures d’air pour permettre d’accentuer la production de vapeur. La bague coulisse bien offre une certaine résistance qui fait qu’elle ne bougera pas accidentellement.

En résumé sur le clearomiseur Atlantis Evo Extended

Le design est charmant, c’est simple et sans chichi, on y trouve même une touche d’élégance qui habillera parfaitement une belle box. De plus, le diamètre de 22 mm permet aisément de l’associer à ne nombreuses box du marché comme la iStick Pico qui propose un tout petit plateau de 22 mm par exemple.

La conception Extented est bien pensée sur le papier mais peu s’avérer parfois embêtante si on a besoin de remplir le réservoir en se promenant, tout se dévisse ou coince et nous oblige à nous poser pour tout démonter et tout remettre en place.

Le clearomiseur Atlantis Evo Extended est dédié à la vape en inhalation directe et les résistances Atlantis Evo rendent vraiment hommage à ce type de tirage.

Elles sont parfaites et sont clairement la valeur ajouté de ce clearomiseur de cigarette electronique Atlantis Evo Extended.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Atlantis Evo Extended d'Aspire

Test du clearo Subtank de la marque Kangertech

Neovapo : mon test du clearo Iclear 30 d'Innokin

Mon avis sur le clearo SKRR-S de Vaporesso

Mon avis et test sur le clearomiseur Gram 16 de Smoktech

Publié le 23/11/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème