Test du clearomiseur GTL D20 de chez Eleaf

Test du clearomiseur GTL D20 de chez Eleaf

Eleaf est une très grande marque de cigarettes électroniques, qui depuis 2008 conçoit des vapoteuses de grande qualité.

Eleaf c'est des e-cigs comme l'Istick Pico plus ou encore l'iPower 2 qui lui ont fait sa renommée.

Mais on retrouve également des clearomiseurs de cigarette electronique très appréciés par les vapoteurs comme ceux de la série GS air ou encore la série Melo avec le Melo 4.

Eleaf est une marque qui a toujours conçu du matériel de qualité simple d'utilisation et surtout qui tiendront dans le temps, pour cela elle a même fabriqué un adaptateur secteur qui permet de recharger en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de votre batterie.

Personnellement, c'est celui-ci que j'utilise depuis le début et il est très très bien pour mes boxs à accus ou en batterie interne.

La marque Eleaf c'est du matériel adapté à chaque vapoteur, que l'on soit un petit ou un gros vapoteur que l'on recherche une vapeur peu aérienne ou très aérienne, il y aura un modèle pour vous.

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de tester leur tout nouveau clearomiseur, le GTL D20.

Un réservoir très simple d'utilisation et surtout ingénieux, laissez-moi vous en dire plus dans la suite de ce test.

Composition du clearomiseur GTL D20 de chez Eleaf

La marque met un point d'honneur à ce que le matériel soit bien protégé lorsqu'on le reçoit, c'est pourquoi j'ai reçu le tank GTL D20 de chez Eleaf dans une boîte solide mais sobre.

Sur le devant de la boîte du clearomiseur de cigarette electronique, on retrouve le nom de la marque, celui du modèle et des résistances ainsi qu'une indication sur l'ouverture du tank.

Sur le dos, on trouve une liste de ce qu'il y a à l'intérieur ainsi que le scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel.

Dans la boîte on a :

  1. 1 Clearomiseur GTL D20 de 3 ml
  2. 1 Résistance GTL Mesh 0.8 ohm
  3. 1 Résistance GTL Mesh 1.2 ohm
  4. 1 Manuel d’utilisation

On n'a pas autant de pièces détachée que d'habitude, je vous expliquerais un peu plus loin pourquoi on ne retrouve pas de verre ni de joint de rechange.

On a quand même deux résistances ce qui permet au vapoteur de trouver celle qui lui convient le mieux.

Eleaf a confectionné ce tank GTL D20 en seulement deux coloris pour qu'il suive avec la couleur de votre box, qu'elle soit rose ou noire. Vous aurez le choix entre Silver ou Black, ce sont deux couleurs qui passent partout.

Mon avis sur le clearomiseur GTL D20 de chez Eleaf

J'ai entre les mains le tank GTL D20 de chez Eleaf il y a une connexion 510 qui permet de mettre le clearo sur n'importe quelle box.

Je l'ai mis sur ma box Aegis Legend 2, j'aurai pu tout aussi bien le mettre sur la box Coolfire Z80 de chez Innokin mais ayant mes petites habitudes avec l'aegis Legend 2 je suis restée sur celle-là.

Comme à chaque début de test je « démonte » le réservoir pour savoir où se trouve le remplissage et ou changer la résistance.

Cette première manipulation me donne déjà quelques aperçus de la facilité ou non dans l'utilisation du matériel.

Le remplissage du GTL D20 se fait par le dessus en poussant le top cap, un petit repère a été fait, il y a une goutte en relief pour signifier que c'est l'endroit du remplissage.

Je conseille un flacon avec un embout fin pour que le remplissage se fasse plus facilement même si cela est déjà très très facile.

Nous allons arriver à la nouveauté de ce réservoir, à la petite surprise qu'il va nous faciliter son utilisation au quotidien.

Le changement de résistance a totalement évolué, si on reprend le Melo 5 par exemple, on doit dévisser la base de la box puis la base du tank, ici on doit juste tirer sur la cartouche du GTL D20 puis tirer la résistance.

Et oui le clearomiseur GTL D20 a une connexion 510 qui permet de le visser sur toutes les box comme j'ai fais pour le test mais c'est juste la base du tank, le réservoir complet est tenu par deux aimants qui tiennent extrêmement bien.

Lors de mon test, je ne l'ai pas vu bouger ou s’enlever tout seul de sa base.

Cette technique est un gain de temps surtout pour le changement de résistance et la manipulation devient vraiment très simple et c'est pour cela qu'on ne retrouve pas de verre supplémentaire car c'est une cartouche.

Dans la boîte on a deux résistances, une pour un tirage MTL et l'autre pour un tirage RDL.

La résistance GTL 0.8 ohm a été conçue pour un tirage restrictif. Vous aurez un rendu saveur maximisée en bouche.

La résistance GTL 1.2 ohm a été conçue pour le tirage MTL (inhalation indirecte), elle produit une vapeur dense, légère et discrète ce qui permet de renforcer les arômes des saveurs que vous vapoter et produit un hit en gorge satisfaisant un peu comme sur une cigarette classique.

Les deux résistances ont une restitution des saveurs au top, on ressent bien toute la palette aromatique de la saveur que l'on vape, pour ce test j'ai pris la saveur Odin de chez Neovapo, c'est un fruité frais et il a bien été retranscrit.

Même si la contenance est de 3 ml, on ne doit pas le remplir trop souvent surtout que les résistances ont une consommation adaptée à la contenance.

Même si on est sur une cartouche je n'ai pas vu de fuite au niveau de la base c'est un très bon point car on aurait pu s'attendre à en avoir.

En résumé sur le clearomiseur GTL D20 de chez Eleaf

J'ai eu entre les mains le tank GTL D20 de chez Eleaf et voici en résumé ce que j'en pense :

  • Un clearomiseur simple d'utilisation
  • Remplissage par le haut très simple
  • Changement de résistance simplifié grâce au système de cartouche
  • Connexion 510 pour une plus grande compatibilité
  • Contenance de 3 ml très correcte
  • Très bonne restitution des saveurs
  • Compatible avec les résistances GTL
  • Pas de fuite au niveau de la base
  • Bague airflow réglable

Que l'on soit débutant ou expert à la recherche d'un matériel simple et dédié à une vape MTL voir RDL le réservoir GTL D20 de chez Eleaf est fait pour vous.

Vous pouvez retrouver le clearomiseur de cigarette electronique GTL D20 sur le tout nouveau kit iStick i40 de chez Eleaf.

N'hésitez pas à regarder sur notre site internet ou sur les réseaux d'Eleaf pour avoir toutes les nouveautés avant tout le monde.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du pod ego 510 0,8 ohm de la marque Joyetech

Test du clearo GTL Mini pod 2 de la marque Eleaf

Test : mon avis sur le clearo Exceed D19 de Joyetech

Neovapo : mon test du clearo Reux de Wismec

Test du clearomiseur Plex de la marque Innokin

Publié le 18/01/2023 et modifié le 18/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème