Le test du clearomiseur Odan Mini de la marque Aspire

Le test du clearomiseur Odan Mini de la marque Aspire

Aspire est une marque chinoise présente depuis l’aube de la vape. Dès le départ la marque a su proposer toutes sortes de cigarettes électroniques de façon à combler toutes les attentes des vapoteurs.

Aspire sait se montrer innovante, créative, la marque ne cesse de repousser les limites high tech en investissant massivement dans la recherche et le développement pour nous offrir du matériel performant tout en conservant son côté accessible.

Créatrice de tendance, Aspire sait faire des choix pertinents sur le design et les fonctionnalités de ses produits. Ainsi Aspire a été une des premières marques à lancer des clearomiseurs comme le Nautilus et ses incroyables 5 ml de contenance dans un joli réservoir fait de verre pyrex.

La marque ne s’arrêtera pas là et repoussera les limites de la vape de l’époque en lançant la gamme des Atlantis avec leur vapeur redoutable en tirage directe pour avoir plus de sensations tout en conservant les saveurs des e-liquides.

En parlant de saveurs, la marque Aspire de cigarette electronique est régulièrement citée comme étant l’une des meilleures sur la confection des résistances, elles excellent aussi bien en tirage serré qu’en direct tout en étant capable de révéler le meilleur des arômes de nos juices favoris.

Dans ce test, je vais donc vous parler d’un clearomiseur de la marque Aspire, le Odan Mini. Ayant déjà testé le Odan Evo, je suis déjà en mesure de vous dire qu’il y a peu de probabilités d’être déçu par cette autre version du Odan.

Composition du clearomiseur Odan Mini de la marque Aspire

Je vais commencer par vous parler du packaging du clearomiseur Odan Mini. C’est un petit coffret tout blanc, il est en carton assez rigide, ce qui est important pour assurer le bon transport du clearomiseur.

Sur cette petite boite, on peut voit le nom de la marque et du modèle, une jolie photo de notre clearo Odan Mini dans la couleur qu’on a choisi, le slogan de la marque : Innovate the way you vape, un authentificateur pour s’assurer que c’est bien une version officielle, les coordonnées de la marque, les caractéristiques du clearo et le contenu de la boite.

Dans le coffret Odan Mini de la marque Aspire, on y trouve donc :

  • un clearomiseur Odan Mini 4 ml
  • une résistance Odan Mini 0,2 ohm mesh coil 50-60 watts
  • une résistance Odan Mini 0,3 ohm mesh coil 35-45 watts
  • un verre de remplacement 5,5 ml
  • huit joints de remplacement
  • une notice d’utilisation

En voyant le contenu de ce coffret, on ne peut que constater la générosité de la marque sur les pièces détachées. C’est très agréable d’avoir un verre de remplacement et qui plus est, propose encore plus de contenance.

Et c’est assez rare pour le souligner, nous avons ici pas moins de huit joints de remplacement à utiliser en cas de casse ou de dilatation de ceux installés dans l’Odan Mini.

Le clearomiseur de cigarette electronique Odan Mini a une hauteur de 57,5 mm et un diamètre de 25 mm. Sa connectique est de norme 510, il pourra donc parfaitement convenir à une batterie de même connectique (la plus répandue sur le marché) et ayant un plateau de taille 25 mm minimum.

Sur le haut du réservoir, on a un drip-tip de taille 810 pour laisser passer un max de vapeur, il est en résine avec une belle finition en nid d’abeille. Il est remplaçable si vous avez envie d’en mettre un autre avec une finition différente.

Le réservoir de 4 ml de contenance est accessible en soulevant légèrement puis en coulissant le top cap du clearomiseur Odan Mini dans le sens de la flèche.

Le changement des résistance se fait en pull and push, il faut dévisser la base puis retirer la résistance qui se trouve dans le conduit central en tirant dessus. Ensuite, on a juste à remettre la nouvelle résistance à la place puis à revisser la base. C’est propre et rapide.

Sur la base du clearomiseur Odan Mini, on a une bague airflow qui se règle en la faisant pivoter.

Mon avis sur le clearomiseur Odan Mini de la marque Aspire

Le design du tank Odan Mini est un des plus beaux que j’ai pu voir à l’heure actuelle. C’est en grande partie dû au verre pyrex taillé à la façon d’un diamant. Le résultat est très esthétique et ne tombe pas dans le bling bling. J’apprécie également l’effort fait sur le drip-tip 510 en résine qui se marie très bien au reste.

Même la proposition de couleurs vaut le coup d’œil, on le choix entre un très beau Dark Blue et un magnifique vert Emerald qui sortent vraiment du lot. Pour les autres coloris, c’est un peu plus classique et tout aussi réussi : Rainbow, Stainless Steel, Smoky Quartz et Black.

Le clearo Odan Mini propose déjà une belle contenance de 4 ml mais il est également possible de la passer à 5,5 ml en mettant le verre pyrex supplémentaire qui se trouve dans la boite.

Le clearo Odan Mini fonctionne avec les résistances Odan Mini. Elles sont faites à partir de lin, de coton et de mesh. Le résultat est surprenant et délicieux. On a un clearomiseur Odan Mini qui est mesure de fournir une belle vapeur bien dense et chargée en saveurs.

En résumé sur le clearomiseur Odan Mini de la marque Aspire

Le clearomiseur Odan est un magnifique tank de cigarette électronique qui bénéficie d’un très beau design qui ne laisse pas indifférent.

Son fonctionnement, remplissage, changement de résistances et réglage de la bague airflow sont très simples et de bonne facture.

La contenance est de 4 ml et peut passer à 5,5 ml pour permettre d’avoir de belles pauses vape sans devoir remplir sans cesse.

Les résistances Odan Mini sont taillées pour la grosse vape en inhalation directe, la vapeur est très chaude, abondante, chargée de sensations et les saveurs sont vraiment réalistes et très bien restituées.

Le tank Odan Mini est assez compact et propose un diamètre de 25 mm avec une connectique 510, ce qui convient parfaitement à un bon nombre de box ou de batteries.

Il est conseillé d’avoir au moins 80 watts de puissance pour découvrir le plein potentiel de ce super clearomiseur de cigarette electronique Odan Mini d’Aspire.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur TFV4 Mini de Smok

Mon avis sur le Zenith II de Innokin

Test du clearomiseur GeniTank de la marque Kangertech

Test du clearo Cerberus de GeekVape

Neovapo : test du clearo Z subohm SE

Publié le 13/01/2023 et modifié le 13/07/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème