Le test du Zenith Pro
Si je vous dis Innokin, à quoi pensez-vous ? Tirage MTL est la première chose qui vient en tête quand on pense à cette marque.
Et pour cause, Innokin est spécialisé dans les clearomiseurs pour cigarette electronique dédiés au MTL et RDL depuis 2011. La marque est titulaire de plus de 48 brevets à ce jour. Autant dire qu'on peut leur faire confiance les yeux fermés !
C'est à Innokin qu'on doit le clearomiseur Zenith Pro que je vais tester aujourd'hui. La marque nous assure qu'il réunit toutes les caractéristiques qui ont rendu le Zenith célèbre, avec des surprises en plus.
Je suis curieuse de voir ce que ça donne. Voyons si le Zenith Pro respecte ses engagements pour votre cigarette electronique.
Composition du Zenith Pro
Le Zenith pro est livré dans sa version complète, le coffret est bien garni. À l'intérieur, on y trouve :
- le Zenith Pro 5,5 ml
- une résistance 1 ohm
- une résistance 1,2 ohm
- deux drip tips
- un verre de remplacement
- un kit de joints
- un anneau décoratif
- un manuel d'utilisation
Le Zenith Pro a un diamètre de 24,7mm pour une hauteur de 53mm. Il est surmonté d'un drip tip 510, accessoire indispensable pour une vape MTL réussie.
J'aime beaucoup son aspect. Entièrement fabriqué en acier inoxydable, il est facile de deviner qu'il va tenir dans le temps. En plus, il est classe et il donnera à coup sûr un côté chic à n'importe quelle box.
Le remplissage se fait par le haut, comme le Zenith. Il suffit de pivoter le top cap pour faire apparaître la fente de remplissage. C'est propre, rapide, efficace.
On sait que les clearomiseurs en aspiration indirecte sont moins énergivore en batterie et moins gourmands en e-liquide. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'on voit rarement des réservoirs de plus 4 ml.
La contenance du Zenith Pro est énorme ! 5,5 ml pour un clearomiseur de cette catégorie, c'est top ! Avec ça, je suis assurée de ne pas avoir besoin de remplir à nouveau en cours de journée.
Je devine déjà les surprises dont nous parlait Innokin. Le pyrex de remplacement fourni au coffret prouve qu'en cas de casse, on a juste à le changer. Un gros avantage par rapport à son frère, le Zenith.
La bague airflow est modulable et à ma grosse surprise, elle a été travaillée pour permettre le MTL comme le RDL, et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle !
Passons maintenant au test à proprement parler.
Mon avis sur le Zenith Pro
Le Zenith Pro fonctionne avec les résistances Z coil qui n'ont plus besoin de faire leurs preuves. On sait ce qu'elles valent en cigarette electronique.
Si vous voulez commander des résistances d'avance, chez Neovapo, quand vous en mettez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4. Vous aurez le choix entre :
- résistance Z coil 1,6 ohm : Celles-ci se règle idéalement à 10 watts. Le minimum étant 9 watts et le maximum étant 11 watts.
- résistance Z coil 0,8 ohm : Ici, le réglage parfait est de 20 watts. Elles se règlent au minimum à 18 watts.
- résistance plexus Z 0,5 ohm
Concernant le changement de résistance, rien de nouveau. Innokin reste sur un système qui a fait ses preuves, le pull and push. On tire sur la résistance usagée et on pousse la résistance neuve à la place. Le tour est joué !
Ce que je trouve génial avec les atomiseurs Z coil, c'est qu'on change le pas de vis à chaque changement de résistance. Il n'y a donc aucun risque que le pas de vis du clearomiseur soit faussé.
Le remplissage est tellement simple qu'on peut oublier de refermer le top cap. Si si ! Ne vous moquez pas, ça arrive, je vous assure !
La bague airflow est parfaitement usinée, elle est modulable sans difficultés, c'est un très bon point. Les saveurs sont restituées avec justesse, le hit est prononcé, la vapeur a la densité parfaite, c'est un plaisir de vaper avec le Zenith Pro.
Petit conseil pratique, choisissez une box avec un diamètre supérieur à 24mm pour monter votre Zenith Pro. On préfère toujours avoir une e-cigarette harmonieuse.
En résumé sur le Zenith Pro
Je ne vais pas passer par quatre chemins, il est top ! Innokin respecte ses engagements, il n'a que des points positifs à mes yeux.
La grande contenance est un véritable avantage, on peut passer une bonne partie de la journée sans avoir à recharger en e-liquide.
Le remplissage est toujours aussi simple, c'est rapide, c'est efficace et on n'en met pas partout.
L'airflow permet d'explorer de nouvelles sensations et ça, c'est clairement ce qui manquait sur la première génération du Zenith. Avec la bague ouverte à fond, on profite d'une vape sensationnelle, je suis totalement conquise !
Autre point fort à soulever : le fait qu'il soit entièrement démontable. Ça permet de pouvoir nettoyer parfaitement le Zenith Pro et surtout, ça permet de pouvoir changer le pyrex en cas d'accident.
Bref, vous l'aurez compris, c'est pour moi un véritable coup de cœur. J'ai aimé le Zenith, je suis fan du Zenith Pro !
Je suis sûre que vous serez vous aussi sous le charme après l'avoir essayé ! Vous pouvez le commander sur le site internet Neovapo les yeux fermés !
Vous avez une boutique de cigarette electronique Neovapo proche de chez vous ? Courez-y pour acquérir votre Zenith Pro !
Aurélie de Neovapo Tours Nord
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur GTL D20 de la marque Eleaf
Test du Aerotank Mega de la marque Kangertech
Test du Centaurus Boro Tank de Lostvape
Test du clearomiseur Cubis 2 de la marque Joyetech
Publié le 03/05/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.